Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage et Cubase SX3 en Midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage et Cubase SX3 en Midi

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une procédure pour exporter les sons de mon NS 88 vers Cubase SX3 afin de permettre dès l origine d une compo (piste par piste) d'obtenir le son original NS88.
    A présent le son NS88 est bien pris en compte dans Cubase mais en out file sur le NS et non sur ma carte son EMU !
    Pour info mon NS 88 est connecté en Midi Out/IN a ma carte son E-MU.
    Dans l'attente de vos réponses
    Musicalement votre
    Janou

  • #2
    Pour avoir le son du nord, il faut bien sûr que tu le branches en audio sur ta carte, en plus du midi !
    le midi ne comporte pas de "son", ce sont justes des infos (de notes, et de vélocité essentiellement, plus plein d'autres controlleurs). Le midi prendra également en charge les "program changes" (sur quel patch doit se mettre le synthé recepteur)… mais pas de son !! Quand tu enregistres en midi sur cubase (ou tout autre DAW), il enregistres ces infos, et est donc capable de les renvoyer vers le "moteur sonore" du NS, qui lui émet le son, via sa sortie audio. À ce moment-là, tu pourras enregistrer de l'audio.

    Ou alors, si j'ai pas bien compris ta question : si tu veux les sons du NS DIRECTEMENT dans ton PC (utilisables sans le nord), tu pourrais utiliser un sampleur (je laisserais d'autres te conseiller un bon soft, si c'est bien ca qu'il te faut) pour sampler, note par note, couche par couche les sons du NS afin de les avoir directement comme VST dans ton ordi. mais ce serait un ennnnooorrrrme travail, qui en plus ne donnerait pas toute la qualité, pas toute la flexibilité, et pas les effets du NS. à ce moment, autant travailler directement en VSTi, dont certains sont même meilleurs que le NS, même s'ils n'auront pas le fameux "grain"…

    en espérant t'avoir aidé…
    Mon groupe : Les Postits
    ----------
    Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
    Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

    Commentaire

    Chargement...
    X