Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça y est ! Nouvel OS pour le NS classic !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça y est ! Nouvel OS pour le NS classic !

    Enfin ...
    Clavia se fend de la mise à jour pour le NS Classic
    On va pouvoir utiliser les nouvelles librairies en v5 :super
    C'est vraiment top un constructeur qui fait évoluer l'OS de ses "Legacy Products"
    Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
    Roland XP80 -
    JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

  • #2
    Coool !! Merci pour l'info, ça n'aura pas mis trop longtemps finalement ! Je sais ce que je vais faire ce soir moi...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      chouette !!!
      Rhodes Mark II (38ème semaine 1980) - Nord Stage 2 88 revision B - Akai Advance 49 - Mbox pro - Focusrite Scarlett 18i20 - ProTools 12.5 - Kontakt 5 - Banques de son...
      http://www.charivari-legroupe.fr

      Commentaire


      • #4
        Bon...la nuit sera courte! Lady D, Sparkletop...à moi!!!

        Commentaire


        • #5
          ... Nouvel OS aussi pour le NE3 ... en version 3.00 !
          Mais bon, on verra cela la semaine prochaine, après la fête de la musique.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par snake31 Voir le message
            ... Nouvel OS aussi pour le NE3 ... en version 3.00 !
            Merci snake ! :super
            Fanch
            Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

            Commentaire


            • #7
              merci pour l'info :super
              je suis impatient d'essayer ces nouveaux sons, notament le" Lady D"
              Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

              Commentaire


              • #8
                Tiens justement,
                pour le Grand Lady D, la version "SML" de 39,2mb est suffisante pour le Stage Classic et Electro 3 ... pas de pedal-down ni de string resonance, n'est-ce pas ?
                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                Commentaire


                • #9
                  Exact ! En moins de 2 minutes, le noucel OS 5 était chargé. Quelques minutes de plus pour télécharger tous les nouveaux échantillons qui ont été retravaillés, ou qui sont carrément complètement neufs comme le Lady D, le Fender Rhodes Sparkletop de 1968, le piano droit Bösendorfer ou le Petroff.

                  J'ai effectivement (pour les pianos droits et à queue) installé la version SML, qui suffit amplement pour le Nord Stage Classic, vu qu'il ne gère pas la résonnance.

                  J'ai ensuite joué un petit peu ces nouveaux sons hier soir, en solo, sur mes AKG K-601. C'est tout bonnement impressionant ! Le Lady D va remplacer les autres pianos à queue que j'avais en mémoire (le Yamaha et le Steinway C). Le Sparkletop est pas mal du tout, avec ce son typique des tines raymac, des anciens pick-ups et des barres de résonnance carrées...Quant au piano droit Bösendorfer, je vous laisse le découvrir...A mon avis, il est plus qu'utilisable aussi !

                  Du super boulot de la part de Nord, qui sort de nouveaux échantillons, compatibles avec de "vieux" Nord Stage classic. Et le tout...gratis !

                  Commentaire


                  • #10
                    yes !
                    merci Spookyman pour ce premier avis
                    je suis impatient de tester tout ça ...
                    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour les infos

                      encore une fois, il va falloir choisir Le piano le meilleur piano (CàD le meilleur rapport qualité/poids) afin de laisser un peu de place pour le reste....

                      c'est pas évident de choisir, car on ne peut pas tous les charger en même temps, et ça prend quand même un certain temps et après on est plus trop objectif (c'est un peu comme une dégustation de vins :-)

                      donc n'hésitez pas a donner vos avis la dessus,
                      en tout cas ce lady D "allégé" a l'air bien sympa, je l'installe et vous donnerai mes impressions
                      nord stage 2 compact
                      nord piano
                      nord lead 2 (rack)
                      fender rhodes mark 1
                      roland vk88+pk7+leslie 122
                      yamaha yc25d
                      roland fp2
                      ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben de mon côté aussi, j'ai testé un peu tout ça hier soir (après ma réunion de copropriétaire qui m'a empêché de m'y mettre dès le retour du boulot).

                        Pour les NS Classic et les Nord Electro, les samples en version "Small" suffisent, car comme l'a bien dit Spooky', ils ne prennent pas en compte la résonance des pianos.

                        Le Grand Lady D est assez incroyable, même si à l'écoute on se dit que ce son doit vraiment prendre son ampleur avec la résonance justement, je le trouve plutôt "sec", mais les basses sont assez géniales sur ce son, bien profondes. J'ai par ailleurs redécouvert le Yamaha C7 version 1, avec ses aigus très cristallins. Bref aujourd'hui, j'hésite entre les deux...

                        J'aime également beaucoup les deux nouveaux Rhodes, bien mordants avec une petite préférence pour le Bright Tine Suitcase, même si le Sparkle Top n'est pas en reste.

                        Enfin bref, un grand merci à Clavia/Nord pour ces nouveaux sons ! De mon côté, j'ai chargé tous les claviers "vintages" type Rhodes (ça fait 6 modèles d'EP !), le Wurly, Clavinet et CP80 et je réfléchi pour le piano acoustique que je vais garder (entre le Grand Lady D et les 2 Yamaha, jusqu'à ce jour j'utilisais exclusivement le C7 version 2)

                        A+
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Garde le maxiimum de pianos. Entre le son du piano tout seul et la façon dont il sonne dans un mix, là où le C7 convient pour un morceau, le Lady D conviendra pour un autre.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah moi j'ai pas encore eu le temps de mettre à jour la bête
                            Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
                            Roland XP80 -
                            JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Francois Voir le message
                              Garde le maxiimum de pianos. Entre le son du piano tout seul et la façon dont il sonne dans un mix, là où le C7 convient pour un morceau, le Lady D conviendra pour un autre.
                              C'est ça sur qu'en fonction de l'utilisation, le rendu ne sera pas du tout le même... Je vais surement finir par arriver à sélectionner plusieurs acoustiques, mais j'ai pas encore vraiment fait le tri dans les Rhodes... (mais je sais qu'avec les 2 nouveaux, il y en a que je ne vais plus trop utiliser...)

                              Ah là là, dur de faire un choix mais en même temps, on va pas se plaindre qu'un constructeur propose de nouveaux samples gratuits hein ! (et puis, faire le switch n'est pas encore trop fastidieux avec l'éditeur...)
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X