Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samples NE3 vs NW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samples NE3 vs NW

    Bonjour,
    Etant donné que les samples (nsmp) du NW et du NE3 sont compatibles, et que je cherche à développer les sons de Nord Wave, quelqu'un aurait-il quelques samples du NE3 (pianos, ep's, orgues, synth pads) à me proposer. (différents de la banque Melotron)
    Je peux aussi fournir ceux que j'ai créés pour le NW.

    Merci.
    KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

  • #2
    Salut rundll32

    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la démarche...
    Tu veux importer les samples de pianos & ep de la librairie "Nord piano" dans ton NW ?
    Déjà, ça me semble incompatible à la base : les pianos & ep ont des échantillons sur plusieurs couches de vélocité, ce qui n'est pas pris en compte dans les samples, par exemple.
    Par contre, si tu ne l'as pas déjà essayé, tu peux trouver des échantillons :
    1) de pianos & EP ici :
    Product Specific Libraries Here you will find the Factory sounds that your instrument was shipped with, as well as exciting artist banks and other bonus content.  Nord

    2) des orgues ici :
    Product Specific Libraries Here you will find the Factory sounds that your instrument was shipped with, as well as exciting artist banks and other bonus content.  Nord

    3) quatre séries de pads ici (G2X, Nord lead 2X 1 & 2, Nord lead 3) :
    Product Specific Libraries Here you will find the Factory sounds that your instrument was shipped with, as well as exciting artist banks and other bonus content.  Nord


    A+
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, mais il ne s'agit pas de samples du NORD Piano, que je veux utiliser mais ceux du Nord Electro 3.
      Je sais que les samples du Nord Piano sont à plusieurs couches (l,m et f) et que je ne peux pas les intégrer au Nord Wave.
      Je veux simplement soit de fichiers wave soit des fichiers nsmp en provenance du NE3.
      C'est simplement pour ajouter quelque sons à ces d'usine.
      Musicalement.
      A +.
      KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

      Commentaire


      • #4
        Juste une confirmation: les modelisations Piano et EP dispo sur NE3 sont les mêmes que sur Nord Piano et Nord Stage. Ce ne sont pas de simples "samples" ...
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par snake31 Voir le message
          les modelisations Piano et EP dispo sur NE3 sont les mêmes que sur Nord Piano et Nord Stage. Ce ne sont pas de simples "samples" ...
          Exact : ce sont des "samples" complexes :oups

          Commentaire


          • #6
            Il faut donc tenir compte de la partie imaginaire des utilisateurs
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Il faut donc tenir compte de la partie imaginaire des utilisateurs
              Ton humour est tout ce qu'il y a de plus réel, Xavier

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est valable pour le Nord Electro 3 l'est aussi pour le Nord Wave.
                C'est le point de départ de ma réflexion !
                Voilà pourquoi je cherche des samples du NE3, et pas autre chose.
                Est-ce plus clair ?
                KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

                Commentaire


                • #9
                  NON! le Nord Electro 3 n'utilise pas de samples "basiques" pour les pianos et e-piano principaux.
                  Dans ce domaine précis, le NE3 est l'équivalent d'un NordStage, donc, pour te paraphraser, ce qui est vrai pour un NordStage l'est aussi pour un NE3.
                  La partie Orgue n'utilise pas de sample et est dérivé du C2.
                  Sur les 256MO de flash, 185MO sont réservés aux modélisations d'instruments Piano/epiano/Clav.
                  Seuls 60MO sont dédiés aux samples "basiques", équivalents à ceux qu'on trouve sur NW et NS2, et dont TOUTE la librairie est disponible sur le site Nord.
                  J'espère également être plus clair ... on va finir par être plus blanc que blanc
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens, la partie Orgue du NE3 ne serait pas plutôt dérivée du C1?
                    Le NS2, lui, sera dérivé du C2.
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #11
                      Oups oui exact, on a eu (en simplifiant) 3 générations:
                      NS ~ NE2
                      C1 ~ NE3
                      C2 ~ NS2
                      Mille excuses
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par rundll32 Voir le message
                        Ce qui est valable pour le Nord Electro 3 l'est aussi pour le Nord Wave.
                        C'est le point de départ de ma réflexion !
                        Voilà pourquoi je cherche des samples du NE3, et pas autre chose.
                        Est-ce plus clair ?
                        A t'écouter, tous les produits Nord sont identiques. Mais alors, pourquoi sont-ils différents ?
                        Ce serait une erreur commerciale de faire ce que tu veux, tu n'auras jamais ça...
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rundll32 Voir le message
                          Ce qui est valable pour le Nord Electro 3 l'est aussi pour le Nord Wave.
                          C'est le point de départ de ma réflexion !
                          Voilà pourquoi je cherche des samples du NE3, et pas autre chose.
                          Est-ce plus clair ?
                          A t'écouter, tous les produits Nord sont identiques. Mais alors, pourquoi sont-ils différents ?
                          Ce serait une erreur commerciale de faire ce que tu veux, tu n'auras jamais ça...
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par snake31 Voir le message
                            J'espère également être plus clair
                            Tout dépend de ce que ton lecteur entendra par "modélisation" : au sens général (modèle = représentation = image) ou an sens actuel plus strict (modèle = modèle de comportement physique) ? :roll:

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, c'est vrai, on ici plutôt dans de la modélisation "hybride" à base de samples, dans la lignée de ce qu'on trouve sur Piano SuperNatural, CP5, SV1 ....
                              On n'est pas dans le monde du VPiano, qui lui développe une vraie modélisation.
                              Mon propos était surtout d'opposer les samples dispo sur le site qui sont assez minimalistes sur la richesse fonctionnelle, et les "pianos" multisamplés avec fading et autres ...
                              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                              .... et quelques babioles ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X