Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau "Nord Piano"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Ce qui est certain, c'est que le look ne me plaît pas. Mais ça c'est une question de goût.
    Suis assez d'accord avec toi, au vu du peu de commandes en façade, ça fait un peu "planche à repasser" (au moins on peut poser des trucs dessus...) et comparé au SV-1, y'a pas photo !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Suis assez d'accord avec toi, au vu du peu de commandes en façade, ça fait un peu "planche à repasser" (au moins on peut poser des trucs dessus...) et comparé au SV-1, y'a pas photo !
      oui, look bo bof, mais grand avantage de pouvoir poser des trucs dessus (rack ou synthé style microkorg ou R3 ...)
      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
      let's listen :
      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par elwood groove Voir le message
        oui, look bo bof, mais grand avantage de pouvoir poser des trucs dessus (rack ou synthé style microkorg ou R3
        et puis aussi :bière :bouffe :crepe :café :love :zzzzzzz
        :je sors

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          et puis aussi :bière :bouffe :crepe :café :love :zzzzzzz
          :je sors
          Mais non, reste !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
            et puis aussi :bière :bouffe :crepe :café :love :zzzzzzz
            :je sors

            exact !!
            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
            let's listen :
            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
              impossible d'avoir un grade hammer ou un vrai toucher lourd sans le poids qui va avec, je pense plutot a un clavier semi lesté type fatar, qui, de plus ne coute pas bien cher, ce sont les 3 niveau de velocité qui m'inquiètent...j'ai même une idée du fatar qui sera utilisé pas lourd, pas cher...mais loin du toucher espéré pour un piano ....avec des claviers grade hammer ou equivalent, même yamaha a du mal a sortir en dessous de 25 kgs.

              On verra
              Je trouve admirable de connaître jusqu'au composants d'origine, la constitution des claviers (tu les as démontés et tu as des masselotes de facteur de piano pour déterminer le poids d'enfoncement des touches ?). Comme tu as l'air d'en connaître un rayon, as tu une idée ou une liste :
              - des modèles de piano + marque utilisant un fatar de reference X
              - quelles orgues modélisés utilisent le TP/8HO: Home Organ professional Keyboard.
              Merci à toi pour ton expérience
              Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

              Commentaire


              • #37
                c'est pas compliqué, tu fais un saut a francfort chaque année et confidentiellement, le patron de chez fatar te montrera les claviers qu'il livre et à qui, sachant que fatar est le plus gros fournisseur des boites moyennes.

                je connais 2 ou 3 claviers fatar qui pourraient faire l'affaire mais je n'en ai pas les references, je demanderai tout ça sur le stand fatar en mars, sachant qu'il y a un autre italien qui commence a produire des trucs interessants, mais quasiment seulement pour orgues classiques (touches en bois etc etc).

                les trés grandes marques fabriquent eux mêmes leur claviers, mais les marques moins implantée, font toujours appel à des constructeurs comme fatar, qui peut aussi faire des claviers sur commande sur base de spécifications précises.

                d'ailleurs en ce moment ils conçoivent un double clavier pour orgue avec touches légèrement bombée et strictement aucun bruit au rappel....les glissandi sont époustouflants mais, ce proto que kj'ai essayé il y a un an n'est toujours pas en vente....il devrait équiper les futurs keyB, et surement d'autres orgues....mais pas clavia, c'est un peu cher pour eux, leur politique de bas prix, ne permet pas non plus de mettre du haut de gamme en claviers...et encore moins en drawbars.

                Le plus cher dans les instruments, c'est souvent le clavier et l'habillage...et bas prix est quasi systèmatiquement synonyme de moindre qualité....ou alors de poids trés inferieur car, là aussi, des claviers top, ça pèse, et si ce n'est pas trés important sur les orgues qui n'ont aucune dynamique, sur les pianos, c'est capital.

                suite apres francfort, car là bas, fatar est là chaque année.

                Commentaire


                • #38
                  video Namm 2010
                  demo à 3"30...
                  [ame]http://www.youtube.com/watch?v=UDlx-Qt_sFU&feature=channel[/ame]
                  Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                  Commentaire


                  • #39
                    Il n'a pas l'air trop mauvais le son de piano. Mais j'aimerais bien essayer d'abord, avant de me prononcer d'avantage.

                    Merci pour la courte démo

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi je le trouve beau quand meme ce piano, simple et efficace.
                      C'est sur que ca a moins de style qu'un SV1 mais ce rouge je le trouve toujours manifique
                      Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                      Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                      Commentaire


                      • #41
                        Quel est la différence entre Nord electro et le Stage j'ai du mal a voir je ne les ai jamais essayé

                        Commentaire


                        • #42
                          Quel est le meilleur produit en matière de son de piano actuellement sur le marché? le RD 700 ou le SV 1 ou le nord STAge?

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut, pour la première question, je crois qu'il y a déjà eu des sujets là dessus, mais bon, à retenir pour les différences entre un Nord Stage et un Nord Electro, c'est comme suit :
                            - le NS est multitimbral (2 pianos, 1 orgues upper/lower et 2 synthés en même temps + 1 section externe pouvant émettre sur deux canaux midi différents), le NE3 est monotimbral (1 son à la fois, orgue ou samples)
                            - le NE3 a une modélisation d'orgue meilleure (issue de l'orgue C1 de chez Clavia) que le NS car plus récente.
                            - pour les pianos, ont peut mettre les mêmes sur les deux, mais le Nord Stage (version EX) propose en plus une modélisation de la "Résonnance Sympathique" propre au piano acoustique.

                            Voilà pour les points majeurs...

                            Quant à la deuxième question, qui est le meilleur, les oreilles sont juges !
                            Si tu n'as pas d'autre synthé à piloter en midi et si le piano est ton instrument de prédilection, le SV1 semble un excellent choix.
                            Si tu souhaites piloter d'autres instruments en midi, et pour conserver un toucher piano, le RD700GX est celui sur lequel je me tournerai aujourd'hui.
                            Si c'est plus orgues que tu cherches, c'est plutôt le NE3 sans hésiter.
                            Le Nord Stage de son côté va te permettre d'avoir une modélisation d'orgues correcte (sans plus...) et de bons pianos (que tu peux changer en fonction des nouvelles sorties de samples chez Clavia), une petite section synthé et son avantage comparé au RD700GX, c'est son côté plus "portable" (mais le toucher est moins bon !). Il permet aussi de piloter des racks en midi si nécessaire (moins poussé que sur le RD700...)

                            Voilà, le mieux, si possible, c'est d'essayer. Dans tous les cas, c'est du matériel de qualité !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci pour les infos c'est sympa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X