Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bugs avec mon Nord Lead 2X ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bugs avec mon Nord Lead 2X ???

    Parfois quand je joue, j'ai le son qui se modifie tout seul, comme si j'agissais soit sur le filtre, soit sur le LFO, ou autre chose. Il suffit de changer de patch et de revenir dessus et tout redevient normal.

    Parfois je peux jouer longtemps sans problème et parfois ça me le fait à plusieurs reprises. Ce n'est pas super grave, mais juste un peu chiant...

    Je me demande si ce sont des bugs ou pas, d'où mon inquiétude !!

  • #2
    quel genre de changement de son? Avec le mien, tous les sons sonnent comme avec une sorte de rotation, comme si les oscillateurs étaient devenus instables...

    Commentaire


    • #3
      Ne serait-ce pas simplement lié aux possibilités de morphing du son grâce à la vélocité ?
      Peut-être pas évident à prendre en mains au départ le temps de bien s'habituer au clavier...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Ca ressemble effectivement à du morphing, mais ce n'est pas lié à la vélocité : ça le fait que je joue fort ou pas sur le clavier.

        Commentaire


        • #5
          je crois avoir dejà entendu un truc comme ca. c'etait bien du morphing, sur la molette… qui s'était légèrement déserrée et bougeait toute seule (quand tu joues, tu "secoues un peu le clavier). vérifie ta mod wheel !
          Mon groupe : Les Postits
          ----------
          Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
          Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

          Commentaire


          • #6
            Je viens de refaire des essais, et ce n'est pas le morphing...

            Par exemple, sur la performance A2, si je laisse une touche appuyée, le LFO2 sur l'arpeggiateur s'emballe, comme si je tournais le potard "rate".

            Bizarre, bizarre...

            J'espère que mon carton n'a pas été mal mené pendant le transport entre Sun et chez moi :roll: et que le clavier a souffert...

            Commentaire


            • #7
              Personne d'autre n'a d'idée ??

              Commentaire


              • #8
                De mon côté, aucune blackos (je n'ai pas ce synthé). Ca te le fait souvent ?
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai jamais remarqué cela, mais j'ai (eu) un NLII, pas un IIX....
                  Il faudrait voir quels sont les patchs qui souffrent du problème, et regarder les paramêtres qui sont particulier à cette "famille", style une forme d'onde ou un setup particulier ..
                  A moins que ça ne touche tous les sons ..
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me semble que ce sont souvent les mêmes patchs ou performances. Il faut que je vérifie ça.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X