Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison Soundcloud NS2 / NS3 + 1eres impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison Soundcloud NS2 / NS3 + 1eres impressions

    J'ai recupere le NS3 de ma doublure pour le 31. Comme mon NS2 est egalement la version compacte, je me disais que ca serait pas mal de faire une petite comparaison, version texte agrementee de son ?
    Avant que je me lance, ca interesse du monde ici ?

    20191211_013418.jpg

    Fred, en rouge et rouge
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Oui

    Commentaire


    • #3
      oui c'est bien ça, Nicolas en avait fait une cela fera des avis complémentaires
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Allez Fred tu nous fait bisquer la!
        lol
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Moi je vois déjà une différence , il y en a un plus bas que l'autre lol

          Bien sur que ton avis d'expert nous intéresse
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Oui!
            Christian

            Commentaire


            • #7
              Oh que oui Fred on est partants Je n'avais pas eu le temps de faire de la comparaison sonore à l'époque, avant la vente du NS2. Donc on va être tout ouïe !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Merci de vos retours !
                Il faudra mettre ici le lien vers le post de Melies, car j'ai du mal a le retrouver ?

                Je vais faire qq chose rapide, car je dois rendre le NS3 ce soir, donc ca sera essentiellement sonore, avec comparaison son a son.
                Pour les differences de fonctionnalites, je pense que ca a ete maintes fois decrit. Je vous donnerai peut-etre mon propre ressenti, meme si je n'ai pu passer que qq heures avec le NS3.

                N'ayant pas beaucoup de sons pur synthe, il est donc tres facile de reprogrammer depuis les parametres du NS2 vers le NS3.

                A de suite,

                Fred, qui prendra sur sa pause midi
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Hello, voici le lien (c'était mon retour à chaud) :

                  Je n'ai finalement pas fait de retour plus long, car sur le fond je n'ai pas beaucoup à ajouter à ma première impression. Il y a juste un truc qui est venu un peu plus avec le temps, c'est mon adaptation (ou plutôt absence de) au clavier HP. Avec le recul, peut être que je serai parti sur un clavier toucher lourd en bas et la version SW73 au dessus. Mais je dois quand même avouer que le côté un peu compact et très transportable de ce HP76 reste appréciable.

                  J'attends que Nord nous propose quand même de choisir le positionnement de la reverb après la Leslie (car la config actuelle ne fait pour moi aucun sens), ainsi qu'un nouveau Clavinet qui vaut pour tous les claviers Nord. Côté piano électriques et acoustiques, je n'ai vraiment rien à redire, ils sont parfaitement conformes à ce que j'attends de ce type de clavier.

                  A+
                  Salut à tous, Avant un avis plus long et détaillé (le temps de bien apprivoiser la machine), un premier retour rapide, très "à chaud" après un
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, j'ai fait rapidos qq prises pour vous chatouiller les oreilles.
                    J'ai pris 2 EP, les v6, pour des comparaisons dry, puis avec dynamics, puis avec toute la panoplie des effets.
                    J'ai aussi fait une petite prise pour l'orgue car effectivement, la difference est tres flagrante.

                    Pas fait les pianos car ils sont identiques (et jouer sur un waterfall, c'est une heresie !).

                    Le lien ci-apres (pas reussi a inserer la balise SoundcLoud) :
                    Listen to Sound demos between NS2 and NS3 by Frédéric Hardouin #np on #SoundCloud


                    ​​​​​Voila, je ferai un petit texte juste apres sur mes premiers retours perso d'utilisateur de NS2 qui a eu qq heures pour reparametrer ses sons sur le NS3.

                    Fred, qui se laisserait bien tenter par la version en 88 pour le 3
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc petit retour a chaud, a prendre avec des pincettes car je n'ai pas eu le temps de bien prendre en main le NS3.
                      J'ai donc eu le NS2 et NS3, tout 2 en version compact. L'idee etait de transferer mes programmes du 2 au 3.

                      Bon, comme j'avais peu de programmes avec des sons crees avec le moteur de synthe, ca va tres vite.
                      On a les memes reperes et vous ne serez pas du tout depayse !

