Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Lead A1 ou A4 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Lead A1 ou A4 ?

    Salut, et bonnes fêtes à toutes et tous!
    J'envisage de prendre un petit rouge… Mais quelles sont les différences entre le A1 et le A4? J'ai regardé des vidéos et écouté des commentaires; Le A1 est plus récent, certes, mais à part les quelques voix de polyphonie en plus….
    Merci pour vos conseils avisés !
    A+ et bonne fin d'année lol

  • #2
    j’ai le A1 mais jamais essayé le 4.
    je sais que le A1 est plus facile à programmer que le 4 et que l’on peu combiner les effets reverbe par exemple et délay ce que ne fait pas le nord lead 4.
    Apres je vais laisser les pro du NL4 répondre .
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Pour faire vraiment (très) simple (voire simpliste), le Nord Lead A1 va être très orienté vers la reproduction des sons analogiques très classiques qu'on peut trouver dans productions des années 70 et 80 (voire un peu plus bien sûr !), alors que le Nord Lead 4 sera plus orienté vers des sons plus "noisy", un peu plus froids peut être, mais c'est aussi ce qui lui confère son originalité. Les deux sont à voir comme complémentaires, toujours avec le grain Nord.

      Le A1 est à mon sens un peu plus accessible dans sa programmation, et d'un autre côté le Lead 4 permet de faire des sons un peu plus complexes.

      Tout cela est bien sûr très résumé, ce sont de bonnes machines mais à voir en fonction du style de musique que tu pratiques et/ou apprécie.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux pour vos conseils

        Commentaire

        Chargement...
        X