Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un bug sur mon Nord Stage 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai un bug sur mon Nord Stage 3

    Salut,

    Mon nouveau nord stage 3 me joue de mauvais tours.

    Le son change parfois tout seul brusquement (pas le programme mais le son). Ca indique un message avec amp decay et je suis obligé de revenir sur le son de base pour avoir le son original.

    Est ce qu'il s'agit d'un bug connu?

    Je précise que j'ai installé la dernière OS mais ne change.

    Ca m'inquiète beaucoup.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Stephane

  • #2
    Salut,

    C'est bizarre d'autant que le paramètre "Amp Decay" n'est pas assignable à une fonction "Morph" (parfois ça arrive de déclencher une modif de son avec l'aftertouch ou un mouvement de la ModWheel). ça le fait fréquemment ? Est-ce qu'il y a d'éventuelles "conditions" de répétabilité ? (pas toujours évident à trouver cela dit) Et est-ce que la modification du son concerne ce seul paramètre Amp Decay ou ça modifie (selon ton oreille) plusieurs autres paramètres en même temps ?

    Je pense que le plus simple serait de faire un ticket au support de Clavia, mais il faudra que tu donnes quelques précisions, notamment sur la fréquence de survenance et sur le(s) son(s) de synthé(s) sur lesquels tu constates ce problème (peut être sur tous ? ou ceux avec samples ou sans samples justement ?).

    ça peut effectivement être un peu inquiétant.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Oui, bug connu, j'ai déjà eu ça.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.
        J'ai l'impression que c'est aléatoire.
        Ce matin ça ne l'a pas fait. Hier à deux reprises alors que j'utilisais la pedale de sustain en jouant vite et fort (je ne sais pas si ça peut avoir un rapport).
        S'il s'agit d'un bug, je devrais pas être le seul ...

        Commentaire


        • #5
          Ca la refait à plusieurs reprise.
          Ca le fait sur sur l'amp decay (le paramètre passe à 0 brusquement) des deux pgmes : J-42 EP Square MW, J41 80s Summer
          Je vais essayer de le capturer en videos (mais c'est pas simple ...)
          J'aimerai être certain qu'il s'agit d'un bug général, auquel cas c'est inutilse de renvoyer l'instrument en SAV ...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            tritonton t'as indiqué que c'était un bug connu donc ca l'est

            envoie un ticket pour que la correction de ce bug remonte la pile de la liste

            Bonne zic
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire

            Chargement...
            X