Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mode caché filtre nordlead

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mode caché filtre nordlead

    Une petite astuce pour avoir un nouveau mode de filtre sur les nord lead 1 je pense que ça marche aussi pour le 2, par contre le 2X à tester...

    Pressez simultanément le bouton shift et filter type, les 3 LED s'allument.
    Vous voila avec un nouveau filtre entre le notch et le passe haut dont la sonorité est loin d'être inintéressante.

    J'avais découvert par hasard ce mode en faisant une "fausse manip". Alors bug de l'os ou fonction cachée...?

    Dernière modification par Ric0, 19 décembre 2009, 17h42.
    Imac 27" C2D 3,06 GHzClaviers : Clavia nordlead, Kurzweil K2000VP, Korg 01W, Roland D50, Roland JV1080 (SR-JV80-03,SR-JV80-04,SR-JV80-05,SR-JV80-98) Yamaha CS1x, Yamaha Clavinova.Moog Etherwave Theremin.Guitares : Stratocaster squier, Epiphone SG, Brian May Red Special.Vox AD30VT, Vox BM special, Vox AC30 TBX, Small Stone EH.

  • #2
    Ce n'est pas documenté dans le manuel ou un document relatif aux mises à jour ?
    Cela ressemble vachement à une fonctionnalité ajoutée après OS 1.0.0.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      fonction cachée ou supplémentaire, j'ai un preset avec ce type de filtre sur mon NL2...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Ce n'est pas documenté dans le manuel ou un document relatif aux mises à jour ?
        Cela ressemble vachement à une fonctionnalité ajoutée après OS 1.0.0.
        Non ce mode n'est pas documenté, l'os 2 rajoutait le filtre notch uniquement.
        d'ailleurs sont mode de selection n'est pas "naturel".

        Envoyé par dids Voir le message
        fonction cachée ou supplémentaire, j'ai un preset avec ce type de filtre sur mon NL2...
        C'est quel preset ?
        D'ailleurs est ce qu'il se sélectionne de la même manière sur le nordlead 2 ?
        Imac 27" C2D 3,06 GHzClaviers : Clavia nordlead, Kurzweil K2000VP, Korg 01W, Roland D50, Roland JV1080 (SR-JV80-03,SR-JV80-04,SR-JV80-05,SR-JV80-98) Yamaha CS1x, Yamaha Clavinova.Moog Etherwave Theremin.Guitares : Stratocaster squier, Epiphone SG, Brian May Red Special.Vox AD30VT, Vox BM special, Vox AC30 TBX, Small Stone EH.

        Commentaire


        • #5
          Même manip sur le NL2, cela fonctionne pareil (en OS 1.06 en tout cas).
          On dirait du "notch" à l'oreille, avec un truc en plus...
          Merci pour l'info en tout cas, j'avais pas vu cette astuce.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ric0 Voir le message
            C'est quel preset ?
            D'ailleurs est ce qu'il se sélectionne de la même manière sur le nordlead 2 ?
            ahem... c'est sur une carte d'extension en fait... Au temps pour moi! Par contre, c'est la même manip!

            Commentaire


            • #7
              En fouillant mes archives (les liens que j'avais préparé avant l'achat de mon NL2), j'ai retrouvé l'info sur ce site:



              Il y a aussi beaucoup des banques "publiques" pour NL2 et donc NL2X. Ce qui est interessant, c'est que tous les patches sont aussi disponibles "à l'unité", parfait pour se faire ses propres banques, plutôt que de charger les banques entières et recopier à patrir de là ...
              Il y a aussi un classement par categorie, plus facile quand on cherche de l'inspiration dans un domaine particulier.
              Je ne sais pas si ce lien est hyper connu, mais je le remet au cas ou ...
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire

              Chargement...
              X