Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux samples de DX7 (!!) & choeurs chez clavia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux samples de DX7 (!!) & choeurs chez clavia

    Salut à tous

    Encore des nouveaux sons si jamais il reste de la mémoire dans votre nord...
    (mais si, rappelez vous, c'était il y a très longtemps !)


    A+

    Product Specific Libraries Here you will find the Factory sounds that your instrument was shipped with, as well as exciting artist banks and other bonus content.  Nord

    Product Specific Libraries Here you will find the Factory sounds that your instrument was shipped with, as well as exciting artist banks and other bonus content.  Nord
    Dernière modification par mistral_73, 03 décembre 2010, 21h34.
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

  • #2
    Merci pour l'info Mistral..!:super
    Fanch
    Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

    Commentaire


    • #3
      Merci ... C'est vrai qu'on a du mal à gérer ces GO de samples avec nos quelques pauvres MO consacrés aux samples. Au moins, Nord met en ligne des clips sonores d'exemples, ça permet de se rendre compte de l'interêt de la banque! c'est mieux qu'avant où il fallait charger les sons pour les entendre... quelques heures ... que je n'ai jamais pris :-(
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        PAs mal, ça rend bien. A noter que sur la même pages, des samples de Prophet 5, de Minimoog....

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info Mistral Je vais écouter ça.
          Quel dommage de ne pas avoir davantage de mémoire dans le Nord Wave, il faut être très sélectif.
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info (même si pour l'instant je ne peux pas en profiter... un jour viendra peut être... )
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Ah ben ça va me servir ça...enfin peut être vu que dans l'attente de ce genre de trucs j'ai samplé plusieurs sons de mon Voyager avec le cable de feedback pour le coté minimoog (enfin surtout pour pouvoir faire des pads sans acheter une armoire avec 4 RME), et un ou deux choeurs complets issus d'East West.

              Enfin si ça sonne bien je remplacerais peut être car les samples utilisateurs si on échantillonne chaque note ça prend une place folle (je crois que mon pad voyager occupe 30% de la mémoire disponible hu hu)
              • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
              • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
              • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

              Commentaire


              • #8
                Ce DX7 a quand même un grain... de folie !


                Fred
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Et qui peut me dire où trouver ce fameux échantillon dans la librairie de Nord ? Il y en a tellement !
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Captain pour le comparatif !! on y est presque ! mais le DX a encore une longueur d'avance sur le spectre dynamique du son !
                    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                    let's listen :
                    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Les échantillons d'analogiques sont en vogue depuis pas mal de temps maintenant, et là on en arrive à ceux de DX7?
                      La boucle se tourne rapidement!
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui on va vivre de plus en plus le revival FM, attention ! ... les prix des DX/SY aussi :S
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • #13
                          Les nsmp/ns2p de ces DX Tines et autres EP sont à télécharger sur :
                          Ein richtig gutes FM-E-Piano steht schon lange auf der Wunschliste vieler Nord-User. Da Clavia zu dem Thema bislang wenig brauchbares anbietet, habe ich mich ein wenig damit beschäftigt und eine Reihe von Samples und Programs geschaffen, die ich hier mit euch teilen möchte. FM-Rhodes? Alle...


                          Fred, revival
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour le lien Fred, bien sympa !

                            Pour l'amateur de sons de pianos DX, et qui ne possède pas de machines Yamaha à base de FM, c'est une excellente base. J'ai le TG77 sur lequel j'ai un preset de piano DX exceptionnel...au début je ne pouvais plus l'entendre, tellement on a été bassiné avec ce son de piano FM dans les années 80. Et quand j'ai racheté un DX7 II il y a quelques années pour une centaine d'Euros en occase, j'ai redécouvert ce son que j'ai modifié, adouci au niveau du filtre pour en obtenir un Rhodes plus qu'utilisable...

                            Et comme il a été dit plus haut, la dynamique sur un Yamaha DX ou TG, elle est tout simplement phénoménale. Voilà l'aspect qui me manque un peu avec ces échantillons, un peu trop figés, même si le grain et le caractères sont bien présents. Mais cette fameuse dynamique, particulièrement sur certains sons de basses/brass utilisés dans certains leads jazzy, capable de griller un haut-parleur, c'est unique aux claviers FM de Yamaha !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par captain.cookie Voir le message
                              Les nsmp/ns2p de ces DX Tines et autres EP sont à télécharger sur :
                              Ein richtig gutes FM-E-Piano steht schon lange auf der Wunschliste vieler Nord-User. Da Clavia zu dem Thema bislang wenig brauchbares anbietet, habe ich mich ein wenig damit beschäftigt und eine Reihe von Samples und Programs geschaffen, die ich hier mit euch teilen möchte. FM-Rhodes? Alle...

                              Fred, revival
                              Cinq you, je vais essayer ça "dès que possible"....

                              Bonne soirée (repet' pour moi;;;;; )
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X