Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Summer NAMM : Open Labs & EMU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Summer NAMM : Open Labs & EMU

    Bonjour à toutes et à tous,

    Demain ouvrira les portes du Summer NAMM à Austin, TX et nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la colaboration d'Open Labs et E-MU Systems.

    Le communiqué de presse est disponible en Anglais à cette adresse :



    En effet, à présent la version 4 de notre pack software fourni avec nos claviers comprend à présent le célèbre moteur sonore Proteus X2.5 d'E-MU Systems.

    Le Proteus est accompagné des fameuses librairies de sons tel que le Proteus 2000, Mo'Phatt X, Virtuoso X, Vintage Pro X, Old World Instrument, XXXXX et XXXXX (pas encore annoncé officiellement); cela représente plus de 5500 presets réalisés par les Sound Designers d'E-MU, réputés pour leurs qualités et incluant les 50 fameux filtres Z-plane.

    Le partenariat et co-développement d'Open Labs et E-MU Systems signent la renaissance de l'Emulator qui a marqué l'histoire.

    Bien évidemment, la Version 4 de notre package comprend d'autres partenariats (dont certains étaient déjà présent dans la Version 3) tel que :

    Truepianos, Sylenth 1.21, WusikStation V4 (avec l'intégralité des sons Wusik Sound Magazine 1 à 13, soit : 14 Go de sons) et Purity.

    Mais aussi des nouveaux plugins en Edition Speciale pour Open Labs tel que :

    RealGuitar 2.1 OL SE, Discovery OL SE, Vertigo OL SE, VB3 OL SE et Lollapalooza Lite OL SE.

    Ou encore quelques plugins gratuits réputés pour leur qualité tel que : Mr Ray 73, Mr Tramp, WIVI, Addictive Drums, Synth 1, Protoplasm, STS-26, Crystal, Motion, etc...

    L'ensemble du Package Logiciel réprésente plus de $3000. La liste complète est disponible de le communiqué de presse.

    (Non officiellement: preseque complétement car en fait, d'autres news sont à venir et seront annoncés officiellement. Petit indice: un oubli a été laissé par erreur dans le disclamer sur les Trademarks dans le communiqué de presse...)

    C'est donc, par exemple pour le neKo LX, un total de plus de 22 000 Presets disponibles et plus de 25 Go de sons, permettant ainsi de couvrir absolulement tout type de sons... du plus général au plus exotique sans aucun compromis.

    Des démos sonores, ainsi que le détail précis des Presets et bibliothèques sonores seront disponibles prochainement sur le site web.


    L'expédition des claviers avec le pack V4 est prévu à partir du 15 Août 2007, le prix des claviers reste inchangés.


    D'autres news sont à venir et viendront complétée ces infos et en apporter d'autres. Je ne peux en parlé pour l'instant tant que cela n'est pas annoncé publiquement. Je le ferai dès que possible...


    @+
    Phil

  • #2
    Update : Le communiqué étant à présent publié ici :


    L'une des bibliothèques non cités dans le post original est, l'Ensoniq Urban Legends, qui comprends l'ensemble des sons et presets des claviers et modules suivants :

    Ensoniq EPS/EPS16+, ZR76, MT61, ASR-10 (CD 1 à 4), ASR-X.

    Cette bibliothèque créée par E-MU Systems est disponible en exclusivité dans le MiKo Timbaland Special Edition uniquement.

    @+
    Phil

    Commentaire


    • #3
      Merci phil
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci phil' pour ces infos très intéressantes ! Une collaboration avec E-MU Systems laisse présager de bonnes choses, c'est TOP ! :good2

        Est-ce qu'il y a une toute p'tite chance pour que votre site soit traduit en Français ?

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info ! Intéressant effectivement...
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
            Merci phil' pour ces infos très intéressantes ! Une collaboration avec E-MU Systems laisse présager de bonnes choses, c'est TOP ! :good2
            De rien... Oui en effet, il y a de bonnes choses.

            E-MU System a été fondé en 1971 et a toujours très réputé pour la qualité de leurs sons et ont été pionnier dans plusieurs domaines au cours de plus de 35 ans d'expérience.

