Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nordwave 2 —— oubliez tout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nordwave 2 —— oubliez tout

    Bonjour à tous, petit retour d expérience.

    Pour compléter mon rig live, je viens de m’offrir un nordwave 2 en stock B, passé l’installation et le câblage, bouton On activé, casque sur la tête et ……. La déception 😢, la vraie
    J ai un ns3 a côté , j ai eu le ns2 ex, le nord electro 6d , chaque fois c était magique dès l allumage, mais là…. Une suite sans fin de sons de daube, programmé par un stagiaire accordéoniste certainement…

    j ai remis la housse par dessus et je suis allé me faire un café.
    Une fois mon calme revenu, je décide de m envoyer quelques Tutos de l excellent Olivier Blanchard sur YouTube, ainsi que sur la chaîne d Andertons.

    Décision prise, je vais partir d un program vide et pour commencer voir en terrain connu la comparaison, du coup je commence à stacker des samples que j ai moi meme fait de mes machines ( jd800, triton extrême … ) et là….. la révélation, un sons gros, gras, panné facilement , un arpègiateur rythmique magique…

    moralité, videz tout allez sur le site de nord , servez vous gratuitement en samples Utiles ( perso le bouzouki utilisé uniquement par Stavros lors des mariages du village, m en fout …) et faites vos programmes !!!

    et zou sur scène !!


    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

  • #2
    Un vrai synthé quoi !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Exact, et ça vaut (pour moi) pour la plupart des Nord, dans mon NS3, il n'y a plus rien d'usine, à part certains samples de la Nord Library V3, que j'utilise depuis le NS2. Mais aucun programme d'usine, qui ne sont généralement pas vraiment top.

      Et c'était pareil sur le Nord Wave 2, j'avais gardé vraiment quelques presets "de base", mais le reste, j'avais pas mal commencé à programmer mes sons aussi ! Mais bizarrement, j'ai préféré le son du A1 à celui du Wave 2, un je-ne-sais-quoi de presque "trop parfait" en fait (top pour le live en tous cas, mais un peu de caractère supplémentaire aurait été pas mal à mon sens).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Petite question pour ne pas ouvrir un autre poste : puisqu’on parle du nw2 , est-ce que je revends mon dexibell S7 pro et reprends un Nords stage 4 ou je garde mon S7 Pro et j’achète un nord wave 2?
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Toi même tu sais!
          Si le côté tout en un n'a pas trop d'importance il peut paraître préférable que tu gardes ton S7 PRO.
          Financièrement tu seras probablement moins perdant... Le NS4 est quand même bien cher !
          Et puis techniquement, le Nordwave 2 offre un peu plus de possibilités que la partie synthé seule du NS4, il me semble...
          A voir à aussi si tu es très attaché aux pianos du S7.
          Toutefois je peux comprendre qu'il y ait une attirance pour le NS4... 🤪​​​​​​
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Hello Kiko, tout dépend de tes besoins.

            Si tu veux du "tout en un", c'est peut être plus vers le Nord Stage qu'il faut se tourner, avec le fait qu'il y a un "layer" en moins côté section synthé, mais tu y trouveras une section d'effets beaucoup plus fournie aussi. Côté autres sons (Piano et Orgues), ça va être à comparer avec le Dexibell pour vérifier qu'ils te conviennent tout aussi bien.

            Le Nord Wave 2 peut être un bon complément à ton Dexibell si tu en apprécie ses sons et son toucher.

