Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation via la prise midi out du NS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alimentation via la prise midi out du NS

    Bonjour,

    J'ai acheté récemment un merger midi "QuadraMerge" de chez midisolutions.
    L'alimentation du boitier se fait via le midi, par le cable branché en "in 1".
    Ça fonctionne avec mon Triton extreme ou avec mon Korg K61, mais avec le NS (compact), rien, pas d'alimentation fournie. Il semblerait que la prise midi out du NS soit "passive", et donc ne parvienne pas à alimenter le boitier merger. Est-ce normal? Y a-t-il une explication? Ça risque de m'ennuyer suivant la config !

    Merci et bonne soirée
    Renaud
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

  • #2
    Je te confirme, c'est d'ailleurs écrit sur le site de Midi Solution (si ma mémoire est bonne). La plupart des Nord ont des prises midi non compatibles (en termes d'alimentation j'entend !) avec les produits Midi Solution.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Exact. Pas mal de synthes n'envoient pas de jus. Il faut donc acheter le power adapter MIDI solutions a 49$.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Haha, ils ont tout prévu au moins !
        C'est vrai que ça aurait été trop gentil de fournir une alim avec.
        Déjà que le merger est pas donné !!!
        J'vous jure...

        Enfin. Merci toutefois pour l'info :-)
        Bon ben... NORD STAGE 2 !
        ___________________________________________
        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

        Commentaire

        Chargement...
        X