Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NORD STAGE 3 est-il multi-timbrale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NORD STAGE 3 est-il multi-timbrale ?

    Je me pose cette question bête, mais pouvant assigner le clavier en 3 zones différentes , peut on à partir de ma MPC ONE enregistrer 3 pistes séparées avec 3 sons différents sur 3 canaux différents ?
    Dernière modification par kiko 01, 07 avril 2021, 15h32.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Salut
    Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire: la MPC n'a qu'une entrée audio il me semble.
    Si on reste en midi "pur", tu peux enregistrer une track qui pilotera ton NS3, et chaque partie, selon la teissiture du clavier déclenchera les sons du NS3.
    Mais celà ne doit pas être ce que tu décris...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      En faite j’aurais voulu que la piste 1 de la MPC fasse jouer le son 1 du ns3 , que la piste 2 de la MPC fasse jouer le son 2 du ns3 et que la piste 3 de la MPC fasse jouer le sons 3 du ns3. Mais je crois plutôt qu’on ne peux envoyer qu’un canal midi dans le ns3? Le tout en Midi bien sûr parce qu’en audio c’est pas un problème , le nombre de pistes sera limité par la mémoire de la MPC.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        OK, je ne connais pas le NS3 mais je pense qu'effectivement il n'y a pas de canaux midi selon les parts.
        Si tu veux vraiment une certaine notion de "séparation", tu peux utiliser les 3 tracks sur ta MPC, chacune avec ses propres notes dédiées à une portion du NS3, et que chaque track soit affectée à la seule sortie midi unique.
        De ce fait, tu auras tes 3 tracks séparées, que tu pourras muter selon le besoin, par exemple.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Eh non, malheureusement, le NS3 n'est pas multitimbral tel quel, on ne peut pas mettre un canal midi different par son, car sinon on aurait pu en piloter 6 avec le A et B.

          Commentaire


          • #6
            Je n'utilise pas le MIDI sur le Nord Stage3, ni sur le Nord Stage 2EX compact du reste.
            Je crois savoir, il faut rectifier dans le cas contraire, qu'on assigne en MIDI l'intégralité du clavier (Panel A & Panel B).
            Mais on peut, avec le DualKeyb, assigner un panel seulement lequel peut avoir jusqu'à 3 splits. Mais on ne parle pas de split dans ces histoire de MIDI.
            En conséquence, si le système de la MPC permet de lui assigner les différents splits, alors cela doit être possible sur un seul canal MIDI, de récupérer 3 sons différents.
            A voir.
            Je ne sais pas si j'ai été explicite.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kikiclavier Voir le message
              Je n'utilise pas le MIDI sur le Nord Stage3, ni sur le Nord Stage 2EX compact du reste.
              Je crois savoir, il faut rectifier dans le cas contraire, qu'on assigne en MIDI l'intégralité du clavier (Panel A & Panel B).
              Mais on peut, avec le DualKeyb, assigner un panel seulement lequel peut avoir jusqu'à 3 splits. Mais on ne parle pas de split dans ces histoire de MIDI.
              En conséquence, si le système de la MPC permet de lui assigner les différents splits, alors cela doit être possible sur un seul canal MIDI, de récupérer 3 sons différents.
              A voir.
              Je ne sais pas si j'ai été explicite.
              oui c’est ce que je pensais , splitter le clavier en 3 parties et assigner une basse en bas , une nappe au milieu et un lead en haut par exemple et jouer la basse en premier en s’enregistrant en midi puis laisser tourner l’enregistrement en boucle sur la MPC ONE . Du coup avec la fonction OVERDUB on peux ainsi jouer la partie nappe et lead par dessus la basse le tout sur un seul canal midi. Par contre on a pas le droit à l’erreur sinon faut recommencer la totalité de l’enregistrement ou sinon peut être effacer les fausses notes dans l’écran de la mpc puisqu’on est en midi .
              Apres si je veux continuer à enregistrer des piste avec le NS3 il faudrait passer par l’audio de la MPC . Ça pourrait le faire , à réfléchir !
              Dommage qu’il n’y ai pas une option ou l’on pourrait passer le NS3 en multitimbrale à l’allumage , comme sur certains synthés mais je ne me souviens plus lequel.Il me semble avoir déjà fait cette manip il y a longtemps.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Kiko, relis mon message au dessus, tu peux très bien avoir plusieurs tracks (une pour la basse, une pour le lead, une pour les nappes) indépendantes sur la MPC, et qui commandent le même programme sur ton NS3. De cette manière, tes enregistrement sont indépendants, tu peux modifier, refaire à volonté.
                ++
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par leida Voir le message
                  Kiko, relis mon message au dessus, tu peux très bien avoir plusieurs tracks (une pour la basse, une pour le lead, une pour les nappes) indépendantes sur la MPC, et qui commandent le même programme sur ton NS3. De cette manière, tes enregistrement sont indépendants, tu peux modifier, refaire à volonté.
                  ++
                  Ah oui merci c’est pas bête ça! je viens de comprendre ton astuce.
                  je fais 3 pistes avec la mpc qui seront sur le canal 1 midi ......
                  Par contre toujours limité à 3 pistes , ce qui est déjà pas mal.
                  Dernière modification par kiko 01, 08 avril 2021, 09h36.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    3 pistes, c'est un panel.
                    Le nord stage comporte 2 panels. A voir ?

                    Commentaire


                    • #11
                      je fais 3 pistes avec la mpc qui seront sur le canal 1 midi ......
                      Par contre toujours limité à 3 pistes , ce qui est déjà pas mal.
                      là, par contre, c'est la limitation du NS3. Aucun idée du fonctionnement des deux panels !
                      justement c'est une question que je me posais sur le NS3.
                      Genre, peut on avoir 3 points de splits, donc 4 parts sur le clavier avec un synthé en bass, un EP et un piano en central, et un second synthé sur la partie haute du clavier ?
                      A++
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui mince c’est 3 points de splits donc 4 parts!!! C’est encore mieux !
                        Finalement c’est suffisant pour les musique que je fait puisque la batterie se fait sur la MPC ONE ça fait 4 pistes pour les instruments clavier et une piste pour la batterie , c’est déjà pas mal . Je crois que je vais un de ses mois à venir craquer pour un NS3 compact car je n’ai jamais eu de clavier touché lourd.
                        Reste quand même à voir cette histoire de panel A et B . je regardais à l’instant une vidéo de narff en français qui disait qu’en appuyant sur panel A et B en même temps on pouvait faire du split de split! je sais pas ce que ça veux dire mais je pense à 8 zones maintenant !
                        Dernière modification par kiko 01, 08 avril 2021, 12h23.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors, contrairement au Nord Stage 2, qui permettait un contrôle par canal midi de chaque part (2x synthés, 2x Pianos, 1x orgue car celui-là ne fonctionnait qu'en mode double clavier donc par exemple B3 sur part A et B si ma mémoire est bonne, avec upper et lower). On pouvait donc séquencer depuis un Daw ou une MPC chacune des parties. A grand étonnement des utilisateurs, cette fonctionnalité n'a pas été reprise sur le NS3, l'implémentation midi étant désormais très différente. C'est d'autant plus dommage que désormais l'orgue est totalement indépendant entre le panel A et B, on peut donc avoir par exemple un pipe organ en panel A et un B3 ou Farfisa en panel B.

                          Pour répondre à Leida, ce que tu souhaites faire est tout à fait possible, mais il faut utiliser les deux panels simultanément (et pas en mode "Dual KB") pour avoir donc deux synthés différents, que tu peux assigner aux zones que tu souhaites.
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            et pour faire plus simple je me demande si je doit prendre un NS3 pour tout avoir en 1 seul clavier ou alors un nord lead A1 et un nord piano par exemple ?
                            Le prix devrait me revenir au même qu’un ns3 ? La section orgue ne m’intéresse pas du tout. ou alors nord lead A1 et nous electro ?
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette personne diffuse des tutos intéressants et explicites dont une bonne partie sur le Nord Stage :


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X