            A noter que pour l'instant, la bibliothèque de samples est beaucoup plus développée sur le Nord Wave 2 (on peut y mettre tous les samples depuis le début de la création des banques Nord, donc de la V1 à la V3) que sur le Nord Stage 4 (qui n'accepte pour l'instant que les samples natifs en V4 et pas encore de convertisseur V3 > V4 existant). A voir si c'est important pour toi ou pas.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Merci les gars ! En lisant vos 2 réponses j ´ai décidé de prendre le nord wave 2.
              j’en ai vu a 1600 euros d’occasion + les 1800 euros de mon S7 ça reviens moins chère qu’un ns4 et en mieux pour le synthé, voire le piano.
              L’orgue ne m’intéresse pas.
              Dernière modification par kiko 01, 23 mars 2023, 21h59.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Good choice ! Et surtout vu le prix. Le prix neuf du Nord Wave est un peu élevé, mais à 1800 EUR c'est déjà une bonne affaire, alors à 1600, c'est top !
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Belle trouvaille ! ​​​​​​
                  Et quand bien même l'orgue ne t'intéresse pas comme tu dis, tu as déjà des sons d'orgues plutôt corrects à exploiter sur le S7, non ? Et peut être que tu pourras les piloter en midi depuis le clavier du Nordwave, ce qui ne devrait pas être plus mal que le toucher lourd..
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Belle trouvaille ! ​​​​​​
                    Et quand bien même l'orgue ne t'intéresse pas comme tu dis, tu as déjà des sons d'orgues plutôt corrects à exploiter sur le S7, non ? Et peut être que tu pourras les piloter en midi depuis le clavier du Nordwave, ce qui ne devrait pas être plus mal que le toucher lourd..
                    Oui il y a pas mal de sons d’orgue sur le S7 ! Déjà à l’époque où j’avais pris le S7 je ne voulais pas de moteur d’orgue , sinon j’aurais eu le S9 .
                    J’aurais bien aimé le S9 rien que pour les faders motorisés! Mais beaucoup plus cher que le S7.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Belle trouvaille ! ​​​​​​
                      Et quand bien même l'orgue ne t'intéresse pas comme tu dis, tu as déjà des sons d'orgues plutôt corrects à exploiter sur le S7, non ? Et peut être que tu pourras les piloter en midi depuis le clavier du Nordwave, ce qui ne devrait pas être plus mal que le toucher lourd..
                      Je confirme; pour avoir eu le S7 à la maison pendant quelques jours, j'ai beaucoup aimé les presets d'orgues. Peu de possibilité d'édition, mais une musicalité qui m'a parlé

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kiko 01 Voir le message

                        Oui il y a pas mal de sons d’orgue sur le S7 ! Déjà à l’époque où j’avais pris le S7 je ne voulais pas de moteur d’orgue , sinon j’aurais eu le S9 .
                        J’aurais bien aimé le S9 rien que pour les faders motorisés! Mais beaucoup plus cher que le S7.
                        Perso, j'ai choisi le S9 pour son clavier (je l'adore), pas vraiment pour le moteur d'orgue. Mais depuis, je me suis piqué au jeu et je trouve que j'aurais fait une grosse erreur en passant à côté. Pour les faders, le fait qu'ils soient motorisés est effectivement un vrai plus. Mais -du moins pour moi- ce n'est pas que ça. Ils sont gros (la taille d'un fader de table de mixage) et, même si j'aurais préféré des capuchons type orgue comme on trouvait sur le J7, leur facilité d'accès est une vraie invitation au jeu. Par comparaison, le Kronos a aussi de très bonnes simulations d'orgues avec drawbars, mais ses sliders beaucoup plus fins ne me donnaient pas la même envie de les triturer.
                        A noter: sur le S9, il n'y a pas que les sliders en lien avec l'orgue; il y a aussi des boutons dédiés à la Leslie, à la percussion et aux effets.

                        Enfin, les sliders du S9 ne servent pas que pour les orgues; ils sont aussi utilisés pour mixer les parts (plus pratique à mon sens que les potards rotatifs du S7), gérer l'eq, la reverb, et en mode clavier maitre, comme contrôleurs assignables

                        Commentaire


                        • #13
                          jhashe moi ce qui me plaît dans le S7 c’est justement le toucher ! le même que sur le ns3 , ni trop lourd et juste comme il faut pour un premier touché lourd . c’était la première fois que je jouais sur un touché lourd . Depuis mes doigts se sont habitué et peut être qu’un jour je m’achèterais le vivo s10 pro.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            kiko 01Le must des touchers lourd est probablement du côté des hybrides (Yamaha N1X, Kawai NV10). Bon, en disant cela ton banquier risque de me maudire.

                            (Et côté portabilité, on connait mieux...dans les 120kg)
                            Dernière modification par floyer, 24 mars 2023, 22h52.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par floyer Voir le message
                              kiko 01Le must des touchers lourd est probablement du côté des hybrides (Yamaha N1X, Kawai NV10). Bon, en disant cela ton banquier risque de me maudire.

                              (Et côté portabilité, on connait mieux...dans les 120kg)
                              ah oui le prix est autre chose que celui du s7. Mais à ce prix là on peut avoir un vrai piano droit kawai?
                              J’ai pas la place pour un meuble pareil!
                              Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi acheter un NV10 par exemple à la place d’un piano droit?
                              Dernière modification par kiko 01, 25 mars 2023, 11h37.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X