Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NORD STAGE 3 est-il multi-timbrale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par kikiclavier Voir le message
    Cette personne diffuse des tutos intéressants et explicites dont une bonne partie sur le Nord Stage :

    Merci pour le lien kikiclavier, je suis entrain de regarder c’est pas mal !
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par kiko 01 Voir le message
      et pour faire plus simple je me demande si je doit prendre un NS3 pour tout avoir en 1 seul clavier ou alors un nord lead A1 et un nord piano par exemple ?
      Le prix devrait me revenir au même qu’un ns3 ? La section orgue ne m’intéresse pas du tout. ou alors nord lead A1 et nous electro ?
      Hello Kiko,
      Si la section orgue ne t'intéresse pas trop, c'est plutôt vers le Nord Piano qu'il faudrait t'orienter. Côté synthé, le A1 est juste une belle tuerie et il ne faut pas se laisser induire en erreur par son interface simpliste. Avec les 4 parts, on peut vraiment faire de très beaux sons et ça couvre énormément de style (leads, basses, y compris de très belles nappes), même sans aucun sample dedans. Je pensais que ça ferai un peu doublon avec mon NS3, mais finalement, c'est une excellente addition, tout en gardant un grain et une interface harmonisée entre les deux machines (le NS3 contrôle le A1 en midi, via les zones "Ext" ça me rajoute deux "sections" de deux layers de synthé).

      Finalement, tout dépend si tu préfères le "tout en un" ou si l'utilisation de deux machines ne te rebute pas trop. Si tu séquences via ton Akaï, tu pourras profiter du contrôle midi des 4 parts du A1 (là, tu peux faire 1 part = 1 canal midi), et contrôler le piano en plus.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Salut Kiko.
        Pourquoi prendre "tout rouge"
        associer le A1, par exemple, avec un clavier multitimbral d'une autre marque, tu n'aurais plus de soucis de séquence avec la MPC...
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #19
          Salut Méliès, en fait j’ai déjà eu le A1 et j’ai fait l’erreur de le revendre en même temps que mon PA4X car je pensais que korg allait nous sortir le successeur du pa! Je me suis retrouvé sans clavier pendant un certain temps puisqu’il n’y avais eu que la mise à jour nexxt du pa. Maintenant je me dit que prendre un NS3 serais l’idéal parce qu’on retrouve le A1et de beaux sons de pianos en 1 seul clavier . Tu as l’air de dire que le A1 n’est pas le même dans le NS3?
          Apres le nord piano n’a pas de toucher léger , moi je n’ai jamais joué sur un clavier lourd , j’ai essayé dans des magasins mais je trouve ça trop. lent pour moi et trop dur .
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par leida Voir le message
            Salut Kiko.
            Pourquoi prendre "tout rouge"
            associer le A1, par exemple, avec un clavier multitimbral d'une autre marque, tu n'aurais plus de soucis de séquence avec la MPC...
            En faite je voudrais le NS3 compact pour le toucher léger et le tout en 1 dans un seul clavier .
            Apres c’est sûr que le A1 ou le nord lead 4 + un autre clavier pourquoi pas . Mais pour retrouver du haut de gamme il va falloir me tourner vers le fantom .
            Et fantom + A1 ça va dépasser le budget! Tu verrais quoi comme autre clavier ?
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Un bon expandeur du style Roland Integra7 ou Yamaha Motif Rack XS.?
              Malgré l'âge, c'est encore très largement dans le coup.
              Par ailleurs, ils ne sont pas "limités" à 3 splits... et avec la certitude de pouvoir mettre un canal midi différent pas split.

              Commentaire


              • #22
                En faite je voudrais le NS3 compact pour le toucher léger et le tout en 1 dans un seul clavier .
                Bienvenue au club. :-)
                je regardais le NS3 HP 76 dans cette même optique.
                Mais il semblerait que le clavier soit déplorable.

                Par contre, j'ai cherché un expandeur pour accompagner mon MODX ou mon FA06 (selon le groupe avec lequel je répette, le prend l'un ou l'autre) et......
                Je l'ai déjà.
                Et toi aussi !!!!
                -> La MPC !!!!

                Je suis en train d'expérimenter la mise en place de "multi" sur la MPC, de manière à avoir une grand partie de mes sons, sur la MPC, avec autant de splits/layers que je veux, puisqu'il suffit de gérer les layers d'un program.
                Auquel cas, la solution "mono clavier", celà pourrait être un avec toucher lourd, et la MPC en esclave/expandeur.
                bon, si tu as besoin d'un toucher lourd, tout dépend des moyens ! :-)
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  C'est pas évident Kiko, mais à mon avis, tu peux voir le choix comme ça :

                  Fantom 07 (très très belle machine et Roland a l'air à l'écoute de ses utilisateurs), ça te permet d'avoir un vrai tout en un, et comme l'orgue n'est pas très important pour toi, pas trop grave dans ce cas là, puisque cette machine n'est pas vraiment faite pour ça. De ce que j'en ai vu, l'ergonomie a l'air plutôt sympa.

