Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nord stage classic ou EX ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nord stage classic ou EX ?

    Salut à tous,
    au départ je voulais un nord electro 3 mais vu l'impossibilité du split
    et layers, je vais prendre un nord stage compact (tant pis pour orgues du C2).

    Est-ce que les 128 Mo du nord stage classic sont un handicap ?
    (de toutes manières j'ai jamais vu un compact EX d'occaz
    et le neuf c'est trop cher !)

  • #2
    Envoyé par richarson Voir le message
    Est-ce que les 128 Mo du nord stage classic sont un handicap ?
    (de toutes manières j'ai jamais vu un compact EX d'occaz
    et le neuf c'est trop cher !)
    Tout dépend du nombre de sons de piano que tu veux utiliser... De mon côté, avec mon Stage "classic" je me limite à un son de piano acoustique "XL", mais j'ai laissé les 4 Rhodes, le Wurly, le Clavinet et le CP80 (je n'utilise pas les "Upright"), ce qui me laisse une bonne variété quand même.
    Le souci avec la version 128 Mo, c'est qu'il faut faire des choix... et la version EX dispose également de la simulation de résonnance sympathique pour les pianoq acoustiques.
    Mais c'est clair qu'un EX en occase, ça ne cours pas les rues (en général, les gens le gardent).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Les pianos acoustiques en version XL prennent tout de suite pas mal de place. Donc, si ta priorité est d'avoir un grand choix de pianos acoustiques, tu ferais mieux de prendre la version EX.

      Mais comme tu sembles axer ton choix sur la version compact (toucher léger), ce choix laisse à supposer que tu ne vas pas mettre la priorité sur les pianos acoustiques (mais je peux me tromper), vu que le clavier n'est pas idéal pour cela.

      Et les 128 Mo de mémoire du "classic" suffisent si tu charges un piano XL et d'autres sons.

      Commentaire

      Chargement...
      X