Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel NORD choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel NORD choisir ?

    Bonjour , je suis sur le point de changer mon Clavier montage pour me prendre un NORD . J’étais parti sur un nord stage 3 compact mais introuvable en occasion .
    Je me demandais si ce stage 3 pouvait être remplacé par un nord electro 6d toucher léger et un nord lead a1?

    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Oullla, vaste programme.

    Pour info, j'ai le NS3 88, le Ne6 73, le NLA1 et le NL4. (oui je me suis gatté pour une fois...)

    Donc, je dirais que oui, ça peut le faire, mais le GROS avantage du NS3 c'est les A et B.
    Avec la config que tu voudrais, tu aurais beaucoup de sons Synthé, mais 1 seul organ et 1 seul piano.
    De plus, sur le NS3, la parti synthé permet de modifier en profondeur toutes les waves que tu lui met dedans, ce que le A1 ne fait pas et le Ne6 le fait de manière TRESTRESTRES succincte.
    J'espere t'avoir un peu aidé

    Commentaire


    • #3
      Houla, passer d'un Montage à un Nord...
      On y perd un peu au passage je pense, en terme de diversité sonore :-)
      mais c'est un choix.
      Au sujet de A et B, c'est A ou B plutôt non ?
      c'est à dire qu'on ne peut pas avoir 2 sons de synthés en même temps il me semble ?
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Si si, c'est fromage ET dessert

        Commentaire


        • #5
          Ah oui, j'ai oublié:
          Sur le Ne6, pas de molette, pas de pitchbend, pas de morph, bref, c'est un organ/piano/lecteur synth... point.
          Il est super (j l'adore) mais il faut le prendre pour ce qu'il est.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par leida Voir le message
            Houla, passer d'un Montage à un Nord...
            ...
            Au sujet de A et B, c'est A ou B plutôt non ?
            c'est à dire qu'on ne peut pas avoir 2 sons de synthés en même temps il me semble ?
            Je confirme pour A ET B sur le Nord Stage.

            Commentaire


            • #7
              Si si, c'est fromage ET dessert
              donc, on peut avoir, dans un même programme, un synthé en basse, un piano en centre de clavier et un second synthé en partie haute du clavier ?
              (soit 3 parties avec 2 points de splits). il reste une part pour un orgue mais c'est tout ?
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Ayant NS3 76, NE6D 61 et NLA1 (en plus du C2 qui est en vente), je pense que la paire A1+NE6 vaut tout autant le NS3 tout seul. Le fait d'avoir la possibilité d'empiler 4 layers sur le A1 rend vraiment les sons de cette machine très intéressants et ça peut du coup aller plus loin que le NS3 (même si celui-ci gère les samples). Avec le NE6 (en version HP peut être), ça complète sur l'aspect Orgues et Piano (avec bonus la possibilité d'utiliser les samples Nord et très franchement, ça passe très bien). Et si tu n'as le besoin que d'un piano (ou d'un orgue) à la fois, à mon avis ça passe.

                @ Leida, je te confirme que sur le NS3, tu peux avoir les deux sons de synthé en même temps.

                Dans les deux cas, effectivement, ça change du Montage, il vaut mieux le savoir
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  C'est même pire que ça:
                  on peut avoir 2 organs, 2 pianos, 2 synthès, et avec le A ET B ensemble, on les dispose comme on veut sur le clavier ( split, layer, semi layer etc...)

                  Oups, réponse pas assez rapide

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par leida Voir le message
                    donc, on peut avoir, dans un même programme, un synthé en basse, un piano en centre de clavier et un second synthé en partie haute du clavier ?
                    (soit 3 parties avec 2 points de splits). il reste une part pour un orgue mais c'est tout ?
                    leida tu peux avoir les 6 sons en simultané 2 orgues différents, 2 pianos différents, 2 synthés différents et ensuite tu organises tout ça via les zones, en split et/ou en layer, comme tu veux en fait. Et on ajoute à ça la possibilité de contrôler aussi 2 parties MIDI externes, contrôlées via les zones du clavier (c'est ce que je fais avec mon A1, piloté depuis le NS3).
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu doubles les possibilité du panel A en mettant le panel B.
                      A 33 min, on voit bien avec un joli croquis :
                      ✅ Main Website for Nord keyboard training/tutorials: https://www.MyKeysToMusic.com✅ Price your Nord Keyboard: https://bit.ly/Sweetwater_Nord_Keyboards✅ Pa...

                       

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui, j'avais oublié sa vidéo, c'est effectivement bien plus parlant

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous les 3 pour la précision. En effet, je ne pensais pas que l'on pouvait avoir 6 sons répartis en même temps.
                          Voilà qui va risque encore de réveiller mon intérêt pour ce NS3...
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à vous tous pour m’avoir éclairer ! il est vrai que passer d’un montage à un nord ça va me changer mais il y a beaucoup trop de sons dans le montage!
                            Je ne vais pas me plaindre hein ! Mais finalement je me sert toujours des mêmes ( piano , nappes un peu analo avec phaser, jamais d’orgue, et des leads ) .
                            j’avais peur à l’époque de m’ennuyer avec le nord stage 3 mais j’ai depuis peu une MPC ONE qui va me permettre d’avoir de la batterie et des l’enregistrer en audio et midi. Et plus je vieillis et moins j’ai envie d’aller dans les menus, de sous menus …… Les nords sont plus simple à manipuler et les sons me paraissent encore meilleurs sur les pianos et plus purs sur les leads. j’ai déjà eu un nord lead A1 revendu et il manque pour les lead propres.
                            Je pense aller vers un nord stage 3 du coup , comme ça je pourrais en plus commander mon D50 avec. Le souci est que j’ai du mal à trouver un stage 3 compact d’occasion . Et 2990 pour un stage 3 compact dépasse mon budget. C’est pour ça que j’hésite à prendre le 6d 73 d’occasion plus un A1 qui reviendrait moins chère qu’un stage 3. Je continue donc à chercher un ns3 . Merci encore pour toutes ces précisions .
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              kiko 01 : et pourquoi tu ne gardes pas le Montage, que tu complètes avec un A1 ?
                              Tu dis ne jamais faire d'orgue, pourquoi prendre un electro ????
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X