Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help pour synchroniser un Mininova sur Nord Stage 3.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help pour synchroniser un Mininova sur Nord Stage 3.

    Hello.

    Le mininova ne sauvegarde pas le réglage du tempo comme le semblerait le faire n'importe quel autre clavier. Ah, çà c'est franchement c...
    Or j'ai besoin, sur quelques morceaux, d'avoir exactement le même tempo que l'arpégiateur du Nord Stage 3 qui lui, sauvegarde ce paramètre.
    Donc la solution la plus rationnelle serait de synchroniser le Mininova sur le Stage 3.
    Cela fonctionne bien du Mininova sur le Stage 3 avec le master click, mais pas l'inverse.
    Je galère depuis 2 jours. Rien dans aucune doc, rien sur les forums. On parle bien de la réception de l'horloge, mais pas de l'émission de celle-ci.
    Dans un précédent post un peu similaire, il semblait que rien n'était mentionné dans la doc sur l'émission d'une horloge par le Stage 3. Et là j'ai bien l'impression que je touche du doigt cette constatation.

    La config est correcte sur le mininova car j'ai testé avec Ableton.
    Cela fonctionne en contrôlant le Stage 3 depuis le mininova en prises midi DIN.
    Mais l'inverse ne fonctionne pas.

    Bien sûr, j'ai toujours la possibilité sortir l'artillerie lourde et d'interfacer Ableton avec un ordi au milieu mais je préfèrais éviter d'alourdir ma config.

    Des idées, des pistes ?
    Thanks.

  • #2
    Je pense que la réponse est négative, car je viens de tomber sur ce post sur le forum de Nord :
    I purchased the first Electro in 2003. It was amazing at the time, but lacked features that could make it a true master keyboard for ...


    Cependant la question reste posée avec bien sûr, les moyens à minima pour combler ce manque assez incroyable.

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est un manque effectivement très étonnant et même chose d'ailleurs pour le Nord Lead A1, qui reçoit, mais n'émet pas de Midi Clock. Je n'ai jamais vraiment eu (pour l'instant) le besoin de synchro du NS3 vers un autre clavier/module (par contre fréquemment, je synchronise le NS depuis Cubase), j'avoue que ce serait quand même pas mal que cette fonctionnalité soit ajoutée (si tant est que le hardware le permette).

      Pour répondre à ton problème sans ordinateur, essaye de regarder du côté des produits "Midi Solutions", qui proposent des petits boitiers d'usage dédié souvent très pratique.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta contrib.
        Je trouve que ces petits boîtiers coûtent chers.
        Je vais regarder du côté d'une appli iOS ou mutualiser mon eePC qui me sert pour les lights, j'ai une licence non utilisée de Live, le but étant de limiter le matos. Mais il me la faut en 32 bits, ce qui est une autre paire de manche.

        Je n'ai pas trouvé de soluce dans la prog du mininova comme pour la transposition que je livre ici.

        On n'a pas le même répertoire sous la même tonalité, un morceau en 0, l'autre en -1 ou +2...
        Le Mininova ne transpose que l'instrument complet.
        Comment transposer et enregistrer ses programmes sous différentes tonalités autre que celle du mininova ?
        Ce que j'ai trouvé et qui fonctionne, c'est de ne pas toucher à cette transpoosition, mais soit avec l'éditeur, soit dans les menus de la machine, d'aller transposer directement les 3 oscillos de la même façon donc -1...
        C'est un gain de temps monstrueux surtout si on enchaîne les morceaux comme nous. Je n'ai pas le temps d'aller dans les menus à chaque fois.
        Par contre pour m'en souvenir, je donne au nom de mon preset systématiquement sur 2 caractères du style -1 pour une transposition en -1 par exemple.

        Commentaire

        Chargement...
        X