Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Piano white grand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Piano white grand

    Beaucoup de discussion sur ce nouveau piano de chez Nord pour savoir quel modele c'est.
    En tout cas, dispo dans tous les formats, gratos et pour la plupart des modeles Nord, enjoy !
    https://www.nordkeyboards.com/sound-...os/white-grand

    Fred, a l'affut, comme le grand requin
    Dernière modification par captain.cookie, 14 juin 2019, 08h26.
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Merci pour l'info Fred lol c'est sympa de la part de Nord tous ces cadeaux en tout cas un bon suivi ça fait plaisir
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Un peu de son :


      Fred, qui aime bien ce pianiste
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info ! J'aime bien la sonorité ! Me réjouis de l'essayer .... lol
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par captain.cookie Voir le message

          Fred, qui aime bien ce pianiste
          J'ai particulièrement apprécié son regard profond quand il joue…

          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #6
            Je crois que je viens de trouver le piano idéal pour moi !
            Il est vraiment très expressif avec ce petit poil de brillance qui me plaît beaucoup.

            Je jouais surtout avec le "Royal Grand" mais celui-ci me plaît mieux.
            Pour m'amuser, je viens de coupler le "Royal Grand" avec le "White Grand" et .........lol .... je me demande si je ne vais pas employer très, très souvent cette combinaison.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              J'utilise également le "royal grand".
              Celui-ci a l'air d'avoir de belles sonorités. j'ai hâte de le tester !
              Merci pour l'info :coucou
              HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
              CATALINBREAD ECHOREC
              ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

              Commentaire


              • #8
                Il s'agit d'un Steinway B.
                Les premières démos me semblent très prometteuses. Je pense bien qu'il va remplacer le LadyD que j'aime toujours pour des ballades, mais qui se fait vieillissant. Là, je crois bien que j'ai trouvé l'échantillon de remplacement...

                Commentaire


                • #9
                  C'est marrant mais je n'ai jamais accroché avec le LadyD !
                  Au début des Nord Stage, cest le Yamaha que je préférerais...lol
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Très belle sonorité ! :up
                    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                    Commentaire


                    • #11
                      Allez les Nordiens, on va pas se mentir... Y sont forts ces suedois !!
                      Ca sonne, ca claque, y en a pour tous les gouts
                      Meme Yamaha se met a faire une interface simple et propose des sons de piano en plus a ses utilisateurs sur ces derniers CP.

                      Je dis ca parce qu'avec mon Kronos, je rigole quand je vois les prix des extensions EXS (200 USD en moyenne) et les performances ridicules de leur site Web et ce depuis des annees...
                      Et je parle meme pas du site de partage de sons si dynamique chez Nord...

                      Je suis provocateur mais qq part assez realiste, non ?

                      Fred, utilisateur, pas informaticien
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        complètement d'accord . Les banques Kronos y'a longtemps que j'ai laissé tomber . c'est hors de prix . Et si tu changes de clavier un jour ,je même pas sur de pouvoir récupérer ces banques .
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Ha ben non tu ne les recupere pas!
                          D’accord a avec toi la dessus Fred
                          Meme si les banques sont de qualité, elles sont hors de prix et bloquées...une des pires aberrations du hardware!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Je le teste aussi et c'est très agréable. Plus de brillance que le royal grand qui était plutôt doux par défaut et j'ai l'impression au casque que le son est binaural comme le royal grand (précisé) 3D. Pour le constater je joue au casque des grave puis des aigus et le son semble bien passer de l'oreille gauche à celle de droite. Plus qu'avec un son stéréo. D'autres ont cette impression ?

                            Ah aussi je ne serai pas surpris qu'un nouveau son de piano droit arrive, le "soft white" déjà présent dans les démo du Nord Grand.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai testé hier. Il porte bien son nom, plus lumineux que le Royal Grand, qui comme dit Pierre, est plus doux et plus mat aussi.
                              Dernière modification par knord, 16 juin 2019, 10h48.
                              HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                              CATALINBREAD ECHOREC
                              ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X