Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Jupiter 80 - vidéos Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND Jupiter 80 - vidéos Roland

    Deux vidéos de chez Roland





    et une page avec des photos

    The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Oups ! Je n'avais pas vu que pplemoko avait déjà donné ce lien dans la discussion ouverte dans la section Musikmesse.

    Je propose de rajouter les nouvelles vidéos ici afin qu'elles ne soient pas perdues dans un sujet qui fait des pages et des pages.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci François

      Commentaire


      • #4
        Nouvelles vidéos





        Commentaire


        • #5
          Vidéo 1 :
          – Trompette : :hommage
          – Flute exotique : :hommage
          – 4.26 à 5.33 : espèce d'accordéon pourri à la main gauche. Je mets ça sur le dos de la démonstration, car je sais que Roland a déjà fait de beaux accordéons très réalistes sur des claviers moins prestigieux, mais cela montre qu'il n'y a pas que des sons au top dans le Jupiter-80.
          – Guitare flamenco : :hommage quoi qu'un peu trop brute à mon goût, mais elle me paraît au-dessus de celle d'un Tyros 4.

          Vidéo 2 :
          – Piano : :hommage (mais ça on le savait déjà, il faudrait faire un comparatif avec le Nord Piano)
          – Pianos électriques : bons, mais on entend trop les couches de vélocité (en résumé: pas assez de couches)

          Vidéo 3 :
          – Beaucoup de blabla, et quelques sons qui ne sont pas enregistrés en prise directe.
          – 3.17 à 4.08 : guitare folk : pas mal du tout

          Mes impressions :
          – Le stand qui bouge tout le temps est une horreur :deçu à moins que ce ne soit la surface au sol sur laquelle il est posé.
          – Je n'ai entendu que des sonorités "solo", aucune sonorité "orchestrale" comme chez Kurz. Y en a-t-il? Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que non.

          Commentaire


          • #6
            Vu que le stand n'est pas sonorisé, est-ce vraiment un handicap ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Houahou !!!!!!!!!!!!
              Je ne regarde Roland que de loin depuis maintenant quelque temps, mais là, je dois dire que les acoustiques me semblent assez impressionnant :chock:!!!
              Le reste semble plutôt bon également, le tout pensé pour la scène comme sur les RD. Je pense qu'il devrait faire carrière celui-là !!!
              Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

              Commentaire


              • #8
                un moment donné j'avais entendu un gros son et NON c'était la voisine :sm

                a voir pour les son acoustique mais niveau son synthé ça ne m'a pas surpris

                j'attend de voir d'autre vidéo

                bon les son acoustique on été tout de même amélioré malgré que certain son reste trop rigide et pas assez vivant. un peut d'accord avec e-miel sur ce coup la. mais je rajoute pas assez vivant pour les possibilité qu'offre le son en lui même.
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #9
                  ça pourrait être un GROS clavier si cela se confirme...
                  Pour l'accordéon, je pense que le son n'est pas bon car utilisé en dehors de la tessiture (trop bas)... Même pour la trompette, quand il monte dans l'aigu, j'ai l'impression qu'on perd beaucoup de réalisme et qu'on est un peu au delà de la tessiture..
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l'accordéon, il ne faut pas oublier qu'un vrai accordéon peut descendre très bas, grâce à ses boutons de basse. C'est sur que si Roland a séparé les boutons de mélodie et les boutons de basse dans 2 presets différents (choix pas très malin) et que le démonstrateur (pas très malin non plus) aurait choisi un preset de mélodie pour jouer une basse, cela expliquerait le résultat.

                    Commentaire


                    • #11
                      A première écoute ça sonne vraiment bien , reste à l'écouter en réel
                      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas mal du tout les sons. Mais je n'arrive toujours pas à positionner ce synthé, notamment au regard de ses capacités de synthèse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la position du Jupiter-80, du moins dans la gamme Roland actuelle, je le trouve proche des RD (son de piano, ergonomie orientée scène) et des VR (orgue, toucher).

                          Moi je dis qu'il manque clairement un Jupiter-88 avec un bon toucher piano, genre PHA-III IvoryFeel, car quelqu'un qui achète ce synthé, ben ce n'est pas rien, c'est un clavier d'exception avec des sons d'exception (dont des pianos magnifiques) et une ergonomie orientée scène. Quoi de plus normal de vouloir y jouer confortablement du piano... ben là, le toucher ne suit pas trop. :?

                          On se retrouve avec le même problème que de vouloir utiliser la Piano Library sur un Nord Electro 3 : le toucher.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'accord avec toi e-miel.

                            Pour ce qui est de la synthèse, et vu qu'on n'a pas toutes les données, je suis quasi sûr que Roland a donné le maximum de ce côté. A ce prix là, ils ne peuvent pas proposer qu'un "simple" clavier de scène, même s'il sonne excellement bien ! Ce serait une grave erreur...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je le trouve moins moche finalement sur les dernières vidéos et il a l'air de bien sonner (enfin le Piano n'a pas l'air merveilleux). La rangée de 4 sliders me fait penser aux D70, JV80, A80, etc...
                              Sur la vidéo ci-dessous, on voit un peu l'interface (et aussi le fait que toute l'édition se fait par l'écran dans l'esprit de l'interface du V-Synth), on sait qu'il a un arpégiateur et aussi des belles nappes ou sons synthétiques.



                              A suivre donc
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X