Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pupitres sur les Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pupitres sur les Nord

    Ben ça peut paraître accessoire (c'est le mot), mais il ne me semble pas que Nord ait prévu un pupitre sur les Nord Electro?

    Sur les Stage oui, mais pas les autres? C'est peut-être le détail-qui-tue qui va me décider à acheter autre chose...

    Comment faites-vous, ceux qui ont besoin de partoches ou de notes?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Il y a le Music Stand EX : http://www.waldorfmusic.de/en/blofeld-keyboard.html
    Mais je ne sais pas s'il est compatible avec l'Electro.

    Commentaire


    • #3
      La doc dit qu'il est compatible "Stage", mais rien de plus. Et rien dans la doc des Electro...

      Personne n'en a?
      Dernière modification par pianovelo, 04 février 2011, 22h19.
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        La doc dit qu'il est compatible "Stage"
        Et encore, pas sur le Compact !

        Comment faites-vous, ceux qui ont besoin de partoches ou de notes?
        Posées sur un pupitre indépendant.

        Avantages : on peut le placer où l'on veut, notamment à côté de soi et assez bas si on aime la discrétion ou qu'on ne veut pas de "barrière visuelle" entre soi et le public ou les autres musiciens (en ce sens, je trouve le modèle de Nord épouvantable ). On a le choix entre des modèles lourds et stables, et les modèles pliants traditionnels ultra-légers...
        Dernière modification par iaorana, 04 février 2011, 20h31. Motif: ajout

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          Et encore, pas sur le Compact !
          Les bras m'en tombent........

          A n'y point croire si on ne me le disait point

          Sont fous?
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            La doc dit qu'il est compatible "Stage", mais rien de plus.
            Il est compatible Stage (sauf Compact), Piano et C2.

            Les bras m'en tombent........
            Il y a un début à tout... les miens sont déjà tombés depuis longtemps.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              A n'y point croire si on ne me le disait point

              Sont fous?
              Plutôt cohérents avec la recherche d'un poids et encombrement minimum pour un instrument de scène ! En répète, tu peux utiliser un pupitre indépendant, même moche. Sur scène, tu n'utilises pas de partoches, j'imagine, donc un pupitre est inutile. Et sur les NE3, il ne manque pas de surfaces planes et rouges pour y scotcher quelques notes griffonnées, voire un petit carnet :8) !

              Envoyé par e-miel
              Il y a un début à tout... les miens sont déjà tombés depuis longtemps

              Et ceux de la Vénus de Milo, alors...:roll: ? :oups

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                Et ceux de la Vénus de Milo, alors...:roll: ? :oups
                On sait maintenant sur quel instrument elle jouait.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par e-miel Voir le message
                  On sait maintenant sur quel instrument elle jouait.

                  Commentaire


                  • #10
                    ... de la harpe? C'est pour ça qu'ils ont retiré les pupitres? De toute façon ça ne servait à personne :super vu qu'elle faisait (par ailleurs) grève (-re:super)

                    Blague à part, je mets le pupitre de mon Kawai dans la housse et c'est une des premières choses que je sors (avant l'alim). Hop, fixé on n'en parle plus, part' et conducteurs s'y côtoient...

                    Personne n'est tenté de me le piquer, les bassistes viennent souvent jeter un oeil avec moi!
                    Je ne trouve pas ça encombrant (dans la poche de la housse), et tellement utile. Voire indispensable dans beaucoup de cas... Combien jouent sans partoches régulièrement?

                    Non, je ne comprends pas qu'on ne prévoie même pas la possibilité d'en fixer un :mefie
                    Dernière modification par pianovelo, 04 février 2011, 22h18.
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi je pense qu'il faudrait mettre des pupitres partout, au moins les 2 trous... même s'il faut acheter le pupitre en option, mais du moment que c'est possible. Entre un mode d'emploi papier et un pupitre, je choisis le pupitre.

                      Après, il y a toujours le DIY :oups ... pas pro du tout. :deçu

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par e-miel Voir le message
                        Entre un mode d'emploi papier et un pupitre, je choisis le pupitre.
                        Moi aussi - yapafoto

                        Après, il y a toujours le DIY :oups ... pas pro du tout. :deçu
                        Tout dépend des compétences du concepteur-réalisateur ! A l'arrière de mon clavier-maître Edirol PCR-800, j'ai (solidement) fixé une barrette en contreplaqué e = 19, percée de 2 trous afin de recevoir le pupitre du Pa50. Peinte en noir, elle est indécelable pour des personnes non averties :8) !

                        Et si vous ne voulez pas détériorer votre instrument (destiné inéluctablement à la revente ), il existe bien d'autres solutions, par exemple :

                        - un pupitre qui se fixe à l'arrière ou sur un côté du stand ;

                        - un pupitre fixé à une tablette glissée entre le stand et le clavier.

                        Combien jouent sans partoches régulièrement?
                        En répétition, ce n'est pas un problème. Sur scène, je ne connais guère de claviériste qui joue avec un pupitre relevé :mefie ! En concert, les pianistes posent leurs notes ou partitions sur le pupitre rabattu du piano à queue.

                        Par ailleurs, on aura de plus en plus recours à l'ordinateur pour remplacer partoches et autres docs. Or les pupitres classiques se révèlent généralement impropres à supporter un Tablet-PC bardé de cordons (alim, cordons USB...), dont, d'après Murphy, au moins un se trouve sur le bord inférieur de la tablette :oups. Pour poser mon Dell XT2, j'ai dû faire un trou dans la gouttière du pupitre au niveau de la prise d'alim :8) !

                        En bref : "Be creative"!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X