Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel OS : Nord Stage 2 / 2 EX OS v3.00

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel OS : Nord Stage 2 / 2 EX OS v3.00

    Hello,

    Une bonne nouvelle pour les possesseurs de Nord stage 2/2EX un nouvel OS dispo pour que l'on puisse intégrer les nouveaux EP de la marque.
    "The new OS v3.00 for Nord Stage 2 / 2 EX includes support for our new
    Enhanced EPs (V6). See Update History for a complete list of changes.

    Note: The latest Nord Sound Manager 7.42 is required to transfer the new Enhanced EP versions (V6).

    Nord Stage 2: Download OS and see full Update History here
    Nord Stage 2 EX: Download OS and see full Update History here

    We recommend all Nord Stage 2 / 2 EX owners to update their instruments."

    C'est une très bonne nouvelle et le rappel du suivi des machines de Nord, pas déçu lol
    On en reparle plus tard sur le rendu des nouveaux EP, on perd les filtres par rapport au NS3.
    Dernière modification par Dkrome, 12 février 2019, 17h22.
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

  • #2
    Merci pour ces bonnes infos !

    Commentaire


    • #3
      La classe Nord quand meme la dessus.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        yesssssssssss

        Commentaire


        • #5
          Nord lutte contre l’obsolescence Programmée lol j’ai hâte d’essayer, en tout cas c’est vraiment chouette d’avoir ces mises à jour
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Pas encore essayé sur le Nord Stage3, je joue samedi, donc pas de prise de risque et pas de temps à perdre à refaire le link des programmes vers les nouveaux sons de piano.
            Le Nord Stage 2EX compact essuiera les plâtres.

            Commentaire


            • #7
              SUPER NOUVELLE !!!
              Y a pas a dire, c'est gratuit, c'est pour les anciens modeles, ca c'est du SAV !

              Fred, qui est bien content d'avoir la version EX
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Par contre, je me demande si les effets dyno 1 et 2, qui sont accessibles sur le stage 3, le sont également sur ces anciens modèles ... car c'est là que se joue la différence notable avec les anciens pianos électriques.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par damdom Voir le message
                  Par contre, je me demande si les effets dyno 1 et 2, qui sont accessibles sur le stage 3, le sont également sur ces anciens modèles ... car c'est là que se joue la différence notable avec les anciens pianos électriques.

                  Malheureusement je ne crois pas, il n’y a pas les EP filters... a priori cela enlève le gros plus de ces nouveaux sons mais je n’ai pas encore essayé
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est clair, pour moi, la grosse avancée vient de là, quand je joue les nouveaux échantillons, je met systématiquement un EP filter, ce qui fait que le son est vraiment vivant maintenant, en jouant avec la vélocité de jeu, c'est un kiff total !! lol

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens de faire le test d'ailleurs, il n'y a pas photo, je suis étonné que ce ne soit pas possible avec cette MAJ pour les NS2 / EX, electro, car sinon c'est inperceptible

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par damdom Voir le message
                        je viens de faire le test d'ailleurs, il n'y a pas photo, je suis étonné que ce ne soit pas possible avec cette MAJ pour les NS2 / EX, electro, car sinon c'est inperceptible
                        Cela tiens peut être à l'architecture interne du NS2 ? même si je pense qu'il était possible de détourner la fonctionnalité utilisée pour les clavinets pour ajouter cette fonction aux EP... je ne suis pas dedans non plus mais c'est un peu dommage de passer à côté.
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis en 2.10 je me demande si je fait une sauvegarde complète ,puis mis a jour ,est ce que je vais pas avoir de mauvaises surprise ,j'ose pas faire la mise a jour de peur de perdre mon set .
                          Que pouvez vous me dire sur le passage a la nouvelle version sachant que j'ai sauter celle d avant .merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est toujours conseillé de faire une sauvegarde, quelque soit l'instrument, avant de faire la MAJ.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une mise a jour remet en general un clavier en configuration d’usine.
                              il faut absolument sauvegarder ses sets pour les recharger et retrouver son travail apres le mise a jour.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X