                      Rapidement, les points + et - auxquels je pense :

                      Points positifs :
                      * Temps de boot, toujours aussi rapide. Qq secondes tout au plus par rapport au 2. Oui, j'ai un Kronos
                      * Ces ecrans LED sont ultra visibles et agreables
                      * La non-coupure entre plusieurs sons. Un super plus ! Pas eu le temps de voir comment faire les transitions en douceur entre les points de split, mais je sais que ca serait aussi un truc sympa.
                      * Les dynamiques Dyno sur les EP. Et globalement, la qualite des EP, beaucoup plus precise, plus claires, bien bien meilleurs en qualite.
                      * Le moteur d'orgue, completement different du 2. Un grain vraiment au dessus, incomparable (voir la demo sur mon soundcloud)
                      * Le fait de pouvoir avoir la compression et la reverb independante sur les 2 slots.
                      * Des amp en plus, tres sympas
                      * Le moteur de synthese que je ne connais pas mais qui semble ultra complet pour les aficionados
                      * Le mode song dont j'ai effleure les capacites mais qui m'eviterait de mettre mes programmes dans une categorie speciique (pour le filtre) et renommes xx NOM pour les avoir dans l'ordre !
                      * Le jack +/- pour passer d'un programme a un autre

                      Points negatifs (surtout quand on est habitue a certaines fonctions du 2), mais c'est souvent du pinaillage...
                      * Pas de visualisation rapide des valeurs des tirettes, une fois le programme enregistre
                      * Memoire des samples toujours pas super grande
                      * La selection par un seul potard des PIano, alors qu'avant, on choisait la categorie, puis les pianos dans la categorie
                      * Le potard de selection du numero des samples, a gauche alors que naturellement, je le verrai a droite
                      * Je vois pas trop l'interet de 4 points max de split au lieu de 3. La fonction de split se fait que par l'ecran, alors qu'avant on pouvait le faire avec les 2 boutons
                      * Les nsmp3 que l'on ne peut pas traduire en nsmp
                      * J'ai mis mes programmes dans la banque P. Faut que je trouve l'astuce pour acceder a P directement depuis A01, sans passer 1 plombe a tourner le potard
                      * Le toucher clavier, qui comme le 2 est un compromis mais qui pourrait etre plus "tickant"
                      * L'entree Monitor qu'on ne peut a priori toujours pas router dans les Out ?

                      Bref, c'est vrai qu'une fois qu'on a goute aux transitions sans coupure, aux nouveaux orgues et a la precision des nouveaux EP, le NS2 prend un petit coup de vieux.
                      Je suis enchante personnellement, car je n'ai pas du tout ete decontenancer par cette nouvelle version. C'est la continuite. Pas de KarmaWillite aigue suite a mon test sur le NS3, meme si il apporte des grosses ameliorations.

                      En 88 touches (j'adore le compromis du toucher du NS3-88), forcement, je dirai pas non

                      Fred, qui doit maintenant faire qq videos tuto pour la doublure du 31
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci.
                        Je n’ai même pas encore été traîner du côté du mode song.
                        Pas compris pour le split. Sur le NS3 Ha88, je fais le split directement avec 2 boutons (split + potard généraliste à droite de l écran) ou avec un seul en visu sur l écran après avoir affiché à l écran les différents split possibles et sélectionné celui à modifier par l’un des 3 boutons correspondant juste dessous).
                        concernant le monitor IN, le mien sort sur les OUT 1&2. J y passe des samples par ce moyen.
                        Dernière modification par Invité, 12 décembre 2019, 15h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Fred pour ton analyse, j'irai écouter les sons dès que possible
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Très bien le soundcloud.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kikiclavier Voir le message
                              Merci.
                              Je n’ai même pas encore été traîner du côté du mode song.
                              Pas compris pour le split. Sur le NS3 Ha88, je fais le split directement avec 2 boutons (split + potard généraliste à droite de l écran) ou avec un seul en visu sur l écran après avoir affiché à l écran les différents split possibles et sélectionné celui à modifier par l’un des 3 boutons correspondant juste dessous).
                              concernant le monitor IN, le mien sort sur les OUT 1&2. J y passe des samples par ce moyen.
                              Je regarderai le split, mais de memoire, il n'y a qu'un seul bouton split au lieu de 2 pour le NS2. Donc, il faut jouer du potard pour bouger les points de split.
                              Pour le monitor IN, si ca peut etre route (ou non) dans le OUT, c'est un vrai progres !

                              Fred, qui doit pas trop s'accrocher
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X