Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 3 et midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Electro 3 et midi

    Hello,

    J'adore les sons Nord, mais je ne peux pas encadrer le toucher de leur clavier, je trouve ca immonde.

    J'avais donc pensé utiliser un NORD ELECTRO 3 61 ou 73 connecté à mon P140 dont j'aime le toucher.

    Ma première question c'est donc, est-ce possible si je connecte le P140 en MIDI OUT et le NORD ELECTRO en MIDI IN???

    SI cela fonction et que je prend par exemple un 61 touches, est-ce que les 88 touches du P140 seront actives??

    De plus, il parait que le clavier du NE3 est bien pour les orgues, c'est un intrument que je ne pratique pas mais qui m'interesse, ca pourrait donc etre une bonne entrée en matière.

    Merci a tous!!
    Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
    Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

  • #2
    Hello,

    Pour ce qui est du MIDI, aucun problème, il faut juste savoir que le Nord Electro est monotimbral, donc si tu joues le piano du NE3 depuis ton P140, tu ne pourras pas en même temps jouer de l'orgue sur l'Electro. Pour du multitimbral, il faut passer au Nord Stage, ce qui n'est déjà plus tout à fait pareil...

    Pour ce qui est du nombre de touches actives, sur les tout premiers Nord Electro, il y avait effectivement une influence, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui sur les NE3, toutes les touches sont jouables sur la tessiture complète du piano.

    Je confirme pour les orgues, le toucher des Nord Electro est plutôt bien !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces précisions.
      Je n'avais pas pense a jouer du piano sur l'un et de l'orgue sur l'autre mais si ça n'est pas possible au moins c'est réglé!
      En même temps je peux toujours jouer le piano du p140 c'est pas comme si c'était un clavier midi.

      Merci
      Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
      Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

      Commentaire

      Chargement...
      X