            E-MU a été d'ailleurs l'une des premières marques a recréer au format VSTi leurs claviers et modules hardware lorsqu'il ont lancé l'Emulator X. D'ailleurs à présent, le développement ne se fait plus que pour la version software dont des nouveaux modules ont déjà vus le jour et d'autres sont à venir

            Nous sommes heureux de cette collaboration qui, là encore, n'est qu'un début et laisse présager de très bonnes choses et marque également la nouvelle voie dans le domaine des claviers.

            Je suis d'ailleurs vraiment heureux sachant qu'à titre personnel, je suis à l'origine de la constitution du pack V4.
            D'ailleurs à priori, pour des raisons externes non dépendantes d'OL ou EMU, n'a pas été annoncée officiellement l'une des bibliothèques sonores du pack. Par contre, n'ayez craintes, elle sera bien inclus et l'annonce officielle aura alors lieu entre aujourd'hui et le 15 Août.


            Est-ce qu'il y a une toute p'tite chance pour que votre site soit traduit en Français ?
            Alors la réponse est : OUI, il y a une grande chance pour que le site soit traduit en Français.

            Par contre (et je vais être honnête) : Je ne pense pas dans l'immediat.

            Nous travaillons déjà sur la version anglaise du site afin d'apporter des éléments d'informations, démonstrations et autres qui sont également attendus tel que les specifications plus détaillés sur nos claviers (aussi bien techniques que informatives) afin de pouvoir mieux comprendre ce qu'il y a dans nos claviers, comment cela fonctionne, ce que l'on peut faire avec, le voir par vidéo et l'étendre en mp3, etc....

            Toutefois, dès que la version anglaise du site (qui est en pleine amélioration au cours de ces dernières semaines) sera terminée, il n'y a pas de doute que je me collerai à la tâche pour traduire cela en Français. Le nouveau site est conçu pour supporter le multi-langues. Nous tenons à nous ouvrir pleinement à l'international aussi bien au niveau du site, mais également au niveau du manuel, de la distribution, du support technique et service après-vente, etc...

            Et pas uniquement en Français, mais en Espagnol, Italien, Allemand et Japonnais (, etc...) également.

            Cela prends juste un peu de temps pour pouvoir mettre tout cela en place et je ne cache pas que je ne pense pas que cela sera dans les semaines à venir car la traduction prends du temps.

            Mais sans aucun doute, nous le voulons et je suis là pour répondre à cela...

            @+
            Phil

            Commentaire


            • #7
              De manière non officielle (et juste pour AK), je peux juste dire que la biblio non annoncée ravira les compositeurs de musique de film et que cela sera inclus dans le neKo LX (uniquement). Tous les chiffres annoncés dans le communiqué de presse n'inclus pas cette biblio...

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est dommage c'est que la seule version 76 notes est une version hyper chère.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Open Labs Voir le message
                  Envoyé par VOYAGEUR Voir le message

                  Est-ce qu'il y a une toute p'tite chance pour que votre site soit traduit en Français ?
                  Alors la réponse est : OUI, il y a une grande chance pour que le site soit traduit en Français.

                  Par contre (et je vais être honnête) : Je ne pense pas dans l'immediat.

                  Nous travaillons déjà sur la version anglaise du site afin d'apporter des éléments d'informations, démonstrations et autres qui sont également attendus tel que les specifications plus détaillés sur nos claviers (aussi bien techniques que informatives) afin de pouvoir mieux comprendre ce qu'il y a dans nos claviers, comment cela fonctionne, ce que l'on peut faire avec, le voir par vidéo et l'étendre en mp3, etc....

                  Toutefois, dès que la version anglaise du site (qui est en pleine amélioration au cours de ces dernières semaines) sera terminée, il n'y a pas de doute que je me collerai à la tâche pour traduire cela en Français. Le nouveau site est conçu pour supporter le multi-langues. Nous tenons à nous ouvrir pleinement à l'international aussi bien au niveau du site, mais également au niveau du manuel, de la distribution, du support technique et service après-vente, etc...

                  Et pas uniquement en Français, mais en Espagnol, Italien, Allemand et Japonnais (, etc...) également.

