Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

beaucoup, ou bons?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • beaucoup, ou bons?

    La question du jour, c'est: "je mets plein de sons de pianos en ''basse résolution'', ou bien je n'en mets qu'un ou deux, mais en top-qualité"?

    Pas si simpliste que ça, car
    - peu de pianos peuvent suffire (quand on joue sur un acoustique, on n'en a qu'un, non?) à notre bonheur pour une scène
    - un bon vrai son bien fidèle c'est quand même mieux qu'un bas ersatz
    - quelle sono fera la différence entre un son "basse résolution" de piano, et le mieux modélisé? On parle des sons Nord quand même
    - certains préfèrent "tout avoir, au cas où"....

    Pour ma part, je pense opter pour la première option (avec tous les Rhodes quand même...)

    et vous?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    A mon gout, 2 ou 3 "grand" en résolution moyenne, c'est un bon compromis. Le NE3 n'a pas la raisonnance sympathique donc ça limite un peu l'interet, mais la qualité sonore (et la profondeur) sont BIEN meilleurs en sustain en résolution intermédiaire. Perso j'ai gardé un C7 Yamaha et le grand lady.. ça fait dans les 120MO en version "MED". Le reste, c'est les Rhodes/Wurly/Clavi, et 1 CP80. J'ai laissé tomber les upright et les clavecins.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      De mon côté, je n'utilise qu'un seul "Grand" (Le Yam C7 V2) mais en bonne qualité, en variant l'égalisation en fonction des besoins. Par contre, pour les Rhodes, j'en ai gardé 4, avec Wurly, CP et Clavinet...

      Vivement le NS2
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        pianovelo, comme tu l'as dit, ça dépend vraiment des goûts :
        Pour ma part, après quelques essais, je n'ai gardé qu'un seul grand piano, le Yamaha Studio Grand 2 C7 Closed version XL, un seul upright, un seul Rhodes (le n°4 d'origine), LE wurly, les 4 clavinets et un clavecin que j'adore, surtout avec l'effet "tchiki" lorsqu'on relâche les touches !
        Concernant le piano, on peut l'entendre ici :


        A+
        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

        Commentaire


        • #5
          Peu mais du bon...sur le Nord Stage Classic. Par contre sur le NS2, ça sera les deux...beaucoup et de bonne qualité ! Il y aura la place, comme sur le Nord Piano d'ailleurs...

          Commentaire


          • #6
            Seul bémol, le tarif qui s'envole aussi...................

            Vous me direz que c'est en dessous d'un grand piano à queue!

            Quand on aime......
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              Vous me direz que c'est en dessous d'un grand piano à queue!
              Jusqu'à 130 000 € pour un Bechstein B-D280NL : on a de la marge, en effet !

              Commentaire


              • #8
                Au niveau du poids ya aussi de la marge :oups
                Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
                un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

                Commentaire

                Chargement...
                X