Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'occasion fait le larron, viva NE3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'occasion fait le larron, viva NE3

    Ca y est, l'occasion est passée, j'ai sauté dessus, c'est parti pour le NE3!

    Tant pis pour le pupitre, on emmènera un peu plus de quincaillerie (avec banquette et stand)...

    Achat à 19h direction la salle où on devait faire l'install et la balance.... à 19h...

    Heureusement le vendeur (du dépôt vente) m'a montré deux ou trois trucs, j'ai pu jouer avec! De toute façon je n'avais pas le temps d'aller chercher l'autre piano...

    Ben, ça envoie du poivre comme dirait l'autre! Même les yeux bandés, on trouve des sons et une dynamique qui envoient dur (avec le poivre qui va avec)

    Allez, suite demain, vais répéter (sur un piano acoustique ce soir)...
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Félicitations pour ton Electro 3!! :super

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est cool, félicitations!
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        bravo à toi ! ça me rappelle mon ex-NE2 acheté un peu dans des conditions équivalentes (démonstration en magasin, soldé) et utilisé le soir même
        Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
        let's listen :
        Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
        Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

        Commentaire


        • #5
          Le son du poivre

          ... maintenant il me reste à découvrir à quoi correspondent tous les sons et à noter ça (son <--> numérotation).
          Y'a moyen de faire ça automatiquement peut-être? :mefie
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Tu parles des sons échantillonnés (Mellotron, cordes, basses, etc...) que tu peux ajouter de la librairie en ligne de Nord ? Comme il n'y a pas d'écran graphique sur le NE3...c'est moins évident. Il faut les mémoriser dans la tête (quel no correspond à quel son). Pour le reste, c'est assez simple il me semble...

            Félicitations pour cet achat !

            Commentaire


            • #7
              Félicitations ! :super

              J'ai déjà joué sur le NE3 de quelqu'un, et ça m'a laissé un très bon souvenir (quoi que pas assez sophistiqué à mon goût. Mais au niveau son, la qualité était bien là).

              Pour le classement interne, tu peux tout voir et éditer par USB grâce au logiciel NordSoundManager téléchargeable sur le site de Nord. Tu peux même utiliser tes propres échantillons grâce au logiciel NordSampleEditor.

              HS : "ça envoie du poivre", jamais entendu cette expression, probablement pour parler du "grain" de l'instrument.

              Commentaire


              • #8
                Bel achat, amuse-toi bien.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  :oups Vivi, ça commence; j'ai téléchargé le "Sound Manager" (j'ai cherché, pas de CD dans le lot) mais..... câble usb trop court!

                  Verrai tout ça demain, il fera jour. puis, faut peut-être être Zen pour bricoler là-dedans? :deçu
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo!

                    Je viens également de passer au poivre rouge, et j'en suis bien content! Pas bien eu le temps encore de gouter la sauce, mais ça monte déjà bien au nez!
                    La version de l'os sur ma machine est 3.00. je pense que c'est la dernière. Pense à mettre à jour si ce n'est pas le cas ton Nord..

                    Et bon groove ;.)

                    J'ai un manuel en français si ça t'intéresse )
                    Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
                    un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci!

                      Bon, c'est pas bien, je viens de sécher une répet' (la tête comme un compteur à gaz), du coup je me suis recollé sur le NE3:

                      je viens de regarder tous les sons (avec le Sound Manager) impressionnant! ça donnerait presque envie d'éternuer (ça ne sentirait pas le poivre?)

                      Je regarde demain pour l'OS.

                      Concernant la doc, j'en ai une pour l'OS 1. Il y a beaucoup de différences?

                      Bye!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est la doc que j'ai aussi. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de differences niveau fonctionnement, les évolutions des OS concernent plutôt les mises à jour des banques de sons il me semble.
                        Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
                        un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X