                  Cela prends juste un peu de temps pour pouvoir mettre tout cela en place et je ne cache pas que je ne pense pas que cela sera dans les semaines à venir car la traduction prends du temps.

                  Mais sans aucun doute, nous le voulons et je suis là pour répondre à cela...

                  @+
                  Phil
                  C'est une bonne nouvelle tout cela ! Même si il faut du temps pour la réalisation ce que l'on peut comprendre mais l'important est le désir d'OL de vraiment s'ouvir à l'international et de concevoir les outils pour se développer et de se faire connaître notamment en France . :D

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Phil, très intéressant tout ça à suivre...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                      C'est une bonne nouvelle tout cela ! Même si il faut du temps pour la réalisation ce que l'on peut comprendre mais l'important est le désir d'OL de vraiment s'ouvir à l'international et de concevoir les outils pour se développer et de se faire connaître notamment en France . :D
                      Oui oui... si cela ne serai pas le cas, j'aurai moins de chance d'être ici

                      @+
                      Phil

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Open Labs Voir le message
                        Cela prends juste un peu de temps pour pouvoir mettre tout cela en place et je ne cache pas que je ne pense pas que cela sera dans les semaines à venir car la traduction prends du temps.
                        Si vous avez besoin d'un coup de main pour des traductions en français ...

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour toutes ces infos !!

                          J'ai une petite question concernant le package software/librairies...
                          Comme je viens de découvrir ces petites merveilles que sont Miko, Neko...

                          Je voulais avoir quelques précisions sur le type de VSTi fournis (enfin instruments en général, librairies de sons).
                          Car j'ai vu par exemple la liste pour l'édition Timbaland, mais la plupart ne me disent pas grand chose à part CP-70 et quelques synthés analog, donc quel genre d'instruments regroupent les autres librairies ?
                          De préférence sur tout l'ensemble SE/LX/TIM car j'imagine que le TIM Edition est plus dédié à un style musical particulier.

                          Voilà je sais pas si ma question est claire :p
                          Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                          Moniteurs : Focal Alpha 50
                          PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                          OS : Windows 10
                          Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                          DAW : Cubase PRO 10
                          Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                          Guitare Hagstrom Ultra Swede


                          https://soundcloud.com/mithnaur/

                          La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ishvara,

                            J'ai pas eu le temps de passer lire le message plus tôt... désolé!

                            Une liste des plugs est dispo sur le site web, mais je suis en train de préparer une page plus complète et précise de la composition du pack software de chaque version.

                            En très court et résumé :

                            MiKo SE: Truepianos, WusikStation (inclu avec 13 Go de banques sonores), Purity, Cubase LE, Karsyn, les plugs en Edition Special Open Labs (VB3, Discovery, RealGuitar, Vertigo, etc...) et quelques bons freeware.

                            MiKo LX: Ce qui est dans le miKo SE + MimiK, Sylenth 1, Emu Proteus X2.5 (avec la banque de 3Go qui inclut la ROM et Presets du Proteus 2000 mais aussi les banques Mo'Phatt X, Virtuoso X, Vintage Pro)

                            MiKo Tim Edt : Ce qui est dans le miKo LX + en exclusivité dans ce clavier uniquement, la banque Urban Legends d'EMU (qui comprends les sons Ensoniq ASR-10, ASR-X, ZR76, MR61)

                            N'hésites pas à me contacter pour plus d'info...

                            @+
                            Phil

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ces infos Spiderweb !!

                              Malgré tout, la plupart des plugs que tu m'as cités, je ne les connais pas donc à part les noms qui sont plutôt intuitifs comme "Truepianos", "Realguitar"...je ne sais pas trop à quel genre d'instruments ils correspondent :? .

                              Même si je sais que le but de ce genre de stations est d'ajouter facilement d'autres plugs et vsti.
                              Je pense notamment à des packs comme EastWest Symphonic Orchestra^^
                              Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                              Moniteurs : Focal Alpha 50
                              PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                              OS : Windows 10
                              Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                              DAW : Cubase PRO 10
                              Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                              Guitare Hagstrom Ultra Swede


                              https://soundcloud.com/mithnaur/

                              La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X