Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel OS : Nord Stage 2 / 2 EX OS v3.00

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci ,mais ma question étais plus sur ,si je fait la mis a jour et que je recharge mes données est ce que mes réglage midi "pgc "set va pas avoir de soucis ,le ns2 est esclave dans mon set , il me semble que dans la mis à jour précédente il y avait du changement sur les slot piano ect... non? et aussi si je sauvegarde avec une tel version du nordsound manager va être compatible ,il a t il des précautions à prendre ,un ordre à respecter , quand vous y etes passer avez vous eu à reprendre tous votre set afin de réassigner les pgc ou tous reviens dans l'ordre ?je sais je suis lourd mais suis au régime depuis peu lol

    Commentaire


    • #17
      Pour te répondre, non, une mise à jour d'OS chez Nord n'impacte rien côté programmes utilisateurs (sauf que ça peut arriver quand même, mais dans ce cas, ils le mentionnent dans leur documentation).

      Dans l'ordre :
      - Tu fais une sauvegarde (backup) complète de ton Nord Stage avec l'éditeur à la version que tu as déjà (même si ça marcherait aussi avec la nouvelle), parce que ça ne coûte qu'un peu de temps et qu'on ne sait jamais (coupure de courant ou autre pendant le changement d'OS)
      - Tu mets à jour le logiciel bibliothécaire qui te permet de gérer les banques de sons et programmes
      - Tu mets à jour la machine avec le dernier OS
      - Tu connectes le NS avec le logiciel et normalement, tout roule.

      A une exception près sur le NS2, lors d'une grosse mise à jour, je n'ai jamais eu à réorganiser mes sons (que ce soit les samples de synthé ou de piano et les programmes).

      Sur le NS3, je suis passé d'une V1.x à la V2.0 sans aucun souci non plus.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Je confirme sur les modèles que je connais tant sur le Nord Electro 5D73, que le Nord Stage 2EX compact, et que le Nord Stage 3 HA88.
        J'ai également configuré le Nord Stage 3 pour afficher automatiquement mes sons depuis la partoche sur forescore (iPad) ou depuis Midiautomator (sur Mac et PC). Aucun souci suite à une mise à jour.

        Commentaire


        • #19
          merci les amis pour vos précieux conseils ,j'ai 2 concert ce week end ,je verrais çà plus tard

          Commentaire


          • #20
            mise à jour 3.0 effectué,par contre ma banque wurly ne s allume plus ,les wurly sont passer avec la banque piano électrique ? je comprends pas le délire ... que devient le bouton wurly?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par efranck31 Voir le message
              mise à jour 3.0 effectué,par contre ma banque wurly ne s allume plus ,les wurly sont passer avec la banque piano électrique ? je comprends pas le délire ... que devient le bouton wurly?
              Il n’y a pas de bouton wurly ?? Les wurly sont dans E piano1
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #22
                Les Wurly étaient initialement dans une banque à part effectivement (ça remonte déjà à quelques versions il me semble), mais ajourd'hui, il sont avec les Rhodes, donc à priori, rien d'anormal.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Les Wurly étaient initialement dans une banque à part effectivement (ça remonte déjà à quelques versions il me semble), mais ajourd'hui, il sont avec les Rhodes, donc à priori, rien d'anormal.
                  Sur le Nord Stage 2 ou avant ?
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Sur les Nord Stage EX, il y avait les banques : A.Grand, A Upright, E.Grand, E. piano, Wurl et Clav-Hps.
                    A partir du Nord Stage 2, on a les banques : Grand, Upright, E.piano1, E.piano2, Clavinet et Harpsi.
                    Sur le Nord Stage 3, on a maintenant : Grand, Upright, Electric, Clav/Hps, Digital et Layer. lol
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci ballade pour ma culture nordesque conclusion plus ça va moins il y a de choses :jesors
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        ok pour les wurly qui sont avec les ep mais du coup la bank ep2 est figé je n'y ai plus accès bug ou normal ?quand je sélectionne les différentes banque celui ci passe directement de epiano1 à clavinet

                        Commentaire


                        • #27
                          @efranck, ça dépend si tu as encore des pianos dans cette banque ? C'est celle qui est dédiée du coup aux "Digital Layers" (& DX7). Si tu n'as pas de sample de ce type là, c'est normal que ça passe directement de la catégorie EP1 à Clav.
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            super merci pour ta réponse Méliès

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X