Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel NORD choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par leida Voir le message
    kiko 01 : et pourquoi tu ne gardes pas le Montage, que tu complètes avec un A1 ?
    Tu dis ne jamais faire d'orgue, pourquoi prendre un electro ????
    En faite que je prenne un NS3 ou un Electro il y a toujours l’orgue dedans ! et Mon montage est trop compliquée comme j’ai pas trop le temps de me pencher dessus pour créer des song connues dessus . Je préfère les sons nord et j’ai ma MPC pour faire du mutipiste. Le midi est trop compliqué à regeler dans le montage..
    Et je me demande toujours qui aime les sons d’orgue à part les vieux et charly oleg ?
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par kiko 01 Voir le message
      Et je me demande toujours qui aime les sons d’orgue à part les vieux et charly oleg ?
      omg

      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #18
        Bah des gens qui jouent du psyché, ou du vintage...des vieux mais aussi des jeunes..

        Tiens matez ces vieux la de moins de 30 ans a l’orgue:


        J’espere que tu depotes plus qu’eux avec tes sons sans orgue KIKO.
        PS:et Charlie Oleg etait un immense musicien.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par kiko 01 Voir le message
          En faite que je prenne un NS3 ou un Electro il y a toujours l’orgue dedans ! et Mon montage est trop compliquée comme j’ai pas trop le temps de me pencher dessus
          Je n'utilise pas beaucoup de sons d'orgue mais je suis moins intégriste que toi sur la question ! :-)
          Tout dépend du jeu et l'orgue n'est pas réservé à certains styles.
          Bon, pour revenir à ton soucis, j'avoue que je suis toujours surpris quand on me parle de difficulté avec le Montage/Modx: je suis pas un fou des docs et pourtant j'arrive à faire ce que je veux avec le Yamaha, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie, on arrive vite à bricoler des parts et faire des sons au top !
          Perso, je n'utilise pas le mode multi du Yam commandé par la MPC, mais on y arrive quand même avec un peu de méthode.
          Sinon, avec la MPC, il est aussi très facile de sampler les sons du Yam qui te sont utiles te hop, in the box !
          Franchement, on a des machines de guerre, si on fait un peu tourner les neurones, on arrive à tout !! ;-)

          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #20
            Dans une approche basique pour mettre des sons en layer, splitter clavier, modifier un peu les sons le Montage me semble pas si compliqué d’ailleurs le Nord a aussi sa logique qui de prime abord est ... sa logique et pour la retouche de sample il faut passer par le PC sinon j’adore mon Nord et je crois comme toi que ses possibilités réduites permet de passer plus de temps à jouer mais qui peut le plus peut le moins ceci dit quand je me fais ce genre de réflexion je sais que le problème ne vient pas du matos
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par leida Voir le message
              Je n'utilise pas beaucoup de sons d'orgue mais je suis moins intégriste que toi sur la question ! :-)
              Tout dépend du jeu et l'orgue n'est pas réservé à certains styles.
              Bon, pour revenir à ton soucis, j'avoue que je suis toujours surpris quand on me parle de difficulté avec le Montage/Modx: je suis pas un fou des docs et pourtant j'arrive à faire ce que je veux avec le Yamaha, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie, on arrive vite à bricoler des parts et faire des sons au top !
              Perso, je n'utilise pas le mode multi du Yam commandé par la MPC, mais on y arrive quand même avec un peu de méthode.
              Sinon, avec la MPC, il est aussi très facile de sampler les sons du Yam qui te sont utiles te hop, in the box !
              Franchement, on a des machines de guerre, si on fait un peu tourner les neurones, on arrive à tout !! ;-)
              Oui j’en rajoute un peut trop c’est vrai ! Mais pour moi l’orgue à mon époque c’était charly oleg! et comme j’étais à l’époque passionné par les sons jarre …
              je trouvais ce son inutile. Tu as quand même raison sur le fait que bricoler avec le montage est quand même assez simple puisque j’ai ressui à refaire take on me juste avec le montage en jonglant avec les 8 parts . Ce qui me pose problème c’est le midi qui fonctionne quand il veux !
              Mais je suis plus fan de la gamme nord . c,est quand même plus haut de gamme pour moi et j’aime ça aussi .
              j’ai plus envie de me mettre à jouer que de bidouiller . J’ai des périodes de ma vie ou j’ai plus envie d’allumer mon clavier et jouer de suite .
              Mais en ce moment j’ai plus plaisir à allumer mon juno 60 et D50 pour écouter du vrai son. Et il y a des moments où j’ai envie de jouer sur un arrangeur avec des songs style sans avoir à faire du piste à piste. La j’ai envie de haut de gamme sons et clavier .
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #22
                Le Montage est aussi du haut de gamme , superbe finition, superbe clavier, qualité des sons , des convertisseurs difficile de dire que ce n’est pas du haut de gamme je ne vois pas trop où Nord est supérieur , c’est un autre choix d’interface , une autre relation homme/machine
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Dkrome Voir le message
                  Le Montage est aussi du haut de gamme , superbe finition, superbe clavier, qualité des sons , des convertisseurs difficile de dire que ce n’est pas du haut de gamme je ne vois pas trop où Nord est supérieur , c’est un autre choix d’interface , une autre relation homme/machine
                  c’est dans ma tête ! C’est comme BMW et MERCEDES.
                  je trouve que les nords sont encore mieux fini avec les flancs en bois et la petite molette en pierre et l’autre en bois.
                  Les sons de pianos ne sont pas meilleurs sur le Nord stage?
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #24
                    j ai le ns2 revendu le ns3 comparer le nord et le montage pour moi rien à avoir, le montage est une machine de dingue ,polyvalente avec des possibilités incroyable,pour les sons d 'orgue ,il y a la banque Organimation qui est plutôt sympa ,il est évident qu il faut toujours mettre les mains dans le montage pour que ça sonne, le nord oui bon son piano ,piano électrique et orgues mais pour moi nord à l'heure d aujourd'hui perd énormément de point par rapport à la concurrence ...quand on voit les nouvelles bécanes ,YC yamaha ,Crumar seven,mojo,vox Continental ,Viscount ect... nord est à la traine,le ns2 (meilleurs son d 'orgue ,piano électrique ) j ai revendus le ns3 ,pour le pitch bend en bois je dis bof bof ressort dur ,course courte ..Pour en revenir à la question de base quel nord choisir pour moi le NS2 ou le 3 mieux que le 2 en tout point mais pas pour les orgues ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Kiko:
                      Le Montage a tout ce qu’il faut pour tout ce que tu veux faire...et bien plus!
                      Les Nord sont moins puissants de toute facon mais c’est un autre concept et ils sont tres bien pour ce qu’on veut en faire.
                      Les sons de pianos sont chouettes chez Nord et nombreux mais pas mieux spécialement que chez Yamaha dans le fond,simplement ils sont plus nombreux.

                      Avec ta MPC one et le Montage tu as bien plus puissant qu’avec une MPC one et des Nords car bien plus de sons dans tout les styles.
                      A un moment empiler plein de Nord pour compenser le Montage je suis dubitatif. .
                      Mais quitte a prendre un Nord je prendrai un stage 3 ou le Wave 2 actuellement.

                      En ce qui concerne la finition chez Nord c’est chouette mais certainement pas mieux que le Montage en soi , les 2 c’est bien je dirais.

                      Enfin bref...
                      A te lire Kiko pour etre franc, j’ai l’impression que ta passion t’amène a chercher un peu à droite et a gauche, mais que tu essaie de te trouver tout seul des raisons de mettre de coté telle ou telle machine en fonction de ton feeling du moment, sans pour autant etre fondamentalement objectif.

                      Parce qu’objectivement le Montage a par exemple tout ce que tu veux.
                      Mais tu peux chercher des nord sans probleme, ils sont formidables aussi.
                      Simplement le concept n’a rien a voir, on ne les achete pas pour les memes raisons.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par efranck31 Voir le message
                        j ai le ns2 revendu le ns3 comparer le nord et le montage pour moi rien à avoir, le montage est une machine de dingue ,polyvalente avec des possibilités incroyable,pour les sons d 'orgue ,il y a la banque Organimation qui est plutôt sympa ,il est évident qu il faut toujours mettre les mains dans le montage pour que ça sonne, le nord oui bon son piano ,piano électrique et orgues mais pour moi nord à l'heure d aujourd'hui perd énormément de point par rapport à la concurrence ...quand on voit les nouvelles bécanes ,YC yamaha ,Crumar seven,mojo,vox Continental ,Viscount ect... nord est à la traine,le ns2 (meilleurs son d 'orgue ,piano électrique ) j ai revendus le ns3 ,pour le pitch bend en bois je dis bof bof ressort dur ,course courte ..Pour en revenir à la question de base quel nord choisir pour moi le NS2 ou le 3 mieux que le 2 en tout point mais pas pour les orgues ...
                        L'orgue du Nord Stage 2 EX est une tuerie, à part la leslie dont la trompe des aigus donne l'impression de s'emballer sur certaines fréquences et le tambour de basses un peu mollasson. La leslie du NS3 est franchement meilleure, assez rock et agressive, un peu à la Santana.
                        Dans une petite formation actuelle blues/rock à dominante orgue pour le clavier, j'utilise le NS2EX compact avec la leslie Neo Ventilator 2. Le grain de son de l'orgue a laissé tous les copains sur le q et largue sans complexe le NS3 pourtant avec un menu de réglage d'orgue plus complet. Les 2 ne sonnent pas pareil.
                        J'ai même du mal à retrouver un son d'orgue aussi pointu sur mon Hammond XK3c, je dois aller dans les réglages des 96 roues phoniques pour essayer d'obtenir un son aussi bien rendu.
                        Par contre pour le reste, je préfère largement le Nord Stage 3.

                        J'ai fait un comparatif du menu 'orgue' entre le NS2EX et le NS3 sur un forum d'orgue :
                        https://hammond-paca83.forumactif.com/t605-quel-orgue-et-quelle-leslie-veritable-ou-simulation

                        Le Nord Stage n'est, à mon avis, même pas à comparer avec un Montage.
                        L'un est un clavier de scène, intuitif, tout sous la main, qui sonne de suite, mais dont certaines limitations

                        Le Montage est une workstation, c'est plus complexe. Il faut mettre les mains dans le moteur, les menus, les trucs, les bidules. J'ai décroché avec Yamaha depuis le Motif XS8. Moi qui suis plutôt quelqu'un d'inctinctif et d'intuitif devant le clavier, les méandres Yamaha m'ont stoppé net.
                        J'adhère plus à Korg, Kurzweil et Roland.
                        Dernière modification par Invité, 01 mai 2021, 09h36.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par kikiclavier Voir le message
                          Moi qui suis plutôt quelqu'un d'inctinctif et d'intuitif devant le clavier, les méandres Yamaha m'ont stoppé net.
                          Salut Kiki.
                          Avec les interfaces et l'écran tactile des dernières générations, c'est quand même très différent !
                          Alors oui, on peut trouver super pratique la façon de splitter des Nord.
                          Mais sur un Montage/Modx, il suffit de choisir la note sur le clavier pour le haut et le bas en ayant juste "touché" ce qui correspond à la teissiture du clavier.

                          Perso, je n'ai jamais eu de Nordstage et je dois avouer que celà titille par moment: quand on voit ce clavier dès qu'on allume la télé avec un artiste en live, on se dit qu'on est le dernier des couillons de ne pas en avoir un, qu'on n'est pas un vrai claviériste !!!! :-)
                          Mais le tarif, déjà, moi çà me calme bien !
                          Et quand je vois tout ce que je peux faire avec mon "simple" Modx8, d'emblée, et bien je reste un "couillon" avec une machine certes "plastique", mais qui est à mon sens incontournable par sa puissance, sa versatilité, sa portabilité.

                          Et si je ne jouais plus en groupe (avec des répettes toutes les semaines), j'investirais pour le plaisir... dans un montage 8 white !!!
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #28
                            J’ai l’impression que ça va être dur dur pour faire mon choix …
                            j’ai déjà vendu le clavier mais il est toujours chez moi ( merci covid), je continue à jouer avec mais j’ai très envie d’un clavier unique style D50 , juno 60 que je possède déjà. j’ai envie de compléter avec quelque chose de pas trop complexe mais qui a un son propre grain . Mais là je sens que je vais me retrouver avec 3 synthés de plus pour avoir une palette sonore piano , nappes , lead!
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas évident.....
                              Il faut dire qu'on n'est pas franchement là pour t'aider, mais pour mettre le doute...

                              @Leida
                              Entièrement d'accord avec toi.
                              C'est la raison pour laquelle j'avais repris un Krome (à un AKien). Tant pis pour l'apparente fragilité ou autre défaut esthétique que j'aurais pu lui trouver, mais j'ai cédé aux capacités de l'instrument en adéquation avec mon besoin et... mes capacités. Franchement, lors du premier concert, certains morceaux ont pris une autre dimension très perceptible sans rien programmer, juste l'activation d'un effet ou autre. Et ce n'est qu'un Krome, pas franchement le haut de gamme comparé au Kronos, Montage ou Fantom.
                              J'étais bien tenté par le ModX de Manu il y a quelques temps, mais le Krome déjà présent m'a rappelé à plus de recul, sans compter la place.
                              Idem pour un Roland FA, il y en avait d'okkaze par chez moi... Un PC4 également actuellement, .... je me retiens.

                              Commentaire


                              • #30
                                Juste pour preciser kiki:
                                Le Montage a d’excellents orgues pour de la non-modelisation...les meilleurs que j’ai vu dans un clavier a base de samples a vrai dire.
                                Ils m’epatent meme, et dieu sait que je connais bien les orgues Nord aussi.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X