Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #2
    Une imprimante ? :oups
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mister X5 Voir le message
      J'ai entendu parler que Roland sortirait un nouveau "Jupiter"
      Où as-tu entendu ça ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Si ton info s'avère véridique (je n'en ai aucune idée) Roland prévoirait donc un VA concurrençant le Virus Keyboard et le Nord Lead ? Pourquoi pas.

        Du moment qu'ils n'enlèvent pas le reste (le séquenceur MIDI et Audio, la lecture d'échantillons, etc...) ça pourrait être intéressant: une nouvelle Workstation reprenant les points forts de la marque (Fantom, VSynth, grande qualité des banques de sons optionnelles...) digne de concurrencer le PC3(K). Après, si c'est juste pour se limiter à un Jupiter basique de chez Jupiter, je ne vois pas ce que ce nouveau Roland apporterait au marché actuel du synthé, excepté un nouveau flop façon Fantom-G. Il faut vivre avec son temps, les extensions d'aujourd'hui n'ont plus à être des cartes électroniques achetées dans des boîtes en carton, mais des archives téléchargeables dans une Flash, comme chez Nord. Espérons qu'ils aient enfin compris les leçons, toutes les leçons... et qu'ils sachent à nouveau nous faire rêver comme par le passé.

        Bonne chance à Roland.

        Commentaire


        • #5
          Je ne me baserais pas trop sur le nom, quand on voit comment ont été dénaturés les noms si prestigieux tels JUNO et SH...
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Rumeur ... rumeur ... j'ai aussi entendu quelques échos à ce sujet, Roland pourrait sortir prochainement un nouveau gros synthétiseur pur et dur. Pour le nom, "Jupiter", je suis du même avis qu' Alchemist, ça veut pas dire grand chose, lorsque l'on voit ce qu'ils ont fait avec les nouveaux Juno et SH.
            Rumeur aussi, il se dit que Roland ne sortirait pas de successeur au Fantom G, ni au E80, ils arrêteraient "pour un temps", le développement des WS et arrangeurs haut de gamme. C'est peut-être pas faut, parce qu'il ne faut pas oublier que les Japonnais sont des gens très pragmatiques et également ils n'aiment pas perdre la face vis à vis de la concurrence et de leurs clients. Concrètement ça ne sert à rien de sortir un produit, si on sait d'avance que l'on est à la ramasse par rapport à la concurrence et pour l'instant, en matière de WS et arrangeurs, Roland n'est plus concurrentiel. Si cela finalement s'avérait exact, je pense pour ma part que Roland aurait raison d'agir de la sorte.
            Et d'un autre coté, ça marche très très fort pour eux dans le secteur des batteries et accordéons numériques où Roland est leader mondial.
            Dernière modification par Invité, 03 mars 2011, 12h19.

            Commentaire


            • #7
              Interessant.....
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Oui enfin pour les JUNO, je ne suis pas sur que ce nom ait été très prestigieux à la fin des années 80 début 90 quand tout le monde les a revendu pour du numérique. Ils sont re-devenus populaires, mais même à l'époque de leur sortie il s'agissait de synthétiseurs plutôt moyenne gamme (comparé au Jupiter justement...). Si on pense comme un japonais, le positionnement des nouveaux Juno et SH est tout à fait cohérent, mais actualisé à notre époque. (Bien que cela puisse nous choquer... car les Juno "de l'époque" sont de bons analogiques et ont encore leur place dans un set actuel).

                juste "my 2 cents"...
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Les rumeurs je n'y accorde pas trop d'importance, voire pas du tout. Tout le monde spécule dans son coin et à la fin tout le monde est déçu !

                  Par contre, si Roland s'en donne la peine, ils sont capables de sortir un truc qui dépote. Regardez le V-Synth... Pour l'avoir essayé chez ********, je peux vous assurer que ce synthé est absolument génial avec une qualité audio extraordinaire.

                  Bref, ne vous torturez pas les méninges, ça ne sert à rien ! :oups

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact Black-Raven... quoi qu'un VSynth-GT multitimbral 16 pistes, avec séquenceur MIDI + Audio, une grosse mémoire Flash embarquée, du sampling 24bits, le piano SuperNatural, un VRAI (très important le VRAI) best of SRX à l'intérieur... et disponible en 3 tailles de clavier dont le PHA-III IvoryFeel en 76 (ou 73) et 88 touches, difficile de lui dire non.

                    Il suffit qu'en plus ils fassent une architecture un peu plus "personnalisable" comme l'a fait Kurzweil... l'important étant de ne pas rester sur un échec. Rien que l'idée de réutiliser des appellations du passé (comme Jupiter, Juno...) c'est déjà pas bon. Laissons le passé au passé, et soyons des battants.

