Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Miko se fait attendre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Miko se fait attendre...

    Le premier arrivage de miKo pour la France devait avoir lieu fin avril, il est repoussé à mi-juin pour un problème d'homologation...

  • #2
    Homologation ?

    Commentaire


    • #3
      surement des histoires de douanes...

      Commentaire


      • #4
        Je me demande bien ce qui de nos jours peut bloquer sur ce genre de produit ?

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas plus tôt un problème de stock chez Openlabs :roll:

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par dv
            Homologation ?
            Ben oui ils ont rate les crash tests....
            Du coup il faut qu'il en representent un autre a la DRIR (ancienement les mines)...

            oki, je :arrow:
            Fabien

            Matos:

            Commentaire


            • #7
              Ben ouai, c'est un peu comme ca que je me représente la chose, d'où mon étonnement...

              Commentaire


              • #8
                Re: Le Miko se fait attendre...

                Envoyé par Jeandot
                Le premier arrivage de miKo pour la France devait avoir lieu fin avril, il est repoussé à mi-juin pour un problème d'homologation...
                Sans doutes des histoires de consommation electrique, perturbation et rayonnement electronique...
                Vous savez, ce qu'on voit sur nos notices au début du style :
                "le present appareil est compatible avec les normes européennes en vigueur sur les interférences radio et de télé, et a été testé pour une unité numérique de class B etc...etc......."

                peut être est-ce ça ?

                Commentaire


                • #9
                  Et tout ça pour des esquimaux







                  Perso je préfère les Viennetta ou les Carte d'Or.
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cariboune
                    Et tout ça pour des esquimaux







                    Perso je préfère les Viennetta ou les Carte d'Or.
                    Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

                    Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, je pense que c'est la nouvelle norme WEEE ROHS !!!!!
                      c'est une nouvelle norme européenne qui stipule que les importateurs ne peuvent plus à compter du 1 juillet 2006 importer des produits contenant des substances comme le plomb ou d'autres.
                      D'où certains produits chez Korg comme le X5D ou le Karma entre autre qui s'arrêtent.
                      C'est une loi qui est passée comme ça, mais qui peut bouleverser un peu les fabricants !!!
                      Spid !!! c'est ça ???
                      Laurent,

                      La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                      Commentaire


                      • #12
                        Stephen Kay a du plomb dans l'aile ?
                        OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                        Mac Mini 2011 Server
                        Logic Pro 9 (App Store !)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par guerinlaur
                          Non, je pense que c'est la nouvelle norme WEEE ROHS !!!!!
                          c'est une nouvelle norme européenne qui stipule que les importateurs ne peuvent plus à compter du 1 juillet 2006 importer des produits contenant des substances comme le plomb ou d'autres.
                          Intéréssant, je n'en avais jamais entendu parler !


                          La directive DEEE 2002/96/CE (ou Directive WEEE) impose
                          la collecte sélective des Déchets d'Equipements Electriques et
                          Electroniques.
                          Ces produits doivent être différenciés des autres déchets afin
                          de faciliter la collecte avant recyclage.
                          Obligation d'apposer sur ces produits une étiquette
                          représentant une poubelle barrée.


                          La directive LSDEEE 2002/95/CE (ou Directive RoHS) impose
                          la Limitation des Substances Dangereuses dans les Equipements
                          Electriques et Electroniques.
                          Ces produits ne doivent plus contenir de plomb, mercure,
                          cadmium, chrome hexavalent, de PBB et PBDE.
                          Conseillé d'apposer sur les produits conformes une
                          étiquette d'information avec un symbole ou un texte .

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a 3 points :

                            - Les délais de livraison : En raison d'un TRES grand nombre de commandes, en effet, les dates de livraison ont été repoussée pour toutes les commandes ayant été passée après la période de lancement. On est actuellement dans les délais de Milieu à fin Mai.

                            - Nouvelles normes européennes : En effet, c'est bien l'histoire du plomb (et c'est pas un pétage), ou chaque produit doit montrer patte blanche et démontrer qu'il ne contient pas de substances nocives, etc... C'est valable pour beaucoup de produit (allant du routeur internet à la workstation). Pas d'inquiétude à avoir, les produits passeront les normes, car les élements utilisé en electronique sont des élements qui sont déjà aux normes (carte mère, CPU, RAM, etc...) et que les produits utilisés pour le reste ne contiendraient pas de plomb (à ma connaissance).

                            - Achat hors CEE : Blocage en douane. Et oui, acheter à l'étranger inclu forcément de faire passer les produits par les douanes, et il peut arriver que les colis soient bloqués un bon moment (jusqu'à 3 ou 4 semaines) en douane pour leur "taxation". Pour ceux qui ne sont pas habitué à cela, je vous souhaite bien du courage... Car il va falloir déclarer le produit avec le bon numéro individuel d'indentification parmis les 14.000 possibles de la NDP (Nomenclature de Dédouanement des Produits). Vous savez c'est un code à 12 chiffres + une lettre (pire qu'un numéro de sécu )

                            En cas de mauvaise déclaration, vous risquez d'être surtaxé, et il vous faudra alors juste entâmer des procédures qui ne dure qu'un an pour être remboursser... (Ce n'est que l'expérience qui parle).

                            Pour plus d'info : http://douane.gouv.fr/

                            Voilà, à mon avis, les 3 principales raisons à l'heure actuelle.

                            Bon courage et patience à tous

                            @+
                            Spid

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Spid

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X