Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème son bloqué Nord Stage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème son bloqué Nord Stage

    Bonjour à tous,

    je viens de vendre mon fier Nord Stage Compact et l’acheteur vient de m’appeler pour me signaler un problème qui lui est arrivé :
    en jouant le son s’est “bloqué”, impossible de l’arrêter, comme si une note était jouée ?
    je n’ai jamais eu ce problème !
    j’ai pensé à une pedale de sustain défectueuse mais il n’a rien branché.

    est ce que l’un d’entre vous a déjà eu un problème similaire avec un Nord ?

    merci pour vos lumières
    Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
    Roland XP80 -
    JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

  • #2
    J'en conclu que c'est un problème isolé
    Pour info j'ai communiqué la manip à faire pour la fonction PANIC à l'acheteur et je n'ai plus de nouvelles; je suppose que c'était juste un stress post achat
    Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
    Roland XP80 -
    JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

    Commentaire


    • #3
      Salut,quand on allume son nord ,il ne faut pas appuyer sur la pédale sinon elle passe en polarité inverse dans ce cas débrancher la pédale et la rebrancher

      Commentaire


      • #4
        C'est une bonne astuce ça ! merci
        Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
        Roland XP80 -
        JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

        Commentaire


        • #5
          C'est valable pour tous les Nord ? Merci en tout cas pour l'info, ça pourrait arriver sans s'en rendre compte.
          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
          CATALINBREAD ECHOREC
          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par knord Voir le message
            C'est valable pour tous les Nord ? Merci en tout cas pour l'info, ça pourrait arriver sans s'en rendre compte.
            ca me la fait sur un nord electro3 ,le stage 2 et le 3 les autres je sais pas

            Commentaire


            • #7
              Ayant un NE5, je vais désormais me méfier de la position de mes pieds à l'allumage
              HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
              CATALINBREAD ECHOREC
              ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

              Commentaire


              • #8
                J'ai testé sur mon NS3 et en effet, le clavier détecte la polarité au démarrage et du coup si tu as le pied sur la pédale c'est inversé !
                Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
                Roland XP80 -
                JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

                Commentaire

                Chargement...
                X