Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison Soundcloud NS2 / NS3 + 1eres impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Captain, super je vais pouvoir récupérer ton NS2 compact !
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #17
      Encore un gros potentiel, ce NS2 compact, malgré la sortie du NS3.

      Ki, ki est bien content d'avoir un NS3 HA88 et un NS2 EX compact.

      Commentaire


      • #18
        Je viens de vérifier sur mon NS3.

        Split :
        Un ou plusieurs appuis consécutif(s) active(nt) 1 ou 2 ou 3 points de split.
        Un appui long sur le bouton de split affiche la configuration des points à 2 niveaux :
        - le nombre de notes pour un split doux (1 à 12 notes croissantes ou décroissantes comme un fondu d'une zone vers l'autre) ou un split 'sec' (0 note, donc coupure franche).
        - les points de split low, mid, high par sélection du bouton situé immédiatement dessous, le 2, le 3 ou le 4. Sur chaque position, le potard 'program' permet de faire bouger le point de split.
        'Shif-Exit' pour sortir.

        Monitor IN :
        Rien vu dans les menus pour le routing. C'est natif sur les sorties ch1 OUT & ch2 OUT et sur la prise casque.
        Le volume est celui du Master Level sur le NS3 (et celui de la source sonore, et celui des pistes sur la table de mixage). Par contre, le contrôleur mappé pour le "morphing" du volume des ch1 OUT et ch2 OUT n'aura aucun effet sur le signal qui entre dans la prise Moniteur IN, de même que le potard de volume de la section routée vers ces 2 sorties (orgue, piano ou synth/sample).
        Ce Monitor IN est intéressant pour un sample externe stéréo sans hypothéquer de pistes sur la table, surtout si c'est pour quelque chose de ponctuel et que la presta est enregistrée (donc stockage en moins).
        Par contre, sur le NS2 EX, il est routé uniquement sur la prise casque.

        Ki, Ki trouve les flancs rouges sur le NS3 du plus bel effet...
        Dernière modification par Invité, 12 décembre 2019, 19h48.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par karmawill Voir le message
          Merci Captain, super je vais pouvoir récupérer ton NS2 compact !
          Encore perdu !
          Le NS3 vient de repartir chez son proprio !
          Le NS2EX attend sagement et je le connais, il va s'exprimer a fond samedi au concert !

          Pour les personnes interessees, le bundle avec le son des 2 EP du SoundCloud (pour NS2 et NS3, j'suis un prince) ici : https://we.tl/t-1pI78WwfSM

          Fred, definitivement Nord
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #20
            L’idée d’acheter un clavia commence sérieusement à me travailler.....merci pour les démos et les infos!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Just for funk Voir le message
              L’idée d’acheter un clavia commence sérieusement à me travailler.....merci pour les démos et les infos!
              Un Clavia, c'est pas mal. Un Nord, c'est plus actuel
              Te trompe pas !
              Et attention, une fois qu'on s'est habitue a son ergonomie pour le live....
              Mon humble conseil avec ma petite experience

              Fred, qui sait qu'il en faut pour tous les gouts
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #22
                Merci Captain pour tes démos et avis :up . Pour moi la grosse différence se fait au niveau des orgues, y a une vraie évolution ça s'entend clairement et les EP semblent plus précis et fins mais j'aime bien aussi ceux du NS2.

                Tous les 3 ans environ, je me pose la question, est-ce que je bascule chez Nord avec un NS, j'ai failli craquer lorsque le NS2 EX est sorti, j'avais ressenti un bon feeling en l'essayant en magasin et lorsque le NS3 a été annoncé avec en plus le moteur du A1, je me suis dit que c'était le bon moment, j'ai foncé l'essayé et là, grosse déception :cry je sais pas ce qui s'est passé, pas de feeling du tout avec le clavier, très mauvais ressenti :sad. Rendez-vous manqué !
                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour les démos Captain, je viens d'écouter ça Ce que l'on peut dire en tous cas que déjà avec un NS2 on peut faire de belles choses ! Le NS3 me plait beaucoup aussi, mais j'avoue qu'il y a encore deux trois trucs que j'aimerai bien voir corriger. Une des plus importante amélioration concerne également les effets, la reverb par exemple est vraiment d'un très bon niveau maintenant.

                  Par contre, pour le HP76, j'ai trouvé un truc pour contrebalancer mes petits soucis d'adaptation, je monte d'un cran la courbe de vélocité par rapport à celle par défaut du programme (en gros, si elle est à 0, je passe à 1 et etc.). ça va déjà beaucoup mieux !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X