Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novation ULTRANOVA OU MININOVA ? Lequel choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novation ULTRANOVA OU MININOVA ? Lequel choisir ?

    Bonjour je voulais m’acheter un mininova mais je viens de voir qu’un ultranova existait .
    Est ce que c’est la même chose avec des touches plus grande ? Le mininova est sorti après le ultranova ?
    En occasion les 2 sont au même prix.
    Pouvez vous m’aider dans mon choix.
    Merci.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Salut,
    J'ai les 2. J'ai d'abord acheté le mini, puis l'ultra en occase. Pourquoi les 2 ? Simplement parce que ce sont les mêmes machine et que grâce à cela j'ai un petit monstre bitimbrale de 24 notes polyphonie.
    L'ultra a un clavier 3 octaves touches normales et aftertouch, une édition hard plus aisé.
    Le mini a de petites touches, pas d'aftertouch et une édition hard limité. Il est sorti après et, parait-il, le vocodeur serait de meilleur qualité...
    Par contre, ce sont EXACTEMENT les mêmes synthèses, d'ailleurs, l'éditeur ordi (excellent et très bien fait) est le même pour les 2.

    J'espere que cela peut t'aider

    Commentaire


    • #3
      J'ai possédé le Mininova beau petit synthé VA mais vraiment des touches très petites et pas facile à éditer , l'Ultranova doit être vraiment plus convivial pour l’édition , juste une réserve sur les potentiomètres assez souvent décriés pour leur fragilité , mais tu ne possédais pas un Nordlead A1 comme VA auparavant ? , parce que malgré la bonne qualité sonore Novation tu seras un cran en dessous du Nordlead
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        merci gerard pour ta réponse ça va m’aider énormément à faire mon choix . Ce sera donc l’ultra nova !
        Et oui phil j’ai eu le nord lead A1 pendant un moment et j’ai tout revendu en pensant à me racheter un nouvel arrangeur korg qui n’est jamais sorti !
        Du coup je me reprend un petit synthé en attendant les nouveautés arrangeur haut de gamme korg.
        Le prix de l’ultra nova en occasion est largement inférieur à celui du A1.
        j’ai un juno 60 , un D50 et un korg 01w. Je viens de racheter en neuf chez manu un RC-505 pour enregistrer le tout facilement sans avoir recours à un ordi .
        j’ai envie de prendre un petit synthé vocodeur pour compléter et j’ai choisi le ultranova.
        Des que le nouvel arrangeur korg sortira je revend la novation et peut être la RC-505 .
        Je viens de regarder chez sun music et ce synthé n’existe plus en neuf! je vais essayer de trouver en occasion mais près de chez moi .
        Dernière modification par kiko 01, 11 décembre 2019, 18h35.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Je plussoie pour l'Ultranova, que j'ai eu également, très belle machine (et comme je suis un peu réfractaire aux minitouches, le choix était vite fait pour moi), de quoi en avoir sous le pied côté synthèse. Le seul reproche que je lui faisait c'était de n'être que monotimbral, j'aurais bien aimé faire au moins des empilages de 2 sons (sur les premiers Nova dans les années 90, il y avait une belle multitimbralité, mais c'était du haut de gamme). Mais de quoi bien se faire plaisir déjà !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Pour la multitimbralité j’ai la RC-505! ça c’est le top cette machîne! ça va être de même avec mon juno 60 . on commence par la piste de basse et on enchaine avec les nappes , la melodie. Je pense que je me suis trouvé l’instrument que je cherchais depuis longtemps!
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire

            Chargement...
            X