Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novation Supernova et Virus C = doublon?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novation Supernova et Virus C = doublon?

    Bonjour,

    Je possède un Supernova, j'adore ce synthé.
    J'ai l'attention d'acquérir un Access Virus C (Bcp moins cher qu'un TI en occas), mais je me demande si il ne fera pas doublon avec le supernova qui est déjà ultra puissant.
    A votre avis?

  • #2
    Un peu doublon, oui. a moin que tu ai besoin d'une super poliphonie/multi-timbralité de type analogique.
    A ce moment la, le virus t'apportera les voie qui te manque, avec en sus un grain différent, et une synthèse différente.

    Donc si tu est un fou d'analogique, le Virus completerai bien le Supernova.

    Commentaire


    • #3
      Bien ils ont une approche similaire au niveau du type de son et de la synthèse (pas identique mais proche) mais ils n'ont pas le même grain.

      Donc pourquoi pas, personnellement j'ai toujours préféré le son du Virus trouvant le Supernova un peu trop métallique à mon gout (ce qui prouve bien qu'ils sont différents)

      @+
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses

        Commentaire

        Chargement...
        X