Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nordwave 2 —— oubliez tout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je n'ai pas testé le NV10 (au moment de mes essais, il n'y avait que le N1). La mécanique du N1 (comme du NV10) est celle d'un piano à queue et a un toucher différent d'un piano droit. Du coup, pour jouer essentiellement au casque sans avoir la place et/ou le budget pour un piano à queue, c'est ce qu'il y a de mieux.

    On trouve le modèle NU1X qui est le même concept, mais avec un clavier de piano droit, mais là l'écart avec un piano Silent B1 SC3 par exemple est faible, on peut donc préférer le Silent.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      ok je comprends mieux le fait d´avoir un touché de piano à queue sur un piano droit quand on a pas la place.
      J’ai déjà essayé chez quelqu’un un piano droit avec une option silence qui utilise sûrement des capteurs pour retranscrire le mouvement des touches en informations midi . on pouvait brancher un casque pour entendre les sons de piano midi et la journée utiliser les sons du vrai piano.
      Ca c’est pas mal je trouve aussi.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par kiko 01 Voir le message
        jhashe moi ce qui me plaît dans le S7 c’est justement le toucher ! le même que sur le ns3 , ni trop lourd et juste comme il faut pour un premier touché lourd . c’était la première fois que je jouais sur un touché lourd . Depuis mes doigts se sont habitué et peut être qu’un jour je m’achèterais le vivo s10 pro.
        Tu as raison, j'aurais dû préciser que je parlais du S7pro m (la version amplifiée) dont le toucher est différent du S7 pro (que je n'ai pas essayé).

        Pour en revenir à Nord, je voulais souligner que le rapport qu'on peut avoir avec un instrument n'est -à mon humble avis- pas qu'une question de son, mais aussi de "feeling"; le clavier, les matériaux, la réponse des contrôleurs,... autant de sensations qu'on va aimer..ou pas. Je n'ai jamais eu la chance de posséder de clavier rouge, mais je pense que si cette marque a d'aussi nombreux adeptes, c'est aussi pour tout ça. Son look, sa couleur, la richesse de ses contrôleurs, ses pitch-bend et modulation spécifiques, sont me semble-t-il des paramètres largement différenciant.

        Commentaire


        • #19
          C'est pas faux du tout jhashe ! Effectivement, le côté tactile joue beaucoup et le fait d'avoir toutes les commandes (ou presque) sous la main, qui permet la création très rapide de sons, ça a son importance aussi. Ceci dit, si les Nord étaient noirs ou gris (je suis très classique), ça m'irait bien aussi
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Dites les copains , et surtout les modos , vous voulez pas ouvrir un post dexibell plutôt ? Par que sinon on peut aussi parler du nouveau robot de cuisine de ma tante
            CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
            ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
            MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
            GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
            BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

            Commentaire

            Chargement...
            X