Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spectralis 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tout à fait il faut choisir suivant ses goûts ses besoins et ses possibilités et je dirais le budget aussi.

    "Le Spectralis est une machine très puissante et pointue qui n'est pas un "jouet musical" comme peuvent l'être certaines groovebox bourrées de sons et de patterns en tout genre permettant une utilisation instantanėe et gratifiante"

    C'est une machine vraiment très complexe, pour se faire une idée voilà le plan rien que du monophonique http://chapolin.free.fr/vrac/synthA_spectralis.jpeg qui n'est donc qu'une partie, je dirais 30%, des possibilités à explorer.

    Après çà c'est vraiment super cool car tout un tas d'acheteurs qui sont littéralement dépassés par les événements n'arrive pas à contrôler et dompter la bête. Comme souvent, ils ne se remettent pas en question pour admettre qu'ils ne sont pas capables (ou ne se donnent pas les moyens) de s'en servir. Ils se retrouvent ainsi dans une colère noire. Du coup ils revendent la machine pour une bouchée de pain en espérant récupérer leur mise.

    Pour ce prix là, environ 1000 euros c'est carrément une aubaine inespérée et je dirais que le malheur des uns fait le bonheur des autres ...

    Mais la faute à qui ? à Jorg qui nous à fabriqué une machine démentielle aux possibilités immenses et au son vraiment très pro (...) ou bien la faute à l'industrie de consommation qui habitue les gens à imaginer qu'il suffit de simplement s'offrir des jouets rigolos (et rentables), donc se contenter de payer pour avoir les mêmes possibilités sans un travail approfondi qui seul peut produire un tel son ?
    Dernière modification par chapolin, 31 août 2012, 10h43.
    scoresdownload.com

    chapolin.fr

    Commentaire


    • #47
      Tout à fait d'accord avec toi,

      à la nuance près que pour l'instant je n'ai pas trouvé la groovebox avec le niveau de puissance & d'ergonomie qui me convienne... les grosses boites uniquement avec des sons ne me plaisent pas trop non plus.

      Dis donc, le schéma c'est toi qui l'a fait ?? :claps ça c'est du schéma !! ça illustre bien.....pourquoi ce côté de la spectralis ne m'intéresse pas
      http://soundcloud.com/synthmoosic

      Commentaire


      • #48
        Oui c'est moi qui ai fait ce plan à l'arrache cette semaine pour mieux tout visualiser et imaginer les routages. Désolé je suis pas designer et le but était essentiellement pratique et j'en avais besoin tout de suite ... un pote s'est proposé de le refaire au propre sur le forum audiofanzine quand il aura du temps.

        Et tout à fait çà illustre parfaitement la machine ... quand on voit çà deux réactions possibles: 1) prendre la fuite ou 2) sauter de joie en se léchant les babines d'avance devant les immenses possibilités ...

        Mais bon d'un autre côté pour qui a l'habitude des gros synthés on est vite à l'aise.
        scoresdownload.com

        chapolin.fr

        Commentaire

        Chargement...
        X