Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon premier NORD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Excellent choix que le Nord Electro 3 ! Je te promets que tu vas te faire plaisir avec ce petit clavier rouge tout léger...
    +1 :super
    Fanch
    Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par mistral_73 Voir le message
      Bravo pour ton NE 3.
      Un aspect à ne pas négliger à mon avis, c'est la configuration de l'orgue :
      Elle demande une certaine investigation avant de révéler son plein potentiel :
      Il faut bien explorer tous les réglages, que ce soit les registrations usuelles ( = configuration des tirettes + percussions), l'âge de l'orgue (tout neuf, vieux 1, vieux 2 et vieux 3 avec la leslie qui amplifie les fuites en tournant même lorsqu'on ne joue pas...), la vitesse d'accélération / décélération de la leslie, le niveau du keyclick (dont l'avis largement répandu est qu'il faut le baisser au maximum)...
      Ça tient presque de la recherche appliquée en musicologie ! Mais quel plaisir ensuite...

      A+
      Ca y est , il est là!! Il est tout léger et étroit!! il s'intègre super bien en position 3 haute sur mon stand car il ne gène pas la visibilité du motif xs qui est en dessous, bon point.
      Bon alors effectivement il y a plein de réglages , c'est ce qui fait de lui un instrument vraiment à par entière , va falloir l'apprivoiser pour trouver mes sons!
      Bon allez je vais l'essayer
      YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

      Commentaire


      • #18
        Extra ! :8) Les photos, les photos...!!!!
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          1ere impression: mais quel piedddds , ça sonne , les réglages sont sous la main , c'est expressif . c'est la première fois que je prends un pieds monstrueux avec des sons d'orgues d'une expressivité .
          YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

          Commentaire


          • #20
            N'oublie pas d'adapter ta signature
            (j'ai trouvé un moyen d'avoir une signature toujours correcte : ne rien y mettre :oups)
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Et voilà
              YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mistral_73 Voir le message
                B
                Il faut bien explorer tous les réglages, que ce soit les registrations usuelles ( = configuration des tirettes + percussions), l'âge de l'orgue (tout neuf, vieux 1, vieux 2 et vieux 3 avec la leslie qui amplifie les fuites en tournant même lorsqu'on ne joue pas...),

                A+
                Mistral 73 tu viens sans le savoir de me lever une énorme épine du pied. Je m'arrachais les cheveux avec les ongles qui me restait, j'ai alerté mon revendeur, pour savoir d'ou venait ces plaques de sons de B3 a peine audible, certes, mais bon quand même, qui se généraient toutes seules sans que je joue, j'allais réinstaller l'OS , si ça ne marchait pas j'alertais tout AK et la terre entière s'il le fallait, (session enregistrement la semaine prochaine) et je suis tombé sur ce post. "amplifie les fuites tournant même lorsqu'on ne joue pas" . Tiens tiens... je suis devenu sourd à tous ce qui se passait dans mon entourage, j'ai ouvert mon manuel, et modifié le réglage adéquat, en mettant sur le champ sur "clean" . et là....... silence dans le casque........ je sais pas ce qui m'avait pété de régler sur Vieux 3...

                Bref, j'ai pensé à traverser la France pour venir te serrer la pince, sache que le coeur y est!!

                Voilà désolé pour le hors sujet mais il fallait que j'exprime cette gratitude!!! (et aussi si quelqu'un a le même souci....)

                A+
                Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
                un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par bernnnn Voir le message
                  Mistral 73 tu viens sans le savoir de me lever une énorme épine du pied.

                  Voilà désolé pour le hors sujet mais il fallait que j'exprime cette gratitude!!! (et aussi si quelqu'un a le même souci....)

                  A+
                  Je n'avais pas encore de souci, mais ça ouvre des horizons effectivement! Va falloir plonger dans les menus (pas de smiley "homme-grenouille", dommage!)
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par bernnnn Voir le message
                    Mistral 73 tu viens sans le savoir de me lever une énorme épine du pied. Je m'arrachais les cheveux avec les ongles qui me restait, j'ai alerté mon revendeur, pour savoir d'ou venait ces plaques de sons de B3 a peine audible, certes, mais bon quand même, qui se généraient toutes seules sans que je joue, j'allais réinstaller l'OS , si ça ne marchait pas j'alertais tout AK et la terre entière s'il le fallait, (session enregistrement la semaine prochaine) et je suis tombé sur ce post. "amplifie les fuites tournant même lorsqu'on ne joue pas" . Tiens tiens... je suis devenu sourd à tous ce qui se passait dans mon entourage, j'ai ouvert mon manuel, et modifié le réglage adéquat, en mettant sur le champ sur "clean" . et là....... silence dans le casque........ je sais pas ce qui m'avait pété de régler sur Vieux 3...

                    Bref, j'ai pensé à traverser la France pour venir te serrer la pince, sache que le coeur y est!!

                    Voilà désolé pour le hors sujet mais il fallait que j'exprime cette gratitude!!! (et aussi si quelqu'un a le même souci....)

                    A+
                    Ma foi, je suis heureux pour ton pied et tes cheveux... et pour le reste aussi, allez !
                    Concernant ce réglage en particulier, j'aime bien le "vintage 2", mais après c'est une histoire de goûts.

                    Bon courage pour l'enregistrement !

                    A+
                    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par mistral_73 Voir le message
                      Bon courage pour l'enregistrement !

                      A+
                      Merci!
                      Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
                      un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X