Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

connexion midi sur NS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • connexion midi sur NS

    bonjour a tous,

    j'utilise un NS compact (classic) piloté par un clavier maitre pour les sons piano. pour cette partie tout va bien !

    par contre, j'utilise aussi un korg triton (jusqu'à présent autonome), mais j'aimerai utiliser la même pédale de contrôle et la même pédale de sustain pour les trois claviers.

    j'ai donc relié en midi le "out" du NS au "in" du triton, (les pédales étant connectées sur le NS)
    les pédales fonctionnent comme je le voulais, mais du coup j'ai les sons du triton présent quand je joue sur le NS

    je pensais pouvoir régler le problème avec la partie "EXT" du NS, mais je n'arrive a rien... (de plus, je n'ai pas le manuel en français du NS)

    voila, si quelqu'un a une idée
    nord stage 2 compact
    nord piano
    nord lead 2 (rack)
    fender rhodes mark 1
    roland vk88+pk7+leslie 122
    yamaha yc25d
    roland fp2
    ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

  • #2
    Si le NS et ton triton sont sur le même canal midi, le nord va jouer les sons du triton puisqu'ils sont reliés par midi, c'est logique. Modifie les canaux sur le NS ou le triton. Par contre du coup je suis pas sûr que tes signaux pédale passent toujours...

    D'ailleurs je suis surpris, tu peux faire passer un message midi de sustain ? Ça je savais pas.
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

    Commentaire


    • #3
      oui c'est sur, mais je pensais qu'avec la partie "EXT" du NS, je pourrais mettre le volume du triton a zero (sur le NS)

      car pour les canaux midi, c'est le bordel, sur le triton en mode "combi" il y a toujours des voies qui se servent a rien affecté a n'importe quel canal midi
      par ex, quand j'ai un son de violon sur le triton, sur le NS j'ai bien sur le son du violon, plus des percus du piano etc... tout ça venant du triton

      sinon j'ai pensé a mettre un jack en "Y" sur chaque pédale pour pouvoir relier les deux synthé avec la même pédale,
      mais je ne sais pas si ça fonctionne

      ou bien en ultime désespoir, j'ai pensé mettre deux pédales de contrôle cote a cote et clouer une planche par dessus...(non j'deconne)
      nord stage 2 compact
      nord piano
      nord lead 2 (rack)
      fender rhodes mark 1
      roland vk88+pk7+leslie 122
      yamaha yc25d
      roland fp2
      ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

      Commentaire


      • #4
        Disons que ton NS envoie en canal 8 (à régler dans les préf. midi sauf erreur), il te suffira, en mode combi de ton triton, de ne mettre que la piste désirée sur canal 8 et les autres sur un autre canal ou en mode "off". A ce moment là ton NS ne devrait jouer que l'instrument désiré. Je fais pareil avec NS + triton extreme et ça marche, de même que le contrôle du volume via la section EXT du NS...
        Bon ben... NORD STAGE 2 !
        ___________________________________________
        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

        Commentaire


        • #5
          merci pour ton aide, mais dans mon cas je ne veux plus aucun son du trton sur le NS (uniquement les message des pédales)
          il faudrait donc regler le NS sur le canal 2 (par ex) et le triton sur le canal 1 ?

          mais c'est une opération fastidieuse, surtout avec un triton dont un switch sur trois répond correctement

          je vais encore un peu chercher du coté de la section "EXT" car je n'arrive pas vraiment a la faire fonctionner
          j'ai beau la tripoter dans tout les sens, rien ne se passe
          nord stage 2 compact
          nord piano
          nord lead 2 (rack)
          fender rhodes mark 1
          roland vk88+pk7+leslie 122
          yamaha yc25d
          roland fp2
          ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

          Commentaire


          • #6
            Sorry je peux pas t'en dire plus, là !
            Mais oui je pense que si tu règles le midi de la section externe du NS sur 2, le reste du NS sur 1 (ou off), et le triton sur 3, aucun son du triton ne devrait être joué. Après est-ce que ça permet la transmission de tes signaux de pédale ça je ne sais pas.
            Bon ben... NORD STAGE 2 !
            ___________________________________________
            Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

            Commentaire


            • #7
              ça y est ! j'ai trouvé la solution (j'avais pas vu que l'on pouvait paramétrer la partie EXT via l'écran lcd)

              en fait le NS joue tout ce qui se trouve sur les canaux 1 et 2

              donc j'ai réglé le canal global du triton sur le canal 16
              puis le canal de la section EXT du NS sur 16 également

              j'ai éteint le " kb zone select" de la section EXT du NS

              et tout fonctionne comme je le voulais, je peux contrôler mes 3 claviers avec la même pédale
              (il faut tout de même "nettoyer" tout ce qui se trouve sur le canal 2 en mode COMBI sur le triton)

              merci bien pour ta contribution Koun
              nord stage 2 compact
              nord piano
              nord lead 2 (rack)
              fender rhodes mark 1
              roland vk88+pk7+leslie 122
              yamaha yc25d
              roland fp2
              ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

              Commentaire


              • #8
                Pas de quoi, cool que ça ait marché ! (faudra que je teste ta combine à l'occaze)
                Bon ben... NORD STAGE 2 !
                ___________________________________________
                Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                Commentaire

                Chargement...
                X