Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 5D - workstation en complément

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci beaucoup pour vos retours et l'info de la vente du Krome.
    Je suis en Bretagne, et Béziers ça fait un peu loin pour aller l'essayer surtout en période de confinement
    D'ailleurs maintenant que je suis habituée au toucher "waterfall" du Nord, comment est celui d'un Krome 73 ?

    Est-ce que vous pourriez répondre à mon interrogation svp :
    "Si j'utilise un DAW type Reaper ou Cubase, quelle est l'utilité d'avoir une workstation avec un sequenceur intégré ?"
    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
    CATALINBREAD ECHOREC
    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

    Commentaire


    • #17
      Je pense que ça ne sert à rien d’avoir 2 séquenceurs , à part si ton ordi tombe en panne , tu pourra utiliser le séquenceur de ta workstation .
      Personnellement je ne me sert jamais des séquenceurs que se soit DAW ou interne au clavier. J’ai un arrangeur du coup je joue toujours en direct.
      Apres j’ai acheté un boss RC505 chez sun music . C’est une loop station qui me va beaucoup mieux qu’un séquenceur midi , je peux enregistrer mes performances jouées avec juno 60 non midi en audio , faire plusieurs pistes avec le juno le D50 , c’est super pratique .
      Le seul séquenceur qui m’avait plus c’était celui du Motif XF ou l’on pouvait faire des patterns et les placer comme on veux pour faire une musique complète., un peu comme sur le roland fantom de 2019.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #18
        Hello !
        si tu utilises un DAW, le sequenceur interne n'est pas utile ... réfléchis juste si dans ton usage tu n'as pas besoin de tps en tps d'enregistrer des trucs rapidement en mode bloc note quand tu ne veux pas tout allumer. à toi de voir en fonction de ton usage. seul avantage des workstation en plus du sequenceur en tant que tel : la capacité de commander le DAW avec les boutons de commande. typiquement, mon XS8 fait cela parfaitement et tu as l'ergonomie du meilleur des deux mondes. plitôt donc une workstation récente en tout cas pour la communication avec les DAW (Krome, FA, XS MOXS MOXF ...) ou le MODX ou jupiter .
        Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
        let's listen :
        Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
        Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

        Commentaire


        • #19
          Je n'en voyais pas trop l'utilité (d'un doublon) mais vu comme ça, c'est vrai que c'est pratique dans le feu de l'action de pouvoir rapidement enregistrer une bonne idée.
          ET sinon sur le Kurzweil PC3x rien à dire ? trop vieux donc dépassé au niveau des sonorités, de l'ergonomie ?
          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
          CATALINBREAD ECHOREC
          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

          Commentaire


          • #20
            Hello, faute de trouver un Krome ou MODX, finalement j'ai pris un PC3x, trouvé tout près de chez moi. Merci pour vos avis et conseils !!
            HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
            CATALINBREAD ECHOREC
            ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

            Commentaire


            • #21
              félicitations !! bon clavier à condition de se retrousser les manches pour programmer les sons, , mais une fois que tu auras compris ( oulahh il va s'en passer du temps...), ça sonne .
              Tu devras peut être au départ chercher des banques de sons pour t'aider un peu.

              Commentaire


              • #22
                Oui je sais que je vais y passer du temps, mais ça vaut le coup !
                HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                CATALINBREAD ECHOREC
                ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                Commentaire


                • #23
                  Joli choix !
                  Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                  let's listen :
                  Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                  Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Un Krome, un Fa, un MODX (plus moderne cependant) sont tous d’excellents choix.
                    Les questions se posent sur le grain de son et les possibilités:
                    Le MODX est le plus pointu sur le son, mais le FA est un clavier tres sympa et tres facile, comme le Krome qui reste ausst tres bien sur le sequencer de la meme maniere que le Roland.
                    Ta reflexion doit se poser sur le son (le MODX est un poil plus pointu la dessus) et/oule sequencer (la le FA et Krome gardent un petit avantage)
                    La verité est dans ta verité a toi.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Lekanut,
                      La question ne se pose plus concernant tous les modèles que tu cites, Krome, FA et MODX. En tout cas, plus pour un certain temps ...
                      Mais je me doute bien que tu as un avis personnel sur Kurzweil, tu as possédé un PC3K8, je crois.
                      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                      CATALINBREAD ECHOREC
                      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                      Commentaire


                      • #26
                        Ha oui mince j’ai zappé que tu avais pris un kurz.
                        Oui tu as raison j’ai eu un PC3k8 et je l’ai beaucoup apprecié.

                        C’est un bon choix que tu as fait
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X