Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est rouge, ça vient de chez Sun Music...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Félcitations pour l'acquisition de cette bête de scène et pas que.

    Ki, ki savoure son Nord Stage 3 88 depuis l'OS.... du départ !

    Commentaire


    • #17
      bravo pour cet achat la puissance nord est chez toi
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #18
        Bravo pour ce bel achat. De quoi faire de la bien bonne musique...

        Commentaire


        • #19
          Bravo pour cet instrument bien abouti. Que tes "doigts" profitent bien de chacune des touches avec ton ressenti, tes oreilles et celle de ton auditoire d'un son nickel…:coucou
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #20
            Félicitations Nico, et la partie VA du A 1 même si elle est pas identique au Nordlead ça doit être sympa , parfois ne pas récupérer tous les sons du NS2 te donnera de nouvelles idées , amuses toi bien .
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Phil326 Voir le message
              Félicitations Nico, et la partie VA du A 1 même si elle est pas identique au Nordlead ça doit être sympa , parfois ne pas récupérer tous les sons du NS2 te donnera de nouvelles idées , amuses toi bien .
              Je confirme !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                ...Ki, ki savoure son Nord Stage 3 88 depuis l'OS.... du départ !...
                Semblerait que le Cap'tain fasse des emules, cote signature ?

                Fred, qui reste attentif
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #23
                  Merci, oui effectivement, la nouvelle partie synthé ouvre de belles perspectives, et je confirme que je ne reprends pas tout du NS2, je vise les sons un peu complexes ou sur lesquels j'ai vraiment passé du temps, d'autres plus simples seront recréés directement dans le nouveau.

                  En tous cas pour l'instant pas déçu de la qualité de fabrication de ce clavier, c'est toujours de haut niveau de ce point de vue.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    bel achat Nico...
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #25
                      Belle acquisition...un clavier qui me fait de l'oeil depuis longtemps...
                      La musique est le seul language qui soit universel...
                      KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                      Commentaire


                      • #26
                        Un clavier qui me faisait de l'oeil également...mais j'ai craqué en faveur du Nord Electro 6 D 73 en raison de sa simplicité, mais également vu qu'avec la multitimbralité 3 parts, l'évolution de la mémoire, les différentes possibilités de split, les transitions sans coupures, l'interface utilisateur, etc...se rapprochait tout de même pas mal de ce que j'avais sur le NS2.
                        Et comme je fais beaucoup de live, de concerts, j'apprécie cette simplicité.

                        Très belle acquisition. J'ai lorgné longtemps exactement sur le même modèle...à savoir le clavier HP. Mais après l'avoir essayé, je n'étais pas convaincu à 100% du toucher. Je l'ai trouvé un peu trop, comment le dire...spongieux, avec un retour de touches un peu plus lent que ce que je connais de mon NS2 76 (vendu depuis...). Je préfère toujours encore le toucher HA (Hammer Action), plus direct et rapide. J'ai testé le Nord Piano 4 en décembre en Suisse, et j'ai trouvé le clavier encore meilleur...Mais je suis certain que tu arriveras à en tirer profit au maximum, car je trouve le concept de morphing assignable à pratiquement tout ce que l'on désire, comme un quelque chose d'assez fantastique. C'est pratiquement la seule chose qui me manque vraiment sur le NE6. On arrive en partie à y remédier avec la pédale d'expression, mais c'est pas longtemps pas autant puissant.

                        Bien du plaisir avec cette nouvelle acquisition !

                        Commentaire


                        • #27
                          bravo pour ton achat ! une vraie Rolls !
                          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                          let's listen :
                          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci

                            @Spooky, je te rejoins un peu sur le toucher, plus "spongieux" que le HA, mais avec l'aftertouch dispo sur le NS3 (vs le NE6), ça lui donne un rebond et une fin de course pas désagréable (j'étais moins convaincu justement lorsque j'avais fait l'essai sur un Nord Electro HP). Après, je compare aussi un toucher neuf à un autre qui a désormais 8 ans d'usage.

                            Sinon, ben ça y est j'ai fini la sélection et la sélection des samples, j'ai pu en mettre plus que dans le précédent, mais il faut quand même toujours faire des choix. Avec tout ça, ça va donner de bonnes bases de départ pour la re-création de sons et le développement de nouveaux. Pas mal de changement côté gestion de la FM, il faudra quelques expérimentations pour retrouver les timbres de base, mais les possibilités sont démultipliées.

                            Toujours conquis par les améliorations apportées au son global via les convertisseurs.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #29
                              félicitation Nico pour ce très beau achat chez manu
                              connais pas les nord " j aimais eu entre les mains "
                              à part qu on en voit de partout dans les scènes
                              chapeau bel acquisition
                              Korg Kronos 73n n° de série 000093
                              Piano droit Zimmerman
                              Korg Nanopad 2
                              M-Audio Fast Track Pro
                              Yamaha Mg10/2
                              Samson Résolv 65a
                              MacBook Air
                              Ipad 3 blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X