Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon premier NORD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon premier NORD

    J'ai craqué pour un Nord Electro 3 , c'est mon premier Nord et j'ai craqué pour ses beaux sons d'orgues. Vivement qu'il arrive!!
    YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

  • #2
    Envoyé par spless Voir le message
    J'ai craqué pour un Nord Electro 3 , c'est mon premier Nord et j'ai craqué pour ses beaux sons d'orgues. Vivement qu'il arrive!!
    Félicitations :super

    Commentaire


    • #3
      :super Bravo!
      Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
      un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

      Commentaire


      • #4
        Amuse-toi bien.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Félicitations, excellent choix !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            félicitations, je ne connais pas mais ça a une sacré réputation...
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              PC3X+NE3, voilà une belle combinaison ;-)
              Félicitations.
              Un conseil: pour les pianos, ne te fie pas à tes premières impressions, ils demandent un petit temps d'adaptation !
              Tu devrais bien t'amuser avec ça ...
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                PC3X+NE3, voilà une belle combinaison
                Je confirme :super
                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                Commentaire


                • #9
                  Excellent choix que le Nord Electro 3 ! Je te promets que tu vas te faire plaisir avec ce petit clavier rouge tout léger...

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 très bon choix!
                    Amuse-toi bien! :super

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus qu'un bon choix, tu vas voir c'est magique!
                      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par snake31 Voir le message
                        PC3X+NE3, voilà une belle combinaison ;-)
                        Félicitations.
                        Un conseil: pour les pianos, ne te fie pas à tes premières impressions, ils demandent un petit temps d'adaptation !
                        Tu devrais bien t'amuser avec ça ...
                        Oui impératif le toucher lourd pour les pianos et inversement pour les orgues. Merci pour le conseil, je l'ai d'abord choisi pour les orgues mais si le reste est bien aussi alors super.
                        YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                        Commentaire


                        • #13
                          Cool! :super

                          même pas 3 semaines que j'ai le mien et je ne joue plus qu'avec lui en extérieur....

                          Si t as du mal à t'y retrouver avec les banques de données, il y a un post avec tout plein de tuyaux (orgue-tuyaux) pour t'y retrouver quand tu commenceras à pénétrer dans les arcanes de la bête!

                          Bienvenue au club
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par pianovelo Voir le message
                            Cool! :super

                            même pas 3 semaines que j'ai le mien et je ne joue plus qu'avec lui en extérieur....

                            Si t as du mal à t'y retrouver avec les banques de données, il y a un post avec tout plein de tuyaux (orgue-tuyaux) pour t'y retrouver quand tu commenceras à pénétrer dans les arcanes de la bête

                            Bienvenue au club
                            Merci , j'en aurais surement besoin!
                            YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo pour ton NE 3.
                              Un aspect à ne pas négliger à mon avis, c'est la configuration de l'orgue :
                              Elle demande une certaine investigation avant de révéler son plein potentiel :
                              Il faut bien explorer tous les réglages, que ce soit les registrations usuelles ( = configuration des tirettes + percussions), l'âge de l'orgue (tout neuf, vieux 1, vieux 2 et vieux 3 avec la leslie qui amplifie les fuites en tournant même lorsqu'on ne joue pas...), la vitesse d'accélération / décélération de la leslie, le niveau du keyclick (dont l'avis largement répandu est qu'il faut le baisser au maximum)...
                              Ça tient presque de la recherche appliquée en musicologie ! Mais quel plaisir ensuite...

                              A+
                              Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X