                    @Voyageur : c'est plutôt en abandonnant qu'ils perdront la face, et concernant les arrangeurs haut-de-gamme, l'abandon a été annoncé officiellement par Roland il y a plus d'un an. Si quelqu'un se souvient de la date exacte, qu'il n'hésite pas à la poster. Sinon, j'aime bien penser qu'un abandon n'est valable que jusqu'à la reprise, mais plus l'abandon sera long, plus la reprise sera difficile, mais possible.

                    Commentaire


                    • #11
                      quoi qu'un VSynth-GT multitimbral 16 pistes, avec séquenceur MIDI + Audio, une grosse mémoire Flash embarquée, du sampling 24bits, le piano SuperNatural, un VRAI (très important le VRAI) best of SRX à l'intérieur... et disponible en 3 tailles de clavier dont le PHA-III IvoryFeel en 76 (ou 73) et 88 touches, difficile de lui dire non.
                      Rêvons pas trop,je leur ai envoyé un mail l'année dernière pour savoir s un tel produit était dans les idées, et la réponses des équipes de dev étaient négatives et de manière assez catégorique.

                      Perso, j'aimerais juste qu'il sortent un vrai successeur au JD (au niveau interface), avec une puissance au moins égale au V-synth GT, et disponible en 61, 76, 88 touches...

                      J'ai toujours trouvé les WS Roland assez en retrait par rapport aux capacités des produits concurrents. C'est pas leurs truc.
                      Qu'ils nous fassent des synthés !
                      Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par D_leX Voir le message
                        Rêvons pas trop,je leur ai envoyé un mail l'année dernière pour savoir s un tel produit était dans les idées, et la réponses des équipes de dev étaient négatives et de manière assez catégorique.
                        Cela ne m'étonne pas du tout de Roland : ils ont les moyens, mais ne les utilisent pas. Et tu as raison, ce que j'ai écrit était du 100% rêve, d'ailleurs ça se voyait j'espère.

                        Perso, j'aimerais juste qu'il sortent un vrai successeur au JD (au niveau interface), avec une puissance au moins égale au V-synth GT, et disponible en 61, 76, 88 touches...
                        Ah oui, j'avais oublié ça dans le Roland de rêve : plein de faders et potards, et tous motorisés bien sûr !

                        J'ai toujours trouvé les WS Roland assez en retrait par rapport aux capacités des produits concurrents. C'est pas leurs truc.
                        Qu'ils nous fassent des synthés !
                        Je trouve que les workstations Roland XP50, XP80, XP60 étaient très réussies pour l'époque, meilleures que le Korg X2/X3 et les Yamaha SY85 et W5/W7 concurrents. Quant aux Korg Trinity et Kurzweil K2500, ils étaient certes bon, mais hors de prix. Donc Roland a déjà prouvé que quand ils veulent, ils peuvent, y compris dans les workstations... et plus récemment, j'ai trouvé le Fantom-X très réussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un truc que j'aime bien chez Roland (j'ai déjà dû en parler d'ailleurs !), c'est l'ergonomie. On dira ce qu'on voudra, mais je trouve que c'est très intuitif de bosser sur leurs claviers, du moins pour ce qui est des synthés et WS.

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par e-miel Voir le message

                            @Voyageur : c'est plutôt en abandonnant qu'ils perdront la face,
                            Non au contraire, je trouve personnellement que cela montre une grande intelligence et lucidité. Si tu sais pertinemment que le produit que tu as en R&D n'est pas concurrentiel (totale supposition !) par rapport aux produits qui existent sur le marché, à quoi bon le produire, le distribuer, pour aller à l'échec industriel et commercial assuré ? pour le plaisir de faire des pertes en période de crise ? pour décevoir ta clientèle ou clientèle potentielle ? ou encore pour te décrédibiliser face à la concurrence ???
                            A mon sens, il vaut mieux se retirer et éventuellement revenir plus tard si tu as un produit vraiment novateur et surtout générateur de beaux profits pour la société.
                            De toute façon, si le marché des WS et arrangeurs est porteur, si il y a de l'argent à se faire, je vois mal Roland abandonner un tel secteur. L'avenir nous le dira !



                            Envoyé par e-miel Voir le message
                            et concernant les arrangeurs haut-de-gamme, l'abandon a été annoncé officiellement par Roland il y a plus d'un an. Si quelqu'un se souvient de la date exacte, qu'il n'hésite pas à la poster. Sinon, j'aime bien penser qu'un abandon n'est valable que jusqu'à la reprise, mais plus l'abandon sera long, plus la reprise sera difficile, mais possible.
                            Alors effectivement, il y a eu une annonce officielle par Roland de l'arrêt de la division arrangeur mais ensuite visiblement, il y a eu volte face de la part de Roland.
                            Donc à suivre !

                            ICI et ICI

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X