Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand le NordStage 2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quand le NordStage 2 ?

    Le titre du tread en dit long...
    Aucune rumeur ne filtre... Est ce un rêve? Y a t il moyen de se renseigner?
    Voilà une petite humeur du soir...
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

  • #2
    M'en parle pas, ça fait plus d'un an que j'attends ne serait-ce qu'une rumeur sur le Nordstage 2 ...
    J'ai finalement acheté le Nordstage EX88 en attendant !

    Commentaire


    • #3
      Le Nord Stage EX est déjà pas mal soit dit en passant ! (j'ai toujours mon fidèle Stage Classic !).

      On en a déjà pas mal parlé mais c'est vrai qu'une petite nouvelle version un peu à la Electro 3 ne serait pas pour me déplaire non plus.... (samples de Mellotron, un synthé un chouilla plus poussé et ça m'irait déjà bien).

      Mais n'étant pas dans le secret des dieux (nordiques), impossible de savoir ce qu'il se trame. Avec l'arrivée de l'Electro 3 et du Nord Piano, ce pourrait être dans la logique des choses, mais rien n'est moins sur

      Bon, en même temps s'il n'y a pas d'annonce au Winter Namm 2011, je pense que je finirai par recraquer sur un Stage EX, mais avec toucher lourd cette fois (le toucher léger du stage commence à me peser un peu :oups...)

      En attendant, je m'éclate toujours autant avec le premier du nom !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        J'en sais malheureusement pas non plus d'avantage. Les gens de chez Nord ne disent rien du tout, ne laissent pas filer d'informations comme d'autres firmes dont on retrouve des traces dans des bistrots (apple avec son iPhone 4 au printemps 2010), ou dont un des programmateurs laisse apparaître une image sur son site (Dave Smith Prophet 08 en 2008)...

        Tout à coup ça sera online sur le site de Nord, ou pas du tout si il décident d'arrêter les frais pour le Nord Stage, mais ça m'étonnerait beaucoup vu le succès de l'engin ces dernières années. Et en toute logique, après le C2, le Nord Electro 3 et le Nord Piano, ce serait au tour du Nord Stage d'être remis au goût du jour. Mais comment, et quand ? L'avenir nous le dira.

        Par contre, je vais attendre qu'il sorte. Je ne vais pas craquer pour un Stage EX. Même si ça dure encore un moment. Pour le moment, je le joue via un clavier 88 touches externe, car comme toi Méliès, je commence à en avoir ras-le-bol de ce clavier léger inutilisable pour les sons de pianos acoustiques et électriques.

        Commentaire


        • #5
          Sans indiscrétion Spooky, tu utilises quoi comme clavier lourd pour piloter ton NS ? (un Roland A90, comme j'ai pu lire dans d'autres posts, ou tout autre chose ?). Merci
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            difficile de dire ce qui pourrait sortir chez nord , tant la gamme actuelle est déjà d'un haut niveau , avec les maj successives pour améliorer chaque produit , et je trouve qu'il ne manque pas grand chose pour faire de la bonne musique ...

            Commentaire


            • #7
              Perso, je demande pas grand chose en plus pour que le Nordstage soit parfait :
              -les sons d'orgue du C2
              -un toucher un poil amélioré
              -une entrée aux in
              -pouvoir charger les échantillons de la Nord sample librairy
              Merci d'avance Clavia

              Commentaire


              • #8
                mouai perso moi mon reve serait qu il ajoute l orgue du c1 comme dans le nord electro 3 car apres plusieur tentative de reproduire le sons du nord electro 3 rien ni fait le b4 du sta&ge manque d un poil de "flute" et dans le registre vintage sa manque cruellement bref apres avoir acheter le nord stage ex plus cher et annoncer au dessus du nord electro 3 je me sent leser voila bonne soiree a tous

                Commentaire


                • #9
                  -> Méliès: oui, Roland A90, un vieux classique dans les stage pianos des années 90, mais le toucher est toujours encore un des excellents touchers (je trouve). Par contre, c'est lourd avec plus de 30 kg, et pour le live je ne le prends pas avec...ça fait trop sur scène (Rhodes, A90, Juno 60, Nord Stage...).

                  -> boteul: c'est la raison pour laquelle j'attends encore avant d'acheter un nouveau Nord Stage...Le Stage EX ne propose pas assez de nouveautés par rapport au Stage classic, à part les 256 MB de mémoire, la gestion de la résonnance pour le piano, etc...ça me suffit pas. L'orgue intégré est toujors encore le même que dans le classic, lui même basé sur la simulation du Nord Electro 2. Une simulation qui aura donc bientôt 10 ans.

                  J'espère bien que Nord intègre les orgues du C2 dans le futur Nord Stage, là ça deviendrait bien ! Ou au moins le C1 comme dans le NE3.

                  Commentaire


                  • #10
                    ouai mais si le Nord stage 2 venait a sortir avec tout les meilleurs sons des autres appareils, ben.....ils vendront plus les autres !!! hihihihi

                    donc j pense qu on peut se gratter !!!

                    sont malins les gens de nord.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Spooky, effectivement, le toucher du A90 est d'excellent qualité, mais l'engin reste quand même un monstre (impossible pour mon dos !). Finalement, en cours de réflexion, je suis en train de me demander si en attendant, je n'essayerai pas de me trouver un Nord Wave d'occasion... (ça me donnerait accès aux banques de samples et une section synthé plus poussée que celle du NS...)

                      A suivre...
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par new_wave Voir le message
                        ouai mais si le Nord stage 2 venait a sortir avec tout les meilleurs sons des autres appareils, ben.....ils vendront plus les autres !!! hihihihi

                        donc j pense qu on peut se gratter !!!

                        sont malins les gens de nord.
                        On peut le penser, mais ce n'est pas forcément si évident... tout dépend du positionnement tarifaire et le Nord Stage est dans le haut du panier (et le sera toujours demain) par son côté "all in one". N'oublions pas que l'une de ses specs principale est d'être aussi multitimbral (+ 2 possibilités de contrôle midi externe), ce que ne sont pas les Nord Pianos et les Nord Electro et tout le monde n'a pas besoin du tout en un (qui sera forcément bcp plus cher...).

                        Je ne connais pas les chiffres, mais je pense que la gamme la plus vendue chez Nord (hors Nord Lead 2X qui a une longévité peu commune dans le monde des claviers numériques) reste celle des Electro (toutes générations confondues...).
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout le monde n'a pas besoin de la multitimbralité, mais c'est la seule façon pour Clavia de récupérer des utilisateurs habitués aux "workstations" qui veulent un outil plus ludique et plus simple d'utilisation. Un possesseur de Motif ou Fantom n'ira normalement pas acheter un NE3 (des utilisateurs habitués donc à mettre un prix important dans leurs bécanes).
                          Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                          Anciennement :
                          NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                          ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                          DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                          http://www.exgovernor.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alcools Voir le message
                            Un possesseur de Motif ou Fantom n'ira normalement pas acheter un NE3 (des utilisateurs habitués donc à mettre un prix important dans leurs bécanes).
                            Ben, là aussi, ça dépend, un NE3 peut constituer un excellent complément à un Motif ou un Fantom (pour voir de la modélisation d'orgue par exemple et des sons de pianos plus typés que les Yam et Roland - après, les préférences, c'est question de goût...) et là, effectivement, on a plus forcément besoin de la multitimbralité du Nord Stage...
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              pour moi en tous cas c'est un très bon complément le motif ou fantom ne sont pas a la hauteur des orgues de ce dernier
                              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X