Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nord Wave et les sons acoustiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nord Wave et les sons acoustiques

    Je voudrai savoir ce que vallent les sons acoustique téléchargeable sur le site, genre sons de basse, d'accordéon etc... Est ce que ce synthé pourrait etre utilisé avec le nord stage pour avoir un son de basse acoustique ou finger ou alors des sons de cuivres ou des cordes? En tout cas le son de mellotron j'ai vu des démos c'est très bon et les sons de voix aussi.

    Voilà pour ceux qui connaissent le synthé j'aimerai connaitre votre avis.

    Merci

  • #2
    Le Nord Wave ne permet pas d'avoir plusieurs couches de vélocités. Je n'ai pas testé suffisamment en détail pour te donner un avis tranché, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour ça. Les samples de sons acoustique doivent être considérés comme une matière première supplémentaire, pas comme un moyen d'avoir une bonne reproduction de sons acoustiques.

    Je pense que les samples de mellotron et peut être ceux d'orgues sont à part dans la mesure où les instruments originaux sont sans vélocité.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Je confirme les dires de Cédric... pour des sons acoustiques de qualité, le Nord Wave n'est pas le mieux... Les sons de bases sont de la matière première pour des expérimentations sonores. Pour des sons plus classiques, un rompleur plus traditionnel ferait mieux l'affaire... Ca passe peut être pour les basses, si on joue sur le filtre, mais bon... sans crossfade sur la vélocité, ça va manquer d'expression pour un jeu de basse électrique/acoustique.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        ok merci pour les infos

        Commentaire


        • #5
          Dans ta liste, je pense que les samples d'accordéon sont utilisables (testés sur le nord electro 3)
          Guitares et cuivres, je pense qu'il y a une erreur de casting ;-) Le fantom est beaucoup mieux dans ces domaines (c'est dire ;-) )
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            le nord electro 3 est trés limité dans son usage des samples, pour les sons de mellotron je te conseille les sons provenant du cds de samples de mike pinder, tu auras nettement plus de grain et un son plus vintage bien qu'un peu moins de niveau.
            minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

            Commentaire

            Chargement...
            X