Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enhanced EP Collection: Ondre J Signature EP patches pour le NS3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enhanced EP Collection: Ondre J Signature EP patches pour le NS3

    Le bundle a aller telecharger sur le site officiel de Nord : https://www.nordkeyboards.com/sound-...-signature-eps


    Fred, qui trouve que ca sonne sacrement pas mal
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Bien vu Fred lol, et en réel c'est encore mieux qu'en vidéo !!lol:cool

    Je dirai même que ça envoie du lourd

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info Fred, pas trop le temps d'essayer ça en ce moment, mais ça viendra Et à l'écoute de la vidéo, ça rend plutôt pas mal déjà !
      Dernière modification par Méliès, 18 février 2019, 20h39.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Ils sont excellents ces presets de Rhodes concoctés aux petits oignons par Ondre. Beaucoup de « bark », une belle dynamique et une utilisation optimale des filtres...bonne idée de combiner un EQ dark avec un échantillon comportant beaucoup de clarté...ou le contraire.

        Commentaire


        • #5
          Pas mal du tout cette vidéo même si le trémolo c'est très désagréable au casque!!!
          Plus sérieusement, les Rhodes semblent très bons et visiblement la réputation de Nord ne vient pas de nul part, certains sons m'ont évoqué Keyscape mais pourquoi les zicos jouent-ils tous la même chose avec un son de Rhodes? lol

          Commentaire


          • #6
            J'ai charge les nouveaux EP, taille max, dans mon NS2.

            Ca serait sympa d'avoir qq'un qui a le NS2 et le 3 de faire qq comparaisons Méliès , si tu nous ecoutes !

            Fred, qui de maniere tres subjective trouve que les nouveaux EP sonnent mieux
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #7
              Hello Captain, yes j'aimerais bien m'y atteler (et mettre mon NS2 à jour avec le nouvel OS), mais j'ai du mal à sortir la tête de l'eau en ce moment. Je peux quand même dire qu'il y aura déjà une différence, ne serait-ce que par le nouvel étage de conversion et les effets (type reverb notamment). Je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de tester les anciens sons d'EP sur le NS3, je suis passé tout de suite au nouvel OS.

              Mais je vous tiens au courant dès que je peux
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                L'update de l'OS pour le NS2 se fait en moins de 5mn. Le backup avant (toujours preventif car pas necessaire) prend lui 45mn.

                Fred, qui va se plannifier un saut chez le Melies pour faire le test lui-meme si ca continue
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Avec plaisir Captain, le plus compliqué va être de trouver le créneau, mais un soir c'est (pour moi) toujours plus dispo que les weekend en ce moment...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    ... le plus compliqué va être de trouver le créneau, mais un soir c'est (pour moi) toujours plus dispo ..
                    Menteur

                    Le comparatif serait effectivement intéressant, pour le moment (je n’ai pas encore essayé) mais sur différents forums la maj pour le NS2 laisse un peu de marbre, les filtres apportant tout l'intérêt... dommage de ne pas récupérer cette gestion de filtre par le réglage pour clavinet... l’architecture du NS2 ne le permet peut être pas....

                    Je ne sais pas si ce sont les démonstrateurs mais ceux des nouveaux CP73/88 me semblent plus vivants (si on peut dire), plus aériens je les trouve vraiment supers avec du corps et de l'ivresse la ou le Nord est plus strict, finalement un brin moins fous :eeklol.
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      Avec plaisir Captain, le plus compliqué va être de trouver le créneau, mais un soir c'est (pour moi) toujours plus dispo que les weekend en ce moment...
                      Touche a rien, j'arrive avec mon NS2 avec le dernier OS et les gros Rhodes et on met en face ton NS2 v2 et le NS3 et on enregistre le son avec les memes parametres pour faire le blind test !

                      Fred, plein d'idees creatives
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Je relève le défi Captain (prochain weekend dispo le 9/10 mars... je dis ça, je dis rien ).

                        Pour ce qui est des filtres sur le NS2, probable qu'il y ait à la fois une part de technique et une part de marketing. L'effort de programmation demandé pour l'intégrer dans le clavier n'était peut être pas si évident (et il faut qu'il reste de la place sur les petites puces...) et en même temps avoir un NS2 avec quelques fonctionnalités en moins que le 3, ça peut aussi se comprendre.

                        Je te rejoins sur le fait que les Rhodes des Nord sont peut être un peu "sages", mais je trouve que ça aide à bien les faire passer dans un mix et ça te donne une certaine latitude pour jouer sur l'eq et les effets.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          ouch ça sonne ! et le monsieur il "touche" !
                          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                          let's listen :
                          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Ondre est un pianiste/clavieriste exceptionnel. Il se débrouille autant au piano acoustique, au Fender Rhodes, sur une console Hammond...je trouve qu'il met très très bien ses presets réalisés pour Nord en valeur dans sa musique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Très beau son, j'aime beaucoup et en plus le musicien l'exploite bien avec un jeu subtil.
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X