Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation des NORD STAGE 4 - Bientôt dispos chez Steel Music

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour l'info !
    J'ai pris la version 73 et je dois avouer que la qualité du synthé compense largement le manque de certains samples.
    De plus, je n'ai pas de samples personnels à convertir, donc ce manque ne me gêne pas
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #32
      Là où ces Suédois sont les plus "comiques", c'est que les samples "perso" peuvent, eux, être convertis ! Totalement incompréhensible, mais si on sait que très probablement, ça va finir par venir (il a fallu presque un an au moment de la sortie du NS3 pour pouvoir convertir les samples de V2 vers V3).

      Quant au synthé, si c'est bien le même moteur que le Nord Wave 2, j'avoue conserver une préférence pour le A1, c'est difficilement descriptible, mais il y a eu des omissions malheureuses je trouve entre le A1 et le Wave 2, et je trouve - toujours selon mes oreilles - que ce dernier a un son presque trop "clinique". Mais bon, les goûts et les couleurs hein... Le NS4 me tente tout de même, mais c'est surtout pour sa nouvelle partie effets (la flexibilité a l'air vraiment top) et son clavier revu (et corrigé !).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire

      Chargement...
      X