Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions d'une débutante Toucher Nord Electro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Dkrome Voir le message
    Dans le message de knord elle parle du toucher waterfall du coup assez éloigné d'un toucher lourd de piano. Le premier choix c'est de voir si le clavier va être plus utilisé pour un jeu de piano ou d''orgue en priorité ? un clavier 73/76 doit couvrir déjà pas mal de morceaux lol et comme floyer le toucher contribue beaucoup au plaisir... mais je reconnais que cela est finalement assez subjectif comme ressenti. Le waterfall est plus facile à maitriser pour un jeu rapide, le toucher lourd va muscler les doigts et donne l'impression (?) de pouvoir mieux contrôler l'expressivité (subjectif aussi)
    Effectivement je parlais du touché waterfall éloigné du toucher synthé de mon Korg wavestation... ce dernier vraiment opposé à un toucher lourd de piano.

    Je dirais que mon jeu s'orientera 1/3 piano (trucs cools, ballades...), 1/3 PE et 1/3 orgue et synthé. ça évoluera sûrement au fil de la pratique.

    J'ai déjà eu largement l'occasion de me muscler les doigts avec la basse. Mais le clavier c'est encore une autre histoire...:exorbite
    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
    CATALINBREAD ECHOREC
    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

    Commentaire


    • #17
      J'avais repéré ce Roland VR-730. J'avais été moins emballée par les vidéos vues sur le site Roland, et je n'ai pas pu le tester en magasin...
      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
      CATALINBREAD ECHOREC
      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

      Commentaire


      • #18
        Ne t'inquiètes pas tu finiras par trouver le clavier qui te conviendra avec ton ressenti et ton feeling lol

        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #19
          oh je ne m'inquiète pas et je suis du genre patiente, ça fait quelques mois que je fais mes recherches
          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
          CATALINBREAD ECHOREC
          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par knord Voir le message
            oh je ne m'inquiète pas et je suis du genre patiente, ça fait quelques mois que je fais mes recherches
            C'est bien, ça se sera tout naturellement donc
            Bon weekend à toi:coucou
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #21
              ...Puisque tu as été bassiste pendant de longues années, il ne devrait y avoir aucun soucis pour travailler sur un "lourd", technologie marteau. Tes doigts sont en acier trempé, et il est O combien agréable d'avoir quelque chose de consistant sous les doigts! (J'ai été moi-même bassiste pendant longtemps…

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Romain, tu es de formation piano classique donc pour toi c'est logique de trouver plus agréable un toucher "lourd". Ce qui n'est pas mon cas. :coucou
                HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                CATALINBREAD ECHOREC
                ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                Commentaire


                • #23
                  Le précieux est arrivé aujourd'hui dans sa nouvelle demeure, un NE5D 61. Je verrai plus tard, dans longtemps ,pour un 73.
                  Merci pour vos avis, conseils, etc.
                  Pour revenir au toucher de ce clavier, je dois dire que j'aime assez, je l'ai presque déjà adopté.
                  HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                  CATALINBREAD ECHOREC
                  ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonne nouvelle amuses toi bien avec ton précieux lol
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      merci Dkrome !
                      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                      CATALINBREAD ECHOREC
                      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                      Commentaire


                      • #26
                        Je savais bien que tu finirai par trouver le clavier qui te correspond
                        tres belle acquisition, félicitation et bonne prise en mains :uplol
                        :coucou
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X