Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de phase Electro 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de phase Electro 3

    Bonjour à tous,
    c'était la première fois que je jouais en studio avec mon electro 3, et l'ingé son a remarqué un gros gros problème de phase sur mes sorties jack.
    Est-ce quelque chose de voulu par Nord au niveau de leur son ou est ce un problème de mon clavier?
    La différence me parait trop énorme lorsqu'on inverse la phase, le son est beaucoup plus riche et plus chaud.
    Avez vous déjà rencontré ce genre de souci avec votre clavier?
    Rhodes Mark II (38ème semaine 1980) - Nord Stage 2 88 revision B - Akai Advance 49 - Mbox pro - Focusrite Scarlett 18i20 - ProTools 12.5 - Kontakt 5 - Banques de son...
    http://www.charivari-legroupe.fr

  • #2
    Salut

    >Avez vous déjà rencontré ce genre de souci avec votre clavier?
    Non !!
    Mais peut être suis-je un monsieur Jourdain de l'opposition de phase du NE 3...
    Blague à part, ça paraît un peu énorme quand même : Quel son utilise tu ? Est-ce que tu as essayé avec des jacks différents ?
    J'imagine que lorsque tu dis "j'inverse la phase", c'est sur un seul des deux jacks ?

    Peux tu s'il te plaît, et si tu as le temps bien sûr, poster un petit mp3 avec et sans inversion de phase ?
    Et sinon, tu peux le signaler au support de Clavia, ils répondent pour des trucs bien moins importants que ça.

    A+
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

    Commentaire


    • #3
      J'ai essayé avec tous les sons, donc beaucoup que je n'ai pas trafiqué, c'est le même problème partout, on a tout essayé sortie par sortie, changement de jack, en mono, changement de préampli...
      Le problème est flagrant, que ce soit lorsque l'ingé magouillait avec la phase sur le préamp ou avec son UAD.
      Je vais le renvoyer il est encore sous garantie.
      Merci beaucoup pour ta réaction !!
      Rhodes Mark II (38ème semaine 1980) - Nord Stage 2 88 revision B - Akai Advance 49 - Mbox pro - Focusrite Scarlett 18i20 - ProTools 12.5 - Kontakt 5 - Banques de son...
      http://www.charivari-legroupe.fr

      Commentaire

      Chargement...
      X