Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des nouveaux chez clavia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des nouveaux chez clavia

    New Nord Piano Library additions

    2010-01-14Following the introduction of the new Nord Piano, the Nord Piano Library will be expanded with several new pianos during the first quarter of 2010 (click on the banner to read more about the new pianos).
    The Nord Piano Library contains some of the finest acoustic and electric pianos on the market. These sounds can be used in the performance-oriented keyboards; Nord Stage, Nord Stage EX, Nord Electro 3 and the all-new Nord Piano.
    These pianos are extremely dynamic and features a true velocity sensitivity with several layers of samples, to be able to express all the nuances of your playing, and turn every note, every chord into a great experience for you and your audience.

    The new additions are three desirable uprights, one grand piano and two electric vintage pianos. These sounds will be previewed at the 2010 NAMM show in Anaheim. More additions to the Nord Piano Library will follow later in 2010.

    <H4>Parmi les nouveaux sons de pianos deux pianos electriques XL :D:D:D:D

    </H4>
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

  • #2
    Merci pour l'info...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Voilà...de nouveaux samples ! Un mk1 de 1975, avec des tipps un peu plus dur et un silver face de 1967. Là, ça s'annonce intéressant. Surtout si c'est samplé en XL comme pour les pianos acoustiques !

      Je me réjouis déjà de les essayer. Et chose positive, c'est également compatible pour les Nord Stage première génération.

      Commentaire


      • #4
        Yep des nouveaux depuis qu'on attendait perso je préfère les rhodes de chez clavia par rapport à ce du SV1, il me tarde d'essayer les nouveaux...:D:D:D:D
        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

        Commentaire


        • #5
          Bonne nouvelle en effet! on va pouvoir booster nos pianos ... qui sont déjà pas mal.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            Je me réjouis déjà de les essayer. Et chose positive, c'est également compatible pour les Nord Stage première génération.
            Oui, c'est sur, mais l'heure des choix va arriver, car on ne pourra pas tous les mettre !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous

              Allez, encore une couche :
              Product Specific Libraries Here you will find the&amp;nbsp;Factory sounds that your instrument was shipped with, as well as exciting artist banks and other bonus content.&amp;nbsp; Nord


              !!

              Et mon NE3 qui est full de chez full ...
              Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

              Commentaire


              • #8
                Merci Mistral!
                un wagon de samples NL2(X), NL3 et G2X, ça ne se refuse pas bien sur.
                (j'ai déjà résolu le problème des samples NL2, mais bon après ça devient compliqué :dents: )
                Par contre, je pense qu'on a un problème: avec 68MO d'espace pour les samples, on est obligé de faire des choix minutieux, et pour le coup, avec environ 1000 samples disponibles, il serait temps d'avoir un exemple MP3 PAR SAMPLE pour savoir si cela ressemble à ce qu'on cherche.
                Le temps qu'il faut pour essayer chaque sample devient énorme.
                ... Quand à une extension à 512MB pour les claviers existant ... on peut réver :zzzzzzz
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Par contre, cet update ne concerne que les utilisateurs du Wave, du Nord Electro 3. Le Nord Stage (EX ou pas) ne lit tout simplement pas d'échantillons...

                  Voilà pourquoi j'attends toujours encore le Nord Stage 2 (NAMM2011) avec 4 GO de mémoire flash, la section orgue C2, lecture de samples, Modular...

                  J'arrête là.

                  Commentaire


                  • #10
                    >Voilà pourquoi j'attends toujours encore le Nord Stage 2 (NAMM2011) avec 4 GO de mémoire flash, la section orgue C2, lecture de samples, Modular...
                    Oui, et si possible, la section "synth" de ce futur stage devrait permettre de recréer ces sons par programmation et du coup de pouvoir se passer des échantillons de synthés, histoire de gagner de la place et de disposer de sons vivants et évolutifs...

                    Cela dit, un "NE3+", c'est à dire uniquement avec de la RAM en plus, devrait permettre à moindre coût de disposer d'un instrument intéressant : tous les pianos & pianos électriques XXL du Nord Piano, un orgue plutôt réussi & pas de restriction au niveau des samples... et du coup, pouvoir disposer de synthés prêts à l'emploi sans passer par la case programmation, moi, j'achète !

                    >... Quand à une extension à 512MB pour les claviers existant ... on peut réver
                    Oui, genre, une petite opération sans douleur de gonflage de mémoire flash vendue par Clavia sur les modèles existants... un NE3 siliconé en quelque sorte, ce serait très bien.

                    A+
                    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                    Commentaire


                    • #11
                      Et ça continue, encore et encore...

                      Product Specific Libraries Here you will find the&amp;nbsp;Factory sounds that your instrument was shipped with, as well as exciting artist banks and other bonus content.&amp;nbsp; Nord


                      !!

                      C'est limite sadique de la part de Clavia/Nord quand on voit les capacités mémoire des Nord Wave & NE 3 !!


                      A+
                      Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut-être que les futurs claviers seront équipés de plusieurs GB de mémoire non-volatile...on peut rêver non ?!? Et là, ça deviendra intéressant. Si les samples sont de bonne qualité, c'est extra ! Et tout cela....GRATOS !

                        Merci Clavia.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X