                  Sinon, tu ajoutes un NS3 (compact, effectivement si tu souhaites que ça reste portable et très clairement ce type de toucher est le meilleur chez Nord, hors Nord Grand. Je ne dirais pas que le HP est "déplorable", mais c'est pas ce qu'on fait de mieux, même si on s'y adapte très bien quand même) à ta MPC. Pas forcément besoin d'y ajouter un A1 ou autre, le NS3 se débrouille bien sans (le A1 n'a pas la lecture de samples, mais permet de faire des sons à 4 couches, contre 2 sur le NS3, le grain est le même, le rendu forcément un peu différent, certains effets et filtres étant présents d'un côté et pas de l'autre).

                  A mon avis NS3 Compact + MPC, c'est déjà un bon combo, à voir ensuite pour y ajouter un éventuel autre module.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci les gars pour votre aide! franchement mon choix commence à se dessiner doucement .
                    j’hésite vraiment entre le NS3 du coup et le fantom 7. l’intégra 7 est très bien mais trop vieux , et comme j’aime changer une fois par an ( alors que je ne devrais pas! ) j’aime bien quand mon matériel part rapidement sans trop perdre d’argent .
                    je ressemble de près à karmawill !! . il existe tellement de jolies synthés aujourd’hui que j’ai envie de tout essayer . Et heureusement que je ne fais pas ça avec les femmes sinon il y a longtemps que je me serais fait virer de chez moi !
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #25
                      Vous pensez que le toucher du NS3 COMPACT est aussi bon que celui du PA4X ou du MONTAGE 7?
                      Est ce que je doit plutôt acheter le NS3 88 alors que je n’ai jamais jouer sur du toucher lourd?
                      j’ai pas envie de me retrouver avec un clavier plein de problème par la suite et surtout impossible à revendre si il ne me plaît pas d’avoir un synthé de ce genre . J’ai toujours eu des claviers où on pouvait jouer avec de l’accompagnement ( kronos , montage , pa4x , ...) . je vais me lancer mais j’ai peur de m’ennuyer à jouer avec des sons simples enfin sur 4 couches mais pas sur 8 avec arpegiateur comme sur le montage.En tous cas les sons me plaisent surtout le piano et les leads .
                      Je n’aurais de toutes façons pas à déplacer le clavier de chez moi donc le poids n’est pas important
                      .
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #26
                        Jamais joué vraiment longtemps pour apprécier les claviers des PA4X et Montage7, mais ce qui est certain, c'est que le NS3 compact possède :
                        - un clavier waterfall. Je préfère pour un certain type de jeu en groupe rock. On ne risque pas " d'accrocher ".
                        - des touches plus courtes. Sur un jeu de piano, cela me gêne, pas sur de l'orgue ou du synthé.
                        - un toucher lesté assez ferme très agréable et très polyvalent (ep, orgue, synthé, piano mais dans une moindre mesure) par rapport à un toucher lourd qui convient mieux au jeu pianistique plutôt qu'à l'orgue.
                        - des drawbars physiques pour l'orgue. Plus-value intéressante pour qui, comme moi, aime taquiner ce genre de bidules.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Kikiclavier ça me conforte dans mon choix du semi lesté 73 touches alors . Je préfère demander avant de faire la bêtise de me retrouver avec un clavier qui ne me correspondrais pas. Puis avec ce confinement c’est dur de trouver un magasin chez moi pour tester du toucher lourd.
                          Ca me donne envie ce toucher lourd mais j’ai peur d’être lent moi qui est l’habitude du clavier semi lesté.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #28
                            Par contre, je ne sais pas sur NS3 compact car pas (encore) de retour de 2 amies claviéristes qui en possèdent un chacune, sur mon NS2 EX compact et sur mon ancien Nord Electro 5D, le clavier grinçait quand il faisait chaud.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai eu le NS 3 compact, pour les orgues c'est évidemment optimisé, mais ce clavier ne m'a procuré aucun plaisir pour jouer les autres sons, même sur la partie synthé. Je l'ai vite revendu.
                              Comparé à un montage 7, pa4x, pour moi c'est inférieur, mais j'admet que ce n'est pas le même usage.

                              J'ai repris par la suite le NS 3 88, et là, j'apprécie vraiment cette machine , le toucher est excellent car très polyvalent, je trouve que c'est celui qui convient mieux à cette machine, et il est très facile à jouer, pas trop dur, même pour jouer les sons de synthé et les orgues, ça passe très bien.

                              Maintenant, ce n'est que mon avis...

                              Commentaire


                              • #30
                                Je partage ton avis, j'ai ce fameux NS3 HA88.
                                J'ai tout de suite pris mes repères dessus.
                                Mais surtout, l'étendue du 88 notes permet des splits plus larges qu'avec le 73. J'ai programmé le même répertoire sur mon "mulet" (le NS2EX compact), certains splits sont injouables.
                                Par contre au niveau mobilité, le 73 est top niveau sur le dos et les mains dans les fouilles.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X