Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flightcase Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flightcase Nord

    Salut !
    Je cherche un flightcase solide et léger pour Clavier Nord 49 touches (87x27x10), mais pas un softcase semi-rigide, ni un fly pour 61 touches, mais bien pour 49 touches.
    Que me conseillez-vous ?
    merci !
    KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

  • #2
    Une possibilité est de le faire soi-même, sur mesure. Si on est un peu bricoleur...

    Sinon, il existe des firmes qui font des cases sur mesure aussi, j'en connais une en Suisse, auprès de laquelle j'ai déjà commandé plusieurs flightcases pour mes synthés. C'est cher, mais pratiquement indestructible...Par contre c'est peut-être un peu loin pour toi depuis la France. Mais c'est du sur-mesure complet !

    Commentaire


    • #3
      Les produits artisanaux sont peut-être solides, mais ils ne sont jamais légers.

      Commentaire


      • #4
        C'est clair...

        Si tu veux du léger, je ne vois pas grand chose d'autre que les "cases" en plastique (genre SKB, Gator, etc...). Mais aucune idée où ça se trouve. J'ai une préférence pour le lourd et solide...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          C'est clair...

          Si tu veux du léger, je ne vois pas grand chose d'autre que les "cases" en plastique (genre SKB, Gator, etc...). Mais aucune idée où ça se trouve. J'ai une préférence pour le lourd et solide...
          en même temps, lors de mon expérience récente (achat d'un gator 61 pour mon NScompact), j'ai constaté que le Gator faisait quasiment le poids du stage ... pour revenir à ta recherche, je n'ai pas de référence, i lfaut que tu farfouille sur le net mais si tu trouves un Gator adapté, c'est vraiment un très bon produit en terme de finition, tu as des systèmes de cales en mousses qui s'adaptent via velcro au millimètre près notamment) pour que, justement, les claviers plus petits que les dimensions max puisent être parfaitement calés ... mais je conçois qu'un 61 est surdimensionné pour un 49, je le trouve déjà trop gros pour mon stage par rapport à une housse basique
          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
          let's listen :
          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

          Commentaire


          • #6
            Que dis-tu de celle-là : https://www.gatorcases.com/Default.a...atalogID=11599

            C'est une valise rigide en plastique, la même que la mienne, mais en version 49 touches. Poids : 6.34kg

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par elwood groove Voir le message
              en même temps, lors de mon expérience récente (achat d'un gator 61 pour mon NScompact), j'ai constaté que le Gator faisait quasiment le poids du stage ...
              Ben le case Gator 49 pour clavier 49 touches fait aussi pratiquement le poids du Nord Wave (qui est le clavier Nord 49 touches en question, il me semble...).

              Mais par contre, je veux bien croire qu'un case "artisanal" sera plus lourd en version 49 touches qu'un Gator...C'est pratiquement 8 - 10 kg pour un tel case. Pour quelqu'un qui recherche le meilleur rapport poids/protection, je pense que le Gator sera le meilleur choix.

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos réponses.
                J'ai bien pensé au Gator 49 , mais il ne se trouve que sur les sites anglais,
                et n'est pas au catalogue de "la boîte noire...". Peut-être sur commande ?
                Sinon , il y a la solution du fait-maison.

                Encore merci.
                KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

                Commentaire


                • #9
                  Dans un premier temps, envoie un MP à tri_tonton. S'il peut te la fournir, il s'en fera un plaisir. S'il ne peut pas, elle est en vente sur un site allemand très connu, mais essaie d'abord l'option Manu.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut il y a un membre AK qui les fabriques sur mesure, il m'en a fait un pour mon AX et pas tres cher et du super boulot
                    c'est GULYLE62

                    je te met un lien pour voir le travail qu'il fait
                    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                    Commentaire


                    • #11
                      Est-ce qu'il met des roulettes ? Et quel est le poids ?

                      Commentaire


                      • #12
                        pour les roulettes non un ax synth c'est pas lourd pour le poids il est tres leger un flight style SKB
                        je verrais si je prend un kronos 88 je lui ferait certainement faire le flight.
                        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X