Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation des NORD STAGE 4 - Bientôt dispos chez Steel Music

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non, pas le même que dans le Nord Grand, sous licence Kawai. Probablement une évolution du TP40 Fatar, le même clavier "triple sensor" qui équipe le Nord Piano 5 (et dont on a quelques bons retours).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir et merci pour cette précision
      je l’essaierai dès que possible

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par normand Voir le message
        tres bien autant pour moi. du coup sais tu le type de clavier sur la machine
        Pas encore ! Bien trop tôt ! Pour le moment ils ne sont que virtuellement présentés J'imagine qu'on en saura plus très bientôt
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #19
          Merci manu

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par normand Voir le message
            Merci manu
            De rien
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #21
              miam ! c'est bien qu'ils aient remis les leds en parallèle des tirettes physiques sur le Compact. Par contre les potards ronds de chaque section qui deviennent des faders, je me demande comment se gère (gros avantage des potards) la réallocation du curseur instantanée ... à suivre ...
              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
              let's listen :
              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

              Commentaire


              • #22
                Elle ne se gère pas Elwood, c'est comme sur le Nord Wave 2, c'est du mode "saut" (et oui, là c'est un peu moins pratique qu'avec les potards à led des NS précédents).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  Hello, je viens de l essayer. Je ne connais pas du tout les nordstage donc je pars d une page vierge. C est un avis à chaud.

                  le clavier est vraiment sympa et très agreable pour jouer du piano, rhodes. Rien à dire la dessus. Les orgues sonnent terrible! Pas eu assez de temps pour essayer la partie synth.

                  Sur mon YC73, je n ai jamais eu besoin d ouvrir le manuel, tout est clair et à portée de main, au premier coup d œil tout est accessible et je l ai acheté pour ca,…..mais la…..il faut un minimum de temps pour se repérer parmi la pléthore de boutons.

                  Bien sûr, le nordstage permet sans doute plus de choses que le Yamaha, heureusement vu le tarif délirant, mais au 1er coup d œil, on sent qu il faut du temps et de la patience pour maîtriser la bestiole à plus de 4500 €. Un clavier de scène, oui, mais pas pour tout le monde.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour ton retour sur le NS4 . Tu as essayé quelle version ?
                    Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 00h51.
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello, Le nordstage 4 73.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je l'ai essayé aussi sur Paris ... le gars m'a briffé au début pour comprendre la philosophie ...quel bouton pour tel truc...
                        et rien que les présets, impressionnant...franchement...

                        et il m'a précisé que ceux qui l'achètent se créent systématiquement leurs propres sons et ne se servent que rarement des présets..

                        En tout cas, belle bête...cher...mais belle bête...
                        Dernière modification par Christian, 16 mai 2023, 12h57.
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #27
                          J’ai essayé quelques presets et j’ai trouvé qu’ils étaient très bons bien meilleurs que ceux du ns2, je ne sais pas pour le 3
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Un upgrade d'OS pour les heureux possesseurs est arrivé hier sur le site offiiciel : https://www.nordkeyboards.com/downlo...s-nord-stage-4.
                            Corrige un bon paquet de bugs.

                            Fred, pas encore prêt à investir
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Fred Idem, pas encore prêt à sortir la CB, mais ça viendra surement un jour. Tant qu'on ne peut pas convertir les samples Nord V3 vers V4, ça le fait pas pour mon usage.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Méliès Voir le message
                                Merci Fred Idem, pas encore prêt à sortir la CB, mais ça viendra surement un jour. Tant qu'on ne peut pas convertir les samples Nord V3 vers V4, ça le fait pas pour mon usage.
                                Oui, c'est n'importe quoi... en attendant la MAJ NSM.
                                Tu peux bidouiller en renommant le nsmp3 en nsmp : faut réassigner 3 infos mais c'est l'astuce du Captain !

                                Fred, ras la gueule en concerts en tout genre
                                __
                                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X