Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nords stage ex ou nord eletro 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nords stage ex ou nord eletro 3

    salut a tous et toutes j'espere que les vanacances on ete super (pour ceux qui sont parti)
    voila un epetite question pour les connaisseurs de ces 2 produits
    j'ai integrer depuis peu un groupe qui fait du tribute a DEEP PURPLE en plus de mon groupe tribute LIZZY
    et je cherche naturellement des tres bons sons d'orgues
    de ces 2 marchines l'aquelle a les meilleurs son d'orgues
    merci a tous
    eric
    (sorry pour la faute du titre)
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

  • #2
    C'est le Nord Electro 3 qui a les meilleurs sons d'orgue.

    Mais, ayant essayé côte à côte les 2 claviers, j'ai préféré d'assez loin l'ergonomie du Nord Stage EX, qui me semble nettement meilleure. Les sensations de jeu sont aussi meilleures.

    Tu peux te rabattre sur un Nord Stage Compact, qui est plus léger à transporter.

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, entre Nord Electro 3 et Nord Stage, le premier a l'avantage net pour les orgues (celle du Nord Stage reste quand même très utilisable, surtout pour du rock... on voit même encore pas mal d'Electro 2 de ci de là et ils font toujours leur effet).

      Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi Clavia a implémenté les effets de modulation sur les Nord Electro 3 de telle manière à ce que l'on ne puisse pas doser le Dry/Wet autrement que 0/100, 50/50 ou 100/0. C'est vraiment très bizarre et pas très subtil comme approche (surtout que c'est le même potard qui est utilisé pour gérer (par exemple pour le phaser) la vitesse (et là on est bien sur des valeurs continue). Ils ont refait le même coup sur le Nord Piano, vraiment très étrange (pour moi la section effets du Nord Stage reste pour ça un bon cran devant, à l'exception de l'EQ qui auraient pu avoir, comme sur le Nord Electro une section "mid" réglable).

      A voir si cette gestion des effets ne te rebute pas trop... en espérant qu'ils puissent corriger ça dans un prochain OS...
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Si tu mets la priorité sur les sons d'orgues, je ne peux que me ralier aux deux avis précédents; le Nord Electro 3 est clairement devant le Nord Stage en terme de sons d'orgues ! L'overdrive n'est pas encore très très au point (avis purement personnel...), celui des anciens VK-7 et VK-8 de Roland est bien meilleur je trouve. Ou l'autre variante, c'est de prendre un Neo Instrument Ventilator :



        A mon humble avis, une des meilleures simulations d'une véritable Leslie, y compris la saturation des lampes ! Ca coûte un petit peu quelque chose, mais cette simulation est encore meilleure que celle qui est intégrée aux Nord Electro 3, C2, Hammond XK-3c. Relativement proche de celle que l'on trouve dans les KeyB.

        Commentaire


        • #5
          marche pô, ton lien Spooky...

          Commentaire


          • #6
            merci pour les reponses, je vais attendre septembre le temps de voir les sorties divers (en esperant un nouveau nord stage avec emulation c2)
            mais autrement ca sera le nord electro 3
            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

            Commentaire


            • #7
              salut !

              en même temps pour du Purple, tu vas surtout avoir besoin d'un son d'orgue puissant, non ?

              du coup acheter un NE3, dont une bonne partie de l'intérêt de fonde sur les pianos, Clavinet et autres Mellotrons, n'est ce pas un peu sous-employer la machine ?

              tu devrais peut-être étudier la possibilité d'un VK8 ou VK8-m (nettement moins cher qu'un NE3 ou un satge), qui est à mon sens la meilleure machine en termes d'orgues saturés, grâce aux très bonne simulations d'ampli et à l'overdrive Roland.

              pour info, je joue moi même sur VK8-m dans un cover Deep Purple !

              cette machine avec une Leslie au c.., c'est du John Lord en barre !!!

              si ça t'intéresse je peux te donner des liens de vidéo pour entendre ce que donne cette configuration (Vk8-m + Leslie 760).
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par yves echoes Voir le message



                si ça t'intéresse je peux te donner des liens de vidéo pour entendre ce que donne cette configuration (Vk8-m + Leslie 760).
                Je suis preneur..!
                Fanch
                Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

                Commentaire


                • #9






                  sur la première tu as du Leslie chorale et tremolo, et les deux secondes sont en son droit.

                  sinon sur le player du myspace http://www.myspace.com/intothedeepmusic tu as des extraits d'un autre live, et on entend mieux l'orgue dans le mix (bon c'est du cul de console, donc le mix est ce qu'il est ... )
                  Dernière modification par yves echoes, 26 août 2010, 14h13.
                  Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci, en effet ca le fait grave, le sature est nikel
                    je vais essayer tous ca.
                    encore merci
                    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                    Commentaire


                    • #11
                      de rien !

                      et si un de ces quatres vous voulez inviter un tribute Purple pour un de vos gig, n'hésite pas à me faire signe !
                      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi pas
                        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour cette démo..!:super

                          Excellent!
                          Fanch
                          Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

                          Commentaire


                          • #14
                            bon voila je attendre jeudi en principe je vais certainement prendre un NE3 73
                            en fait les fenders et piano me seront utile dans une autre config. mais pour le tribute a deep et lizzy ca va le faire grave
                            et merci a tous

                            YVES ECHOES pas de soucis (juste la distance) que ce soit dans un sens ou dans l'autre pas de soucis bien organiser ca devrait le faire
                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • #15
                              ça marche, si un de ces quatres on a une place dans une prog' on pense à vous